Accueil > Forum > > > > programmation de probleme de gestion d'hotel avec liste en C
programmation de probleme de gestion d'hotel avec liste en C
samedi 2 avril 2005 à 14:04:56 |
programmation de probleme de gestion d'hotel avec liste en C

mohcene
|
Bonjour a tout le monde, vola j'ai un probleme de programmation de probleme de gestion d'hotel avec liste en C, les contraints
- un client peut réserver plusieurs chambres en meme temps
- une chambre est occupée un seul client a la fois.
- durent une période , une chambres peut etre occuper par plusieurs clients
- EX(1 mars, chambre 4, client C1,3 mars, chambre 4, C2 ....)
- client(NOM, N°CARTE,NOMBRE DE NUIT A PASSE)
- chambre(N°, NOMBRE DES LITS, TV avec ou sans, DOUCHE
- avec ou sans,PRIX DE NUIT)
MERCI, AIDE MOI S.V.P
DEV Mohcene
|
|
samedi 2 avril 2005 à 15:32:58 |
Re : programmation de probleme de gestion d'hotel avec liste en C

Arnaud16022
|
c'est quoi la question? _______________________
Omnia vincit labor improbus
|
|
mardi 5 avril 2005 à 19:56:16 |

mohcene
|
Bonjour a tout le monde, vola j'ai un probleme de programmation de probleme de gestion d'hotel avec liste en C, les contraints
- un client peut réserver plusieurs chambres en meme temps
- une chambre est occupée un seul client a la fois.
- durent une période , une chambres peut etre occuper par plusieurs clients
- EX(1 mars, chambre 4, client C1,3 mars, chambre 4, C2 ....)
- client(NOM, N°CARTE,NOMBRE DE NUIT A PASSE)
- chambre(N°, NOMBRE DES LITS, TV avec ou sans, DOUCHE
- avec ou sans,PRIX DE NUIT)
MERCI, AIDE MOI S.V.P les questions
- Remplir les information des chambres
- Modofier les informations d'une chambre
- Afficher la liste des chambres avec tous les information
- Reserver et occuper une chambres(qui n'est pas deja reserver)
- par un client pendant une duree
- Afficher l'historique d'une chambres (toutes les occupation precedentes)
- Afficher l'historique d'un client
- calculer le pourcentage d'occupation d'une chambre (nombre des nuits
- occuper /nombre total des nuits)
la solution avec les tableaux et liste merci DEV Mohcene
|
|
mardi 5 avril 2005 à 22:57:15 |

Arnaud16022
|
oui bon OK mais c'est quoi que tu veux?
le code source? t'es pas tombé sur le bon site
savoir comment on programme en C++? idem, ici c'est des coups de main, pas des cours complets
savoir comment organiser ton prog? la c'est déja mieux.
quelles sont les techniques a utiliser? idem
tu as fait quoi, déja? t'en est ou, à void main(void){cout<<"coucou";return 0;}; ou plus élaboré?
t'es sous quel OS, quelle api utilise tu préférenciellement, tu sais utliser le sdk, etc
et pourquoi des tableaux? tu vas avoir des pbs d'allocation si tu veux
faire ca bien, sauf si tu connais le nombre de chambres ded ton hotel
et qu'il ne peut pas s'aggrandir, sinon -> listes liées _______________________
Omnia vincit labor improbus
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 11:01:25 |

popolinus83
|
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <pthread.h>
#include <semaphore.h>
static sem_t mon_sem;
int the_end;
void *thread1(void *arg)
{
while(!the_end)
{
printf("je demande une chambre ! \n");
sem_wait(&mon_sem);
printf("je rentre dans la chambre ! \n");
sleep(1);
// printf("je sors du parking ! \n");
sem_post(&mon_sem);
}
printf("chambre reservee !\n");
pthread_exit(0);
}
void *thread2(void *arg)
{
register int i;
for(i=0; i<5; i++)
{
printf("voiture %d !\n", i);
sem_post(&mon_sem);
sleep(1);
}
the_end = 1;
sem_post (&mon_sem); /*pour débloquer le dernier sem_wait*/
pthread_exit(0);
}
int main(int argc, char **argv)
{
pthread_t th1, th2;
void *ret;
sem_init(&mon_sem, 0, 0);
if(pthread_create(&th1,NULL,thread1,"1") < 0)
{
fprintf(stderr, "erreur thread 1 \n");
exit(1);
}
if(pthread_create(&th2,NULL,thread2,"2") < 0)
{
fprintf(stderr, "erreur thread 2 \n");
exit(1);
}
(void)pthread_join(th1, &ret);
(void)pthread_join(th2, &ret);
return 0;
}
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, programmation, client, gestion, chambre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ]
Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d
programmation client [ par CyraX ]
bonjour tout le monde...Voila je souhaiterais programmer un client pour un server de message instantanés style AIM ou MSN.Cependant, je manque d'infor
gestion multi utlisateur [ par marelo87 ]
bonjour,j ai deux question:- j aimerais savoir comment faire "attendre" une fonction. dans un programme le serveur doi recevoir desdonnées taper par l
probleme serveur-client [ par dorian2031 ]
ben voila le probleme, dans mon serveur-clientmon client envoi bien un message avec : char buffer[1024]="slt a toi\0";.... send(serveur,buffer,1024,
programmation réseaux sous visual C++ 6.0 [ par darksoul07 ]
Je développe une application client serveurExiste il un moyen de savoir si mon application client envoi des données ou si elle effectue une connexion
programmation d'un Client-Serveur en Corba sous C++ [ par kelsey ]
J'aimerai avoir un exemple ou un tutorial pour pouvoir coder un Client-Serveur en C++ si possible!!!Merci
Programmation client-serveur en C++ [ par RICO93 ]
Bonjour, je débute en programmation C++, pouvez -vous m'indiquer un site ou un tutoriel axé vers le réseau, pour développer sous visual C++ , je conna
Probleme envoi successif winsock [ par Ricco666 ]
Bonjour tout le monde, merci de prendre le temps de lire mon message. Voila je suis en train de réaliser un chat en C et je rencontre un probleme lors
Aide pour programmation de socket en C sous unix [ par badjess ]
Salut a Tous,Je suis un novice en programmation en Socket en sous environnement Linux. Aussi, j'ai essayé de trouver des programmes client serveur sur
Probleme C++Builder, gestion de boutons etc. [ par FXL ]
Bonjour a tous, je vous écris car j'ai un projet de licence a réaliser qui consiste a faire une interface graphique, créer un petit logiciel simple et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|