begin process at 2012 05 30 06:12:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

programmation lecteur mp3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation lecteur mp3

jeudi 10 mai 2007 à 20:40:03 | programmation lecteur mp3

dr971

Bonjour,
je souhaite realiser un lecteur mp3 en c grace à la librairie fmod mais j'ai un probleme. En fait je souhaite qu'en appuyant sur la touche p de mon clavier, le morceau se mette en pause mais cela ne fonctionne pas. Mon code est le suivant :
[CODE]
int main(int argc, char *argv[])
{
    SDL_Surface *ecran = NULL, *pochette = NULL;
    SDL_Event event;
    SDL_Rect position;
    int continuer = 1;
    FSOUND_STREAM *musique = NULL;

FSOUND_Init(44100, 32, 0);
    musique = FSOUND_Stream_Open("essai.mp3", 0, 0, 0); /* On ouvre la musique */
    if (musique == NULL) /* On vérifie si elle a bien été ouverte (IMPORTANT) */
    {
        fprintf(stderr, "Impossible de lire essai.mp3\n");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }

FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1); /* On active la répétition de la musique à l'infini */
    FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique); /* On joue la musique */

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
    SDL_WM_SetCaption("Gestion du son avec FMOD", NULL);

while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
                break;
            case SDL_KEYDOWN:
                if (event.key.keysym.sym == SDLK_p) //Si on appuie sur P
                {
                    if (FSOUND_GetPaused(1)) // Si la chanson est en pause (sur le canal 1)
                        FSOUND_SetPaused(1,0); // On enlève la pause
                    else // Sinon, elle est en cours de lecture
                        FSOUND_SetPaused(1,1); // On active la pause
                }
                break;
        }

SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));

SDL_Flip(ecran);
    }

FSOUND_Stream_Close(musique); /* On libère la mémoire */
    FSOUND_Close();

SDL_FreeSurface(pochette);
    SDL_Quit();

return EXIT_SUCCESS;
}
[/CODE]

Pourriez vous m'aider svp? merci d'avance

lundi 12 octobre 2009 à 19:00:21 | Re : programmation lecteur mp3

waelmiladi

je veux connaitre le code en vb pour realiser un lecteur mp3 et mercie

Cette discussion est classée dans : ecran, musique, mp3, sdl, fsound

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mp3 avec fmod [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila j'ai un problème , je veu lire un mp3 avec fmod mais cela ne fonctionne pas, aucune faute a la compilation mais lorsque je charg [SDL] Defilement de l'ecran [ par hoxid ] Ben voila je voulais savoir comment faire defiler l'ecran, avec SDL.J'y arrive, mais quand le perso arrive au milieu, il bloque. De plus, quand il va [Dev-Cpp]Une erreur de compilation [ par Cyr62110 ] Voila sur un programme de lecture Mp3,j'ai quelque probléme#include "fmod.h"#include #include #include FSOUND_STREAM *Mp3;char FileMp3 [360];FILE *fp; pb avec le linker (FMOD) [ par kyript ] Bonjour a tous voila mon pb je suis debutant et j'ai descidé de mettre a FMOD mon pb c'est que quand je veut compiler il me fait un linker erro Problème MP3 en ressources, fentre blanche et texte [ par sauron71 ] Bonjour,Je programme en C avec Dev-CPP sur API WIN32 depuis quelques jours et je rencontre quelques problèmes.J'utilise un fichier MP3 qui est inclus SDL : comment rafraichir l'ecran? [ par smilandfly ] Bonsoir'je viens de mettre sous sdl (que je viens de decouvrir) mon awale programmé en C++ en mode texte.J'ai 2 problemes qui ne sont sans doute pas t fmod - arrêter un mp3 [ par khayyam ] salut à tous, pour jouer un mp3 avec fmod, j'utilise le code suivant :son=FSOUND_Sample_Load ( FSOUND_FREE, "toto.mp3", FSOUND_HW2D, 0, 0);channel = F aide moi dans la SDL [ par iliassh ] je veux vos aide pour cree mon jeux en SDL,et je suis trop charger pourque je le rend avant la fin du mois courantje vai l'aide de qq de votre part po Probleme en prog SDL.h [ par sieuzac ] Salut a tous.Je voudrez savoir pourquoi mon va plus vite au TEMP 2 qu'au TEMP 1#include #include #include #include /* surface qui sert à l'affich SDL [ par lushkah ] bjr, j'ai un pb avec la SDL  en C, je débutes et j'ai passer la nuit a essayer de faire une disparition en fondu, j'essayes de programmer un jeu de da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales