begin process at 2012 02 12 06:16:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Noyau

> 

Programmation d'un noyau temps réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation d'un noyau temps réel

lundi 7 avril 2008 à 17:40:59 | Programmation d'un noyau temps réel

AmineTheGreat

Bonjour,
je suis entrain de travailler sur un projet de programmation d'un noyau temps réel dans un mircocontroleur en c.
Je suis maintenant entrain de réfléchir sur la sauvegarde du contexte mais je suis un peu bloqué.
Est ce quelqu'un peut me dire  comment faire la sauvegarde de contexte et quels sont les registres concernés par cette sauvegarde de contexte et comment faire pour la restauration de ce dernier.

"Il n'y a pas de différence entre les êtres humains que par ce qu'ils font"

mardi 5 août 2008 à 14:30:14 | Re : Programmation d'un noyau temps réel

SebLinck

Salut,
Cela dépend de ton micro-controleur,
mais le contexte c'est la pile , le TAS et les registres.

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : temps, programmation, sauvegarde, réel, noyau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Noyau temps réel [ par AmineTheGreat ] Bonjour,Est ce que quelqu'un a un lien pour voir un exemple de programmation en c d'un noyau temps réel?Cdt."Si tu veux du miel, résiste au piqure des Programmation d'une horloge temps réel [ par karikoum ] bonjour je cherche à programmer une horloge temps réel. j'utilise comme oscillateur un DS1338 avec un quartz de 32Khz. je fais la programmation en C e Interface Graphique en temps réel [ par MaSenCo ] Bonjour,Actuellement en Deuxième année de BTS IRIS, nous devons réaliser un projet sous c++ Builder 6, La gestion d'un trafic ferroviaire.Nous avons d gestion temps réel avec interruptions en c++ [ par moonalex ] Bonjour à tous,pouvez-vous me référer un tutorial ( ou plusieurs) qui traitent de la gestion du temps réel avec les interruptions en c++.merci Rapidité des systèmes temps réel [ par morpheux74 ] Bonjour,Voila je suis en ce moment sur un projet de traitement d'image qui doit fonctionner avec la meilleure performance possible.Je m'explique:J'ai Communication temps réel entre deux applis: C et VB.NET [ par pingosso ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un gros souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai deux applis, une en C et l'autre en VB.NET (c'est pour un simulateur de Audio en temps réel [ par Pistol_Pete ] Bonjour,J'aimerai réaliser un programme qui réalise des actions différentes suivant le son du micro en temps réel. J'ai repris le programme http://cpp programmation en C [ par waloo92i ] je ne sais pas comment procéder pour faire sa : Il s'agit dans un premier temps de créer un fichier à partir du clavier ou chaque enregistrement est f appli spectre temps réel [ par cand1de ] Bonjour.Je voudrais écrire sous visual c++ un programme permettant d'afficher en temps réel le spectre du son capté par le microphone de mon ordi.Peut calcul de la taille de la ram en temps réel [ par jawsn ] salut,j'ai un petit pg qui calcule le poucentage d'utilisaton de la ram en temps réel avec TMemoryStatus *MS = new TMemoryStatus();Gl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales