begin process at 2012 05 30 14:00:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Programmation PIC 16f876

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation PIC 16f876

mercredi 2 décembre 2009 à 19:00:20 | Programmation PIC 16f876

carolette69360

Bonjour,
je dois programmé un pic 16f876 pour mon projet de fin d'année de BTS.
Je connais pas grand chose à la programmation. Je dois programmer un pic 16F876 avec Mplab et j'ai choisis CC5x comme compilataur et je le programme en C
Le programme que je dois faire
c'est à partir d'une valeur de tension la comparer grace au pic et si elle est dans la plage de fonctionnement elle doit faire allumer une led. Si elle la valeur ne se situe pas dans la plage de fonctionnemenet elle doit allumé une autre led.

Je ne sais pas du tout par où commencer.

Pouvez-vous m'aidez.

MErci
lundi 21 décembre 2009 à 21:28:19 | Re : Programmation PIC 16f876

carolette69360

Bonjour

voici mon programme pour la programmation du can
je voulais savoir si c'était correct ce que j'avais mis

merci d'avance

ADFM=1; //Left justified

Result.low8=ADRESSH //to retrieve only 16-Bits word instead 2 8-bits word
Result.hignt=ADRESSL // to retrieve only 16-Bits word instead 2 8-bits word

PDCF0=0; // enable to config pin like analog or digital input with this config AN0=AN1=AN4=analog input
PDCF1=0; // enable to config pin like analog or digital input
PDCF2=0; // enable to config pin like analog or digital input
PDCF3=1; // enable to config pin like analog or digital input

ADCS1=0 // bit which enable to choose frenquency for ADC
ADCSO=1 // bit which enable to choose frequency for ADC

CHS2=0 //bit which enable to select analog input to convert
CHS1=0 //bit which enable to select analog input to convert
CHS0=0 //bit which enable to select analog input to convert

GO/DONE=1 //bit which launch conversion
ADON=1 // Actuate ADC

GO/DONE=0 //bit which switch off conversion

ADON=0 // Switch off ADC
samedi 27 février 2010 à 00:28:38 | Re : Programmation PIC 16f876

wajdi96

slt tlm cv
je cherche une solution pour commencé mon projet de fin d'étude je cherche une programmation pic 16f876 d'un capteur de température + afficheur lcd et je sais pa quoi faire et je souhaite que vouz m'aidez si tu na pa au k1 prop
merci et jattend vtre mg
(elafdhal_wajdi@hotmail.fr)
jeudi 2 septembre 2010 à 04:22:09 | regulation de temp par pid info

angelo1st

slt à tous,g réalise e ce moment un pfe sur la régulation pid àbase de pic(16f877),g suis bloqué dan le chap3 dans le kel g doit faire la simulation d'un process de régulation de température sur Matlab,mais tout ce que g trouve com doc ce ne sont que des fiche de tp tro long à réaliser.
alors si quelqu'un connait un site ou g peut me documenter g lui en serè reconaissant.
merci et bne soirée à tous!!!
dimanche 26 février 2012 à 11:36:06 | Re : Programmation PIC 16f876

mohamed8gatgout

svp svp et trés urgent j voulé avoir un programme en c qui fait la conversion analogique/numerique d'un signal sur le PIC 16F776 et merci :)

Cette discussion est classée dans : programme, valeur, programmation, pic, 16f876

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation afficheur lcd 2*16 pour pic 16f876 [ par academie ] bonjours svp est ce que quelqu"un peut m'aider dans la programmation du 16f876 pour afficher, le nom et quota  préenregistrés, dans le pic ,de 2 perso programmation de pic 16F876 avec mikroC [ par hasnipsr700 ] Bonjour à tous, J'ai un système de chauffage à base de 16F876 et 3 sondes LM35. J'ai déjà réalisé l'étage amplificateur pour les 3 sondes à l'entrée commande domotique par gsm [ par klailatifa ] slt,je suis une étudiante en mastère je suis en train de réaliser mon pfe sur la commande domotique qui nécessite programmation du pic 16f876 pour act [deplacé]exercices en programmation c [ par hamzinho03 ] Bonjour, je vous que vous m'aidez pour ce de programme en langage j'arrive pas a resoudre 1ere EXERCICE 4 - Écrire un programme qui affiche le contenu programmation pic c [ par romanticgirl ] salut tout le monde, je suis entrain de programmer un code en pic c avec un pic 18F452. ce programme sert à lire et écrire sur une carte mémoire SD programmation [ par steve25cent ] j'installe l'environnement CDT(c/c++) sous Eclipse. afin de compiler mon programme il faut installer un compilateur externe que j'ai fait: (http://www programmation pic c [ par romanticgirl ] salut tout le monde, je veux savoir si la fonction file_read() permet de lire un seul caractère ou en text entier, de même la fonction file_write(str Valeur de retour [ par StayCrunchy ] Bonjour, j'ai un programme A et un autre B. J'aimerai appeler B depuis A et si cela est possible récupérer la valeur de retour de B une fois ce derni Programmation réseau de capteur Zigbee [ par Pocamulan ] Bonjour ,J'aimerais créer un programme en C sur des cartes Zigbee muni du CC2420 avec le logiciel Silicon Laboratory , ce programme devra permettre l' programmation surMatlab [ par sandracss ] Bonsoir, je veux faire un programme en Matlab concernant un système expert en réseau de neurone et avec une base de données (SOM..)pour détecter les d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales