Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : programmation d'1 jeu [ Windows / Autre ] (rannou_hp)

mardi 10 juillet 2007 à 12:14:02 | programmation d'1 jeu

rannou_hp

salut
en fait je viens de m'inscrire et j'etudie dans une écoled'info.
bref on me demande de programmer un jeu"motus" en turbo c,j'ai trouvé le code sur ce site mais j'arrive pas à comprendre divers fonctions, j'ai une connaissance vague des bibliotheques en c et des differentes fonctions de ces biblio.
n'existerait-il pas un site ou je pourrais trouver toutes les infos necessaires des differentes biblio et une explication claire des differentes fonctions?
MERCI

mardi 10 juillet 2007 à 17:51:37 | Re : programmation d'1 jeu

dletozeun

Salut,

de quelles bibliotheques parles tu?
Si c'est un jeu avec des graphismes 2D, c'est surement la bibliotheque SDL ou Allegro qui est utilisée pour generer les graphismes. Tu trouveras des tutoriaux la dessu sur le net en cherchant bien. Ca t'aideras sans doute a comprendre les fonctions de ce jeu...

mardi 10 juillet 2007 à 18:13:58 | Re : programmation d'1 jeu

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il parle des antiquités de Turbo C, 16 bits.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 11 juillet 2007 à 16:20:38 | Re : programmation d'1 jeu

rt15

Membre Club
Salut,

Heu gaffe quand même, CodeGear à essayer un coup de marketing en relançant la gamme turbo. Donc c'est peut être un IDE Turbo C++ flambant neuf qu'a rannou_hp.

Pour la doc de turbo C, elle doit être fournie avec, sinon faut espérer la trouver via Google (ou une bibliothèque universitaire)
Borland a toujours eu la réputation de fournir de très bonne doc, jusqu'à il y a peu (2005). Donc tu dois tout avoir fournit avec : aide sur le C, les libs fournies, exemples de codes... Le tout au format "Pour les nuls".

Donc ça devrait apprendre à coder avec ne devrait pas te poser de problème, même si tu risques de tout devoir faire from scratch sans pouvoir t'inspirer du source que tu as trouvé.

mercredi 11 juillet 2007 à 19:29:43 | Re : programmation d'1 jeu

dletozeun

ah oui lol! J'avais pas fais gaffe a "turbo C"... j'halucine, j'espere qu'ils s'embetent a programmer avec ca en ecole d'info!

Cette discussion est classé dans : site, differentes, programmation, jeu, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouveau site de programmation [ par julp ] Voici un nouveau site de programmation, le site ProgOtoP.Net ouvre ses portes... Ce site permet au débutant tout langage, d'apprendre, d'apronfondir l Programmation jeu Kalah [ par Rami23 ] Est-ce que qqn aurait la gentillesse et le bon coeur de sauver une âme au bord du suicide? Je travaille en ce moment sur un projet visant à programmer Win 32 + jeu [ par norton ] Bonjour, je recherche un bon tuto pour débutant dans le développemment de jeu en Win 32.j'ai télécharger une ou 2 sources de jeu sur ce site mais l'op La programmation en C [ par bip54fl ] Comment faire un programme pour faire "une base de donné" pour la gestion des cd en faisant:1° encoder les cd en utilisant 1 tableau de structure (ave Coopération pour créé un jeu (Konak) [ par Achoum ] Bonjour tout le monde.Ceci n'est pas une question de programmation, mais une demande d'aidePour la finalisation d'un jeu.Cela fait déjà quel temp toutes les fonctions du c++ [ par W@$h! ] salu a tous!je souhaite me mettre a la programmation win32 (j'en ai marre de la programmation console :) alor jvoudrai trouver une sorte de tableau re Envie de connaître toutes les fonctions... [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Connaissez vous un site Internet qui expliquerait un maximum de fonctions disponibles avec les bibliothèques C/C++ ???J'ai trouvé un Un forum de programmation [ par hm1ch ] Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv programmation graphique [ par theidiot ] Je cherche un bon site internet sur les mathematique matriciel car il me manque une certaine connaissance en math pour pouvoir poursuivre mon apprenti Livre "Débuter avec Qt 3" [ par jlbrd ] Le livre "Débuter avec Qt 3" est maintenant disponible sur le site francophone de la programmation Qt.Ce livre, destiné aux débutants, traite des poin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.