begin process at 2012 05 30 14:01:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

programmation du port parallele en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation du port parallele en c

vendredi 1 mai 2009 à 20:12:55 | programmation du port parallele en c

gmytec

Bonsoir, Chers membres de ce forum j'ai besoin de votre aide a propos de la programmation du port parallele en C et plus précisément en Qt de Trolltech; merci
dimanche 10 mai 2009 à 14:58:28 | Re : programmation du port parallele en c

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bienvenue,

QT est une bibliothèque C++ permettant de faire des interfaces graphiques.
Elle ne va pas t'aider en ce qui concerne l'accès au port parallèle.

Concernant l'accès au port parallèle, tu n'es forcément pas le premier à t'y intéresser. Bilan des gens ont travaillé plus ou moins le sujet et mis le résultat à disposition sur le web. Fais une petite recherche google ou sur ce site.
samedi 26 septembre 2009 à 11:26:36 | Re : programmation du port parallele en c

zanrek

Petit up concernant ce sujet

As tu trouvé comment causer au port parallèle sous QT

(et pour info, Qt est bien plus qu'une interface graphique, c'est un framework qiu gere entre autres, du graphisme, mais aussi du ftp, du xml, du port série, du réseau, des imprimantes et plein plein d'aitres choses... et ptet même du port // )

dimanche 27 septembre 2009 à 15:05:24 | Re : programmation du port parallele en c

racpp

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
Pour utiliser le port parallèle sous Windows NT/2000/XP/Vista... il faudra passer obligatoirement par un pilote en Kernel Mode. Tu peux développer le tien grâce au WDK de Microsoft. Sinon tu peux utiliser une petite librairie du genre inpout32 comme le font certains codes sources de ce site. Je ne sais pas si QT dispose de ce genre de pilote.

Cette discussion est classée dans : port, programmation, parallele

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port parallele [ par idtoto2001 ] Comment augmenter la vitesse du port parallele.Avec un scope je vois 2microsecondes (donc 500k)bios mode ECP, windows XP, visual C++merci tension dans le port parallele [ par Finalx ] Je voudrais envoyer une tension de 5V ou 10V dans 4 broches différentes d'un port parallele lorque l'on appuie sur l'une des touches directionnelles.M port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft [ par exterminabur ] Voila je cherche comment utiliser,configurer,ecrire et lire le port parallele sur xp en C voir C+j'en ai besoin pour envoyer un bit a 1 ou a 0 sur le programmation du port rs 232 [ par fbertran ] je cherche a programmer le port rs 232 avec une petite carte 8 bits. j'aimerais trouver toutes la programmation necessaire. ou autres informations.mer Programme pour piloter le port parallele [ par kaio07 ] Bonjour je suis en DUT GEII et je suis en train de créer, a titre personnel, une carte permettant de piloter des accessoires avec le port parallele.Je programmation port série/ethernet [ par zbex ] je reçois des données provenant d'un capteur sur le port série et je voudrais les envoyer sur l'interface ethernet.Je voudrais avoir si quelqu'un a un programmation du port parrallèle en php [ par phenix5515 ] Est-ce que quelqu'un serais comment programmer le port parrallèle (centronics) en php , ou l'équivalent de la fonctionoutportb(0x378,valeur); en c. le port parallele [ par _jerome_ ] je souhaite programmer le port parallele en C ou C++ pour lire et écrire des données.il existe pour cela les fonctions inportb(), _portb(), mais je ne [cpp] probleme de capteur sur port parallele sous win XP/2000 [ par _ky_ ] Salut à tousJe vous expose mon problème:Je voudrais faire un prog (c/c++) qui regarde si un contact est fait entre 2 fils (et la masse) qui sont branc Gestion port parallele [ par saturne_1606 ] Bonjour,Voila, j'essai de créer un logiciel qui se comporte comme un LCD sur port //.Le LCD "simulé" est à base de KS0108 et cablé selon le schéma de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales