begin process at 2012 02 11 19:38:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

programmation réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation réseau

jeudi 2 novembre 2006 à 12:44:24 | programmation réseau

poiuytrez3

Membre Club
Bonjour, j'ai un petit jeu à faire en C pour mon projet d'informatique (du même genre qu'un jeu d'échec), et il faudrait pouvoir jouer en réseau.
J'utilise gtk pour l'interface graphique, mais pour le réseau j'ai tenté de programmer avec les sockets, mais je ne comprends rien, je trouve ça hyper compliqué. Il y a t il des librairies qui peuvent m'aider à développer mon application de manière plus simple ?
Merci de votre aide.

poiuytrez

jeudi 2 novembre 2006 à 13:26:29 | Re : programmation réseau

Alcantornet

Si tu as de la peine avec la programmation socket va faire un tour sur www.frameip.com, il y a de bonnes explications.

Pour le TCP: [ Lien ]
Pour l'UDP: [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : réseau, programmation, jeu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation jeu Kalah [ par Rami23 ] Est-ce que qqn aurait la gentillesse et le bon coeur de sauver une âme au bord du suicide? Je travaille en ce moment sur un projet visant à programmer Jeu de moto en réseau avec DirectX [ par supergrey ] Le jeu est disponible a cette adresse : http://supergrey.free.fr/TrialtimeBattleNet.exeMais c'est il se joue a deux en réseaux, donc pour le tester il Jeu en réseau [ par bubbless ] Bonjour, Et à l'aide ! ;) Je me suis mis récemment à programmer en c et, je doit actuellement réaliser un projet pour la fin de l'année : le jeu des Question réseau [ par LordBob ] Bonjour,en fait j'ai fait un petit jeu tout con et tout !!! mais pour qu'il est l'air moins con, bah je voudrais le rendre jouable sur le net... mais projet simple mais nul en réseau [ par svincent9 ] Etant plutôt débutant en programmation (je ne connais que le C "de base") et totalement ignorant en programmation réseau, j'ai pensé faire appel à vou jeu d'echec [ par morpilo ] Salut à tous.Voila je suis etudiant et j'ai a devellopé un jeu d'echec tout simpleen C ou C++J'aimerais savoir si quelqu'un a deja devellopé un jeu d' jeu en réseau trop lent [ par CanardMoussant ] Bonjour, je réalise actuellement un jeu de voiture en réseau a plusieurs, et je suis chargé de la programmation réseau. J'ai déjà bien avancé et grace programmation du jeu d'échecs [ par danyx ] bonsoir à tousvoila ma passion c'est de développer mon prog d'échecs (en C) . S'il y a des personnes qui désirent discuter de ce sujet et des dificult programmation réseau en c++ [ par bichbichi ] j'ai entrain de developper une application de surveillance réseau en c++ (MFC) j'ai besoin d'aide (code source) Recherche collaborateurs (programmeurs) pour jeu de rôle [ par mageinvok ] Bonjour, Nous sommes une petite équipe d'artistes qui cherchons un (voir plusieurs) programmeur qui aimerait participer à la création d'un « MMORPG »

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales