begin process at 2012 05 30 14:01:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

programmation de proxy en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation de proxy en c++

dimanche 12 septembre 2010 à 23:56:35 | programmation de proxy en c++

zmbongo

salut à tous

je suis bloqué au niveau de mon projet (création d'un proxy)

-Comment faire en sorte que les requêtes du navigateur soit récupéré dans une socket (que j'ai créée) en C++ et puisse ensuite être traité par mon application (en vue de les renvoyer au navigateur ?).
-et quels sont les port à utiliser ?(pour la réception et l'envoie?)

(sachant les requêtes du navigateur sont des requêtes HTTP)
merci à tous

j'ai un bon niveau en c++
lundi 13 septembre 2010 à 15:49:17 | Re : programmation de proxy en c++

DeAtHCrAsH

Salut,

Un proxy peut tourner sur n'importe quel port. Par convention le port 8080 est celui par défault.
Il faut donc que ton application écoute les connexions sur ce port et que tu configures ton navigateur pour se connecter via un proxy.

Ensuite rien de bien compliquer pour récuperer la requete et y effectuer les traitements que tu souhaites.

Regarde donc sur sourceforge tu trouveras un tas de projet de proxy avec le code source.

Shell
lundi 13 septembre 2010 à 16:40:16 | Re : programmation de proxy en c++

zmbongo

merci de la réponse

j'en suis au niveau ou j'arrive à récupérer la requête du navigateur (sur le port 8080 évidemment)
- mais comment la rediriger personnellement vers le web?
- quel adresse dois utiliser ? (dois parser l'URL de la requête enfin d'en extraire l'adresse et utiliser 80 comme port ?)
mardi 14 septembre 2010 à 04:14:46 | Re : programmation de proxy en c++

DeAtHCrAsH

Voici le fonctionnemt de base d'un proxy :

Un proxy fait lui meme la requete vers le serveur ciblé.
Tu dois donc te créer un autre socket qui se charge de recuperer les pages web demandées par les clients.
Ensuite tu dois tout simplement les transmettre au client via le premier socket qui a reçu la demande de la part du navigateur.

Pour des questions de performances, un proxy mettra en cache les pages deja par les clients, et pourra aussi filtrer le contenu et les urls visités.

C'est comme ca que les sociétés procède pour controler les accès web que font leur employés... du genre bloquer YouTube :)

Shell
mardi 14 septembre 2010 à 09:11:25 | Re : programmation de proxy en c++

zmbongo

merci à DeAtHCrAsH

ton post m'a beaucoup aidé
mon proxy est quasiment terminé

mais le filtrage ne fonctionne pas (ou en partie)
-comment détecter des vidéos dans les pages?
-et comment détecter la publicité pour la bloquer?

encore merci

Cette discussion est classée dans : programmation, navigateur, proxy, requêtes, niveau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La parallèle entre USB et Série niveau programmation [ par usbeck ] Bonjour,Je cherche des clarifications quant à l'utilisation du l'USB en programmation.Si j'ai tout bien compris, au lieu de mettre le nom du port séri Authentification proxy en C [ par HaPouu ] Salut à tous,En faite je viens vers vous car j'ai pas trouvé de réponse sur le net (c'est rare pourtant :().J'ai meme lu les RFC sur le protocole HTTP programmation bas niveau en C++ ? [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai savoir comment programmer en bas niveau en C++ (est ce possible ?).En effet, j'aimerai programmer ma SoundBlaster sans passer par dir proxy [ par wassila_lalouani ] bonjour! je desire realiser une application pour pda qui joue le role d'un proxy: elle recupere les requetes du navigateur web, elle gere le cache et Programme réalisant image en niveau de gis avec Coordonnées (x,y,z) [ par raftanelle ] Je cherche un programme en C++, VB, ou autres me permettant de créer des images en niveau de gris. Le niveau de gris dépend de la hauteur Z. Les coord Programmation midi [ par akta3d ] Bon, ca fait 3 jour que je m'arrache les cheveux avec la programmation midi.Je souhaite dans un premier temps faire une petite appli qui permettrai d' programmation [ par tjm2803 ] bonjour,je souhaiterais apprendre la programmtion en langage C,car il paraît que c'est le plus "simple".Ainsi je voudrais savoir où je pourrais trouve Programmation 3D [ par adess00 ] salut ! Je voudrais me mettre a la progrmmation 3D mais je ne sais pas trop quoi utilisé et ou trouvé de bon tutoriaux (en francais si possible). Et conseille [ par baby3378 ] bonjour à tous, Voila, je suis allé à la fnac (Paris), mais je n'ai trouvé aucun ouvrage sur les bibliotèques du C++ donc j'en revient à vous qui, je programmation reseau en c [ par ced236 ] Bonjour,Je suis débutant en c et je souhaiterais savoir si il est possible de faire de la programmation reseaux en c sans faire du c ++ .Si cela est p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales