begin process at 2012 05 30 06:11:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

programmation du jeu d'échecs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation du jeu d'échecs

dimanche 30 octobre 2005 à 19:31:47 | programmation du jeu d'échecs

danyx

bonsoir à tous
voila ma passion c'est de développer mon prog d'échecs (en C) . S'il y a des personnes qui désirent discuter de ce sujet et des dificultés rencontrées dans l'écriture de ce jeu , c'est ici ! On peut très bien parler de tout les jeux de réflexion en général aussi
bye!
comme il n-y a pas de topics "jeux" je met ce post dans maths et algorithmes
dimanche 30 octobre 2005 à 20:56:24 | Re : programmation du jeu d'échecs

MrdJack

ton prog, tu le fais en POO ou pas ?
est il en ip to ip ou monoposte ?
se contente t il de faire l'affichage du jeu ou il surveille egalement les regles ?
est-ce un jeu d'echec en joueur contre joueur ou y a t il une IA ?
si IA, quel genre d'algo
enfin voila quoi précise un peu histoire de nous donner matiere à parler !

@++
dimanche 30 octobre 2005 à 22:16:59 | Re : programmation du jeu d'échecs

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas un forum de discussion mais un forum d'entraide ici Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire de topic qui n'ont pas pour objet de résoudre des problèmes précis
dimanche 30 octobre 2005 à 22:29:05 | Re : programmation du jeu d'échecs

danyx

alors voila , j'en ai fait plusieurs mais le plus prometteur s'apelle ZORG (comme le taré dans le film de besson , Le 5eme élèment !)
J'ai fait une IA (à améliorer bien sur) avec un alpha beta récursif  . Je bosse actuellement sur l'extension de recherche (la fameuse quiescence) pour essayer d'enrayer l'effet d'horizon avec une recherche fixe (si par exemple il analyse sur 4 coups de profondeur et que ce 4eme coup est une prise de pièce ça peut poser le problème d'une évaluation fausse car il ne sait pas s'il y a une reprise possible au coup 5)
Je réfléchis aussi sur une méthode de tri des coups pour accélérer alpha beta
Il analyse environ 90000 coups par secondes , sur 5 demi coups d'analyse il met en moyenne 15 secondes à analyser.
L'affichage est en mode texte et je travaille aussi sur son adaptation à Winboard (interface graphique de tim mans) car je suis pas trop "branché" apiwin
J'ai un soucis avec la prise en passant qui ne fonctionne pas ...
J'ai fait une bibliothèque d'ouvertures avec des variantes jusqu'a 30 demi coups , avec positions (fichier texte de 5mo , avec environ 73000 positions)
Voila , j'estime son niveau de jeu à 1300-1400 elo ,suivant les parties

bye!
dimanche 30 octobre 2005 à 22:31:05 | Re : programmation du jeu d'échecs

danyx

si le modérateur pouvait déplacer ce topic  , mais il faudrait qu'il y  ai un endroit exprès pour la programmtion des jeux non ?
dimanche 30 octobre 2005 à 23:06:03 | Re : programmation du jeu d'échecs

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne tiens pas à vous interrompre mais si vous pouviez continuer par msn, mail ou tout autre moyen serait aussi bien. Il y a aussi le lien 'Chat' sur la gauche pour les discussions.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 23 juin 2010 à 15:04:14 | Re : programmation du jeu d'échecs

schwarz00

vous auriez pas un lien quelconque afin de m'indiquez où est ce que je pourrais obtenir des indications pour rédiger simplement un programme de jeux tels que tetris voire des jeux se rapprochant de ce dernier. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cette discussion est classée dans : programmation, jeux, jeu, échecs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IA de jeu d'échecs [ par GoldenEye ] Suite à de nombreuses questions sur le sujet (pas forcément sur ce site) et même s'il n'est pas dans mes habitudes de faire du racolage, j'ai mis en l Programmation jeu Kalah [ par Rami23 ] Est-ce que qqn aurait la gentillesse et le bon coeur de sauver une âme au bord du suicide? Je travaille en ce moment sur un projet visant à programmer programmation jeu [ par dmothes ] Bonjour,Je cherche un livre pour apprendre a programmer des jeux.Je souhaiterais un livre en français de préférence, mon anglais étant très très limit Mode Multijoueur pour un jeux ?? [ par SnOOpss ] Salut !!Est ce que quelqu'un connaitrait des site avec des tutoriaux pour programmer en DirectPlay pour convertir en jeu en multijoueur via internet.O jeu d'echec [ par morpilo ] Salut à tous.Voila je suis etudiant et j'ai a devellopé un jeu d'echec tout simpleen C ou C++J'aimerais savoir si quelqu'un a deja devellopé un jeu d' programmation réseau [ par poiuytrez3 ] Bonjour, j'ai un petit jeu à faire en C pour mon projet d'informatique (du même genre qu'un jeu d'échec), et il faudrait pouvoir jouer en réseau.J'uti programmation de jeu de domino... [ par sabrine85 ] Bonjour,nous avons un nouveau projet à réaliser. Le but est de concevoir un jeu de domino en langage C. En fait, on souhaite écrir Créer un jeu vidéo... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   J'ai quelques compétences en C/C++ et je souhaiterai apprendre à créer un jeu vidéo. Je sais... certains ne vont pas pouvoir s'empêc programmation d'1 jeu [ par rannou_hp ] saluten fait je viens de m'inscrire et j'etudie dans une écoled'info.bref on me demande de programmer un jeu"motus" en turbo c,j'ai trouvé le code sur programmation en c++ [ par fkhaled08 ] salut, j'ai un probleme de faire un jeu de sudoku en c++ ...je ne sais pas les etapes a suivre....je dois commencer le programme par : #in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales