begin process at 2010 02 10 08:42:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

programmation jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation jeu

jeudi 12 mai 2005 à 11:01:45 | programmation jeu

dmothes

Bonjour,
Je cherche un livre pour apprendre a programmer des jeux.
Je souhaiterais un livre en français de préférence, mon anglais étant très très limite.
Quels ouvrages me conseillez vous ?
j'ai déja fait un peu d'OpenGL/C++, mais je ne sais pas trop par où commencer alors
je voudrais un support pour me guider et m'apprendre plein de choses ^^ telle que l'utilisation des timers et pleins de conseils utiles.

n'hésitez pas à proposer des livres (même en anglais, on sait jamais), on tout commentaire
que vous jugerez nécéssaire.

mercid 'avance

Damien
vendredi 13 mai 2005 à 07:53:15 | Re : programmation jeu

Rouliann

Membre Club
Pour programmer des jeux, le mieux c'est de commencer par du 2D ^^. C'est vrai qu'on peut faire du 2D avec OpenGL mais il y a des librairies beaucoup plus simples pour débuter... Moi par exemple j'utilise la Sdl (téléchargeable sur http://www.libsdl.org) et il existe de nombreux tutoriaux sur le net...
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'ouvrages traitant de la programmation de jeux (moi je n'en ai trouvé qu'un seul mais c'était pour Visual Basic... :-/ )
Par contre pour OpenGL tu trouveras facilement des gros bouquins très complets (et en français) pour t'aider dans la programmation de jeux...
@++ [ Lien ]

samedi 28 mai 2005 à 21:16:13 | Re : programmation jeu

feanor11

Si tu connais les bases du C++, je te recommande  Programmation des jeux de Michael  Morrison, édition CampusPress :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2744015199/qid=1117307389/sr=1-2/ref=sr_1_0_2/171-7516604-3846601.

Il t'apprend les bases de la programmation des jeux, t'initie à la programmation windows ainsi qu'à l'interface GDI qui te permet de faire du graphique en 2D, et ainsi à faire de petits jeux.

Je suis actuellement en train de le lire et il est très enrichissant.

Cette discussion est classée dans : programmation, jeu, apprendre, livre, anglais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je ve apprendre le C mai.... [ par samsoultro ] bonjour!histoir de faire quelque chose d'utile de mes vacances g décidé d'apprendre le C.g donc acheter un livre et g téléchargé un compilateur puisue PROGRAMMATION CPP MAIS PAS EN MODE CONSOLE [ par COLLECTION ] Bonjour j'aimerais savoir si il exixte un livre sur la programmation windows avec devcpp qui expliquerait tout les apis windowsainsi que la creation d Livre "Débuter avec Qt 3" [ par jlbrd ] Le livre "Débuter avec Qt 3" est maintenant disponible sur le site francophone de la programmation Qt.Ce livre, destiné aux débutants, traite des poin jeu d'echec [ par morpilo ] Salut à tous.Voila je suis etudiant et j'ai a devellopé un jeu d'echec tout simpleen C ou C++J'aimerais savoir si quelqu'un a deja devellopé un jeu d' quel livre choisir pour apprendre le c++ [ par skadomers ] salut à tousvoila, j ai quelques notions en c, et j'aimerai bien passer au c++.Avez vou un livre à me conseiller??merci. livre: programmation midi [ par Checker_Bobby ] Bonjour,voila j'aimerai bien me mettre serieusement à la programmation Midi (avec les Sysex qui vont avec...). Je m'y connais deja bien en Norme Midi, Programmation jeu Kalah [ par Rami23 ] Est-ce que qqn aurait la gentillesse et le bon coeur de sauver une âme au bord du suicide? Je travaille en ce moment sur un projet visant à programmer Un bon livre pour apprendre le C/C++/C# [ par Francky23012301 ] Un bon livre pour apprendre le C/C++/C# La bible du programmeur C/C++/C# Auteur Kris Jamsa Editeur GOULET plus de 2000 instructions De quoi bien déb C++ --> quel livre pour apprendre et se perfectionner [ par satellite34 ] Bonjour,Ca y est, je crois que je vais enfin sauter le pas; Je veux m' acheter un bouquin sur c++ et j' aimerais avoir vos conseils; Je ne suis pas to apprendre à programmer!!! [ par shinishi ] Bonjour à tous chu nouveau je voudré apprendre des langages de programmation mais je ne sai pas par où commencer! Quelqu'un saurait où trouver des leç

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales