begin process at 2012 02 11 03:05:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Programmation langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation langage C

vendredi 19 juin 2009 à 20:58:38 | Programmation langage C

Ligorin

Bonjour, je souhaiterai avoir votre aide,en langage C ,sur le problème de monnaie,en générale. Soit a+4b+6c=8. Objectif : Min a+b+c La solution existe si pgcd (1,4,6) divise 8.C'est le cas de cette équation. [ Il faut tout d'abord programmer le pgcd de trois nombres...] Par l'algorithme de Glouton, on c=1,b=0,et a=2;ce qui fait 3. Mais la solution optimale,c'est a=0,b=2,c=0;ce qui fait 2. [Ensuite programmer la solution optimale] .Merci d'avance.
dimanche 21 juin 2009 à 13:38:11 | Re : Programmation langage C

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
et tu veux qu'on fasse quoi ? te donner la reponse alors que toi t'as fait aucun effort pour l'avoir ?
dimanche 21 juin 2009 à 20:54:31 | Re : Programmation langage C

Ligorin

Il est vrai que je suis débutant,mais de là à penser que je ne fais "aucun effort",ça me parâit déplacé et injustifié... J'ai un problème,et j'essaie de savoir si certains ont des tuyaux ,des indices,des astuces,une méthode de résolution (ou un programme) afin de trouver la solution... /*j'ai réussi à implémenter l'algorithme de Glouton,mais je me demande s'il y'a un moyen de résoudre ce problème avec une solution optimale pour tous les cas... */ par exemple: 2a+3b+4c=9 ;solution optimale (a,b,c)=(0,3,0) / Solution Glouton (2,0,0) + reste 1 a+2b+3c=7 ;solution solution optimale(a,b,c)=(1,0,2) / Solution Glouton (1,0,2) a+4b+5c=12 ;solution optimale (a,b,c)=(0,3,0) / Solution Glouton (2,0,2) Ma fonction pgcd if ( (a==0)||(a==b)) {a=b;} else while ( a*b != 0 ) { if (a>b) { r=a%b;a=b;b=r; } if (a
dimanche 21 juin 2009 à 21:09:24 | Re : Programmation langage C

Ligorin

Trier les valeurs dans un tableau ne suffit pas. Je pense qu'il faudrait réaliser toutes les permutations du tableau (ou des coefficients de a,b et c) et caculer à chaque fois le Z(Z=a+b+c) de chaque permutation...Puis choisir le le plus petit z=min Z. Mais ça me semble difficile de l'implémenter en C? Vous chosirez plutôt des pointeurs ou des tableaux pour faire celà...

Cette discussion est classée dans : solution, programmation, langage, programmer, pgcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation bas niveau en C++ ? [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai savoir comment programmer en bas niveau en C++ (est ce possible ?).En effet, j'aimerai programmer ma SoundBlaster sans passer par dir Programmation en modules [ par triso1007 ] Bonjour à tous Voilà mon problème : Je voudrais commencer à programmer en groupe, j'ai déjà trouvé un groupe mais le problème c'est qu'on ne sait prog communiquer entre 2 projets de langage différent dans une même solution .NET [ par Diabolus ] BonjourJ'aimerai savoir comment accéder d'un apprendre à programmer!!! [ par shinishi ] Bonjour à tous chu nouveau je voudré apprendre des langages de programmation mais je ne sai pas par où commencer! Quelqu'un saurait où trouver des leç programmation en langage c [ par catrina2005 ] bonjour je veux un code sur comment manipuler une liste de disques de musique par l'intermédiare du nom de l'auteur,la catégorie du disque,et le nom d programmation en langage DSP [ par soumagh ] bonjour,pour implémenter la méthode de flot optique en langage visual DSP.j'ai besoin de lire une séquence d'image comme une matrice à 3 dimensions (x Détection de contour/programmation en langage C/C++ [ par mobarek ] bonjour :j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à écrire un programme en langage c/c++ pour la détection de contour en utilisant le filtre de Canny-&-Der nouveau en programmation je veux creer un bot [ par tadt ] bonsoir a tous Je me permets de vous solliciter car je suis au tout début de mon apprentissage en langage c++ et je souhaiterais créer un bot. Donc j programmation de jeu de domino... [ par sabrine85 ] Bonjour,nous avons un nouveau projet à réaliser. Le but est de concevoir un jeu de domino en langage C. En fait, on souhaite écrir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales