begin process at 2012 05 30 14:02:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

programmation Qt QLineEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation Qt QLineEdit

samedi 6 novembre 2010 à 22:44:03 | programmation Qt QLineEdit

eriousty

Salu a tous j'ai un probleme qui est suivant: je voudrais que lorsque de l'on click sur un QLineEdit, une fois que ce QLineEdit perd le focus le fond du widget change de couleur.

aidé moi s'il vous plait
lundi 8 novembre 2010 à 10:42:22 | Re : programmation Qt QLineEdit

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
La solution la plus simple est de faire ceci (surtout si tu as QtCreator):

Tu places un QLineEdit sur ta "form". Ensuite tu cliques droite sur celui-ci et tu choisis: "Go to slot". Tu choisis "lostFocus()". Il te créer automatiquement une méthode appelée: "on_lineEdit_lostFocus()".

Tu remplis celle-ci comme cela:
Code C/C++ :
void MainWindow::on_lineEdit_lostFocus()
{
    ui->lineEdit->setStyleSheet("background: red");
}

Et voilà :).

Cette discussion est classée dans : programmation, qt, qlineedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Livre "Débuter avec Qt 3" [ par jlbrd ] Le livre "Débuter avec Qt 3" est maintenant disponible sur le site francophone de la programmation Qt.Ce livre, destiné aux débutants, traite des poin programmation Qt [ par Topnotch ] BonjourJe voudrais changer la couleur d'un bouton sous Qt. Également, je voudrais créer une fenêtre ouvrir. J'ai cherché dans la documentation Qt de t programmation qt [ par vedder ] Bonjour jje develope actuellement une application linux sous kdevelop et j'aimerais faire fonctionner deux fonctionnalites :1/ j'aimerais afficher une Programmation QT, besoin d'aide URGENT!!! [ par D1m3x ] Salut tout le monde,est-ce que quelqu'un sait me dire où je peux trouver de l'aide QT en français??? car j'ai fait un projet et grace à ce bout de cod Programmation QT [ par PunkDude424 ] Salut, je travaille sur un projet en QT et je voudrais savoir comment faire opur connecter un bouton avec une slot.....j'ai le code suivant et le conn Aide en Qt [ par fredrizk ] Bonjour Je suis entrain d'écrire un logiciel pour mon entreprise et j'aurai besoin d'aide, c'est la première fois que je fais du Qt Jusqu'à présent Cherche programmeur C, C+, C++, Java ou peu importe [ par jorockstar ] Bonjours, je suis nouveau ici et je cherche à élargir mon niveau de connaissance en programmation (quoique il est pas mal à zéro [^^happy8]), donc je aide C++/QT [ par torcida ] bonjour à tous, Je m'apprête à démarrer un petit projet , une application de gravure cd/dvd (c++/qt). Je veux utiliser le type de [b]librairie stati Programmation réseau langage c [ par kamikase007 ] Bonjour, je suis débutant en programmation réseau mon probleme est le suivant: un serveur diffuse une video sur le reseau local,connaissant son adress

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales