begin process at 2012 05 30 06:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

programmation des jeux avec C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation des jeux avec C++

mercredi 18 janvier 2012 à 19:43:40 | programmation des jeux avec C++

sacar

salut,j'ai besoin des cours sur la programmation des jeux vedeo avec C/C++ svp ou des conseils pour les débutant dans ce domaine et merci
mercredi 18 janvier 2012 à 20:11:41 | Re : programmation des jeux avec C++

LA_Tupac

Membre Club
salut, pour débutant je conseille ce site et ses cours.
mercredi 18 janvier 2012 à 20:55:36 | Re : programmation des jeux avec C++

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

On répond assez souvent à ce genre de questions, pour commencer, ça dépend du type de jeux que tu veux faire.

Tu auras probablement besoin d'un peu d'algo, de savoir utiliser une lib graphique comme SDL par exemple, et de bien connaitre le C.

Sans plus de détails, on ne peut pas t'aider.

Cordialement,

Maxime
vendredi 20 janvier 2012 à 00:39:36 | Re : programmation des jeux avec C++

sacar

je metrise tres la programation avz c/c++(genre des tableau de pointeur,les listes chainées,les arbres etc...) mais je sais comment exploiter ça dans la programmation des jeux :),
vendredi 20 janvier 2012 à 11:32:16 | Re : programmation des jeux avec C++

sacar

je metrise tres la programation avz c/c++(genre des tableau de pointeur,les listes chainées,les arbres etc...) mais je sais pas comment exploiter ça dans la programmation des jeux
javascript:void(0);
vendredi 20 janvier 2012 à 12:02:09 | Re : programmation des jeux avec C++

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

ça dépend totalement du type de jeux que tu veux faire.
Lire de la doc sur une lib graphique (type SDL), ça devrait pouvoir t'aider.
Commencer par des jeux "simples" me semble aussi être une bonne idée.

Cordialement,

Maxime
samedi 21 janvier 2012 à 10:56:26 | Re : programmation des jeux avec C++

sacar

d'accord merci pour votre réponses

Cette discussion est classée dans : programmation, jeux, happy13

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation du jeu d'échecs [ par danyx ] bonsoir à tousvoila ma passion c'est de développer mon prog d'échecs (en C) . S'il y a des personnes qui désirent discuter de ce sujet et des dificult Programmation solitaire en GTK [ par camillepissaro ] Bonjour , Je suis en deuxième année d'une école d'ingénierie à Casablanca , au Maroc ! je dois programmer le jeu solitaire , le jeux de cartes , en Gt Programmation jeux en C++ [ par GhadaAngie ] Salut j'ai un projet en classe qui nous demande de faire une simulation du jeux de Morpion (Tic Tac Toe) en C++ le plus simple possible si vous pouvez Programmation 16F877A + LCD (C) [ par ult1m4tum ] Messieurs, mesdames (bien qu'elles se fassent rare sur ce genre de forum) Je cherche a créer un code en C me permettant d'afficher un simple caractèr Aide à la reconnaissance de formes [ par bigvalou ] bonjour, je suis un debutant en programmation, a l'ecole j'ai un projet de reconnaissances de formes en programmation c! J'aimerais beaucou Programmation du calcul de la matrice de cooccurrence pour une image couleur [ par aylan ] J ai programmé la matrice de cooccurrence pour une image bmp. Maintenant, je veux la programmer pour des images couleurs, mais je n'arrive à le faire. programmation système [ par sirina25 ] Bonjour, j'ai besoin de programmer la sémaphore de synchronisation processus père-fils en C dans le cadre de programmation système (programmation C so bsr je cherche un code de jeux sudoko avec c [ par sassi1985 ] bsr je cherche un code de jeux sudoko avec c problème de méthode pour résoudre un problème en programmation [ par moinelly ] Bonjour, j'aimerai que quelqu'un m'aide en me donnant la méthodologie pour bien interpréter un problème donné dans le langage de programmation. Par e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales