Accueil > Forum > > > > programmation du jeu d'échecs
programmation du jeu d'échecs
dimanche 30 octobre 2005 à 19:31:47 |
programmation du jeu d'échecs

danyx
|
bonsoir à tous voila ma passion c'est de développer mon prog d'échecs (en C) . S'il y a des personnes qui désirent discuter de ce sujet et des dificultés rencontrées dans l'écriture de ce jeu , c'est ici ! On peut très bien parler de tout les jeux de réflexion en général aussi bye! comme il n-y a pas de topics "jeux" je met ce post dans maths et algorithmes
|
|
dimanche 30 octobre 2005 à 20:56:24 |
Re : programmation du jeu d'échecs

MrdJack
|
ton prog, tu le fais en POO ou pas ?
est il en ip to ip ou monoposte ?
se contente t il de faire l'affichage du jeu ou il surveille egalement les regles ?
est-ce un jeu d'echec en joueur contre joueur ou y a t il une IA ?
si IA, quel genre d'algo
enfin voila quoi précise un peu histoire de nous donner matiere à parler !
@++
|
|
dimanche 30 octobre 2005 à 22:16:59 |

vecchio56
|
Ce n'est pas un forum de discussion mais un forum d'entraide ici
Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire de topic qui n'ont pas pour objet de résoudre des problèmes précis
|
|
dimanche 30 octobre 2005 à 22:29:05 |

danyx
|
alors voila , j'en ai fait plusieurs mais le plus prometteur s'apelle ZORG (comme le taré dans le film de besson , Le 5eme élèment !) J'ai fait une IA (à améliorer bien sur) avec un alpha beta récursif . Je bosse actuellement sur l'extension de recherche (la fameuse quiescence) pour essayer d'enrayer l'effet d'horizon avec une recherche fixe (si par exemple il analyse sur 4 coups de profondeur et que ce 4eme coup est une prise de pièce ça peut poser le problème d'une évaluation fausse car il ne sait pas s'il y a une reprise possible au coup 5) Je réfléchis aussi sur une méthode de tri des coups pour accélérer alpha beta Il analyse environ 90000 coups par secondes , sur 5 demi coups d'analyse il met en moyenne 15 secondes à analyser. L'affichage est en mode texte et je travaille aussi sur son adaptation à Winboard (interface graphique de tim mans) car je suis pas trop "branché" apiwin J'ai un soucis avec la prise en passant qui ne fonctionne pas ... J'ai fait une bibliothèque d'ouvertures avec des variantes jusqu'a 30 demi coups , avec positions (fichier texte de 5mo , avec environ 73000 positions) Voila , j'estime son niveau de jeu à 1300-1400 elo ,suivant les parties
bye!
|
|
dimanche 30 octobre 2005 à 22:31:05 |

danyx
|
si le modérateur pouvait déplacer ce topic , mais il faudrait qu'il y ai un endroit exprès pour la programmtion des jeux non ?
|
|
dimanche 30 octobre 2005 à 23:06:03 |

BruNews
|
Je ne tiens pas à vous interrompre mais si vous pouviez continuer par msn, mail ou tout autre moyen serait aussi bien. Il y a aussi le lien 'Chat' sur la gauche pour les discussions. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 23 juin 2010 à 15:04:14 |

schwarz00
|
vous auriez pas un lien quelconque afin de m'indiquez où est ce que je pourrais obtenir des indications pour rédiger simplement un programme de jeux tels que tetris voire des jeux se rapprochant de ce dernier. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
|
|
Cette discussion est classée dans : programmation, jeux, jeu, échecs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
IA de jeu d'échecs [ par GoldenEye ]
Suite à de nombreuses questions sur le sujet (pas forcément sur ce site) et même s'il n'est pas dans mes habitudes de faire du racolage, j'ai mis en l
Programmation jeu Kalah [ par Rami23 ]
Est-ce que qqn aurait la gentillesse et le bon coeur de sauver une âme au bord du suicide? Je travaille en ce moment sur un projet visant à programmer
programmation jeu [ par dmothes ]
Bonjour,Je cherche un livre pour apprendre a programmer des jeux.Je souhaiterais un livre en français de préférence, mon anglais étant très très limit
Mode Multijoueur pour un jeux ?? [ par SnOOpss ]
Salut !!Est ce que quelqu'un connaitrait des site avec des tutoriaux pour programmer en DirectPlay pour convertir en jeu en multijoueur via internet.O
jeu d'echec [ par morpilo ]
Salut à tous.Voila je suis etudiant et j'ai a devellopé un jeu d'echec tout simpleen C ou C++J'aimerais savoir si quelqu'un a deja devellopé un jeu d'
programmation réseau [ par poiuytrez3 ]
Bonjour, j'ai un petit jeu à faire en C pour mon projet d'informatique (du même genre qu'un jeu d'échec), et il faudrait pouvoir jouer en réseau.J'uti
programmation de jeu de domino... [ par sabrine85 ]
Bonjour,nous avons un nouveau projet à réaliser. Le but est de concevoir un jeu de domino en langage C. En fait, on souhaite écrir
Créer un jeu vidéo... [ par Crepuscule3 ]
Bonjour à tous, J'ai quelques compétences en C/C++ et je souhaiterai apprendre à créer un jeu vidéo. Je sais... certains ne vont pas pouvoir s'empêc
programmation d'1 jeu [ par rannou_hp ]
saluten fait je viens de m'inscrire et j'etudie dans une écoled'info.bref on me demande de programmer un jeu"motus" en turbo c,j'ai trouvé le code sur
programmation en c++ [ par fkhaled08 ]
salut, j'ai un probleme de faire un jeu de sudoku en c++ ...je ne sais pas les etapes a suivre....je dois commencer le programme par : #in
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|