begin process at 2012 02 12 04:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

programmation socket sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation socket sous linux

dimanche 25 avril 2004 à 15:01:52 | programmation socket sous linux

blazman34

Bonjour à tous !!
Voici mon probleme :
Je suis en train de programmer une application client serveur sous linux, tout a bien marcher juska présent juska ce jour :

en effet, mon serveur doit envoyer la liste de tout les clients connectés.
Le message que j'utilise en tant que protocol est :
"/clients=/nom1 addrip1...etc"

Cependant lorsque mon premier client se connecte, le serveur lui envoi une liste de clients vide cad :
"/clients=/"
mais mon client recoit ce message : "clients=/"

Je n'arrive pas a comprendre la perte du premier caratere du message???

Existe til une commande du style de flush, pour vider le tampon de la socket (desoler c peut etre une grosse c... ce ke je viens de dire) et cela me resoudrait il mon probleme??

BOn bin j'esper que kelkun pourra maider activement...
Merci d'avance

(- Doudou -)
lundi 26 avril 2004 à 19:04:53 | Re : programmation socket sous linux

blazman34

c bon ca venez de mon parametre "taille de mon char[]" dans mes commande read et write

merci pour l'interet que vous avez tous porté à ma question !!!

;-)
(- Doudou -)

Cette discussion est classée dans : serveur, client, linux, socket, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Soket sous LINUX [ par diablo31170 ] Bonjour à tous le monde, comme le nom l'indique, cela va parler de soscket sous linux (en C++). Il aut savoir que je travaille en mode connecté. Je ch Identifier un Client via Socket IP - C++ [ par Jeff_Trek ] Bonjour,J'utilise un Serveur (Socket IP), J'aimerais identifier les clients qui se connecte et déconnecte.Je connais les adresses IP des clients.Si Cl Socket et linux : serveur smtp [ par LuckyNut ] Bonjour,J'ai développé un petit serveur smtp sous linux et j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre.Il marche nickel si je le fais écouter sur le por SOCKET ASYNCHRONE LINUX [ par nicompx ] Salut, Je cherche un exemple de communication par socket en C sous LINUX! J'aimerais que plusieurs client puissent laisser des messages au serveur, le transfert d'imge d'un serveur vers un client en C++(linux) [ par doberman7578 ] bonjour,n'aarivant pas a effectuer le transfert d'une image d'un serveur a un client en c++ , quelqu'un pouurait il maider a effectuer celamercia++ problème serveur TCP en C [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai essayé de faire un client server TCP en C mais mon serveur bloque a l'instruction suivante : client_socket = accept( ma_socket,(struct socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ] bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve Connection Refused [ par JoebarGlut ] Salut, Voici mon probleme (j'utilise la socket api windows avec WSAAsyncSelect) : Lorsque j'ai un serveur (dedie) qui accepte sur le port1, alors client windows , serveur linux mysql [ par Guilhou ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire communiquer une serveur linux avec des clients qui tournent sous windows.Je m'expli Client/serveur Socket transfert de plusieurs fichiers [ par atifelkhachine ] Bonjour.quelqu'un peut me donner un pti guide pour realiser une application C/S de transfert de plusieurs fichiers binaires en utilsant les sockets .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales