Réponse acceptée !
Me voici, je viens a votre rescousse.
J'ai rencontré ce problème lors de ma premiere connaissance avec le graphisme en c. Il existe 3 facons de rémédier à ce problèmes:
Uno: Si vous programmez avec Turbo C++ 3.0, vous pouvez déclarez un pointeur far vers l'addresse mémoire de l'écran comme suit :
unsigned char far *ecran=(unsigned char far *) (0xA0000000L); //j'ai inclu unsigned char car les indices de couleurs vont de //0 à 255 //avec char on a -128-0-128 //avec unsigned char : 0-255 qui convient mieux aux couleurs //pour raccourcir unsigned char, creer un type //avec typedef avec le nom dont vous voulez //ex: typedef unsigned char byte //donc on aura qu'a declarer d'une nouvelle facon le pointeur //ex: byte far *ecran=(byte far *)(0xA0000000L);
Segundo : en utilisant le macro // void far MK_FP(unsigned segment, unsigned decalage) //qui est inclu dans dos.h
//la declaration :
unsigned char far *ecran=(unsigned char *)MK_FP(0xA000,0);
Tercero: //en utilisant la fonction //void pokeb(unsigned segm,unsigned offset,char valeur) //pour initialiser l'adresse memoire de l'ecran
//Ex:
void setpixel(unsigned X,unsigned Y, unsigned char coul) { pokeb(0xA000,320*y+x,coul); }
//Cette fonction placera un pixel suivant x et y
Je suis en premiere annee d'etude informatique en Haiti. Et j'aime tout ce qui est technologique et informatique(programmation , electronique) Pour tout commentaire ou question, veuillez me contacter à l'adresse suivante : douggynix@yahoo.fr
//j'espere que vous avez compris mes conseils et qu'il vous aide a surmonter vos peurs pour le graphisme. Jettez un mail dans ma boite
|