begin process at 2010 02 10 12:10:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

programmation cpp : link

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation cpp : link

mercredi 31 janvier 2007 à 11:54:56 | programmation cpp : link

panini21

J'ai un problème de programmation : lnk2019 avec visual 2005.
Je souhaite utiliser opencv que j'ai télécharger et ajouté a mon projet.
Cependant, lorsque je souhaite debugger, des erreurs apparaissent du type :

Error    2    error LNK2019: unresolved external symbol _cvReleaseMat referenced in function "void __cdecl cvFindFundamentalMatrix(int *,int *,int,int,float *)" (?cvFindFundamentalMatrix@@YAXPAH0HHPAM@Z)    calibration.lib  

-> j'appele la fonction cvFindFundamentalMatrix d'openCV

Il s'agit d'une erreur de linkage, a priori.
Ce que je vous demande, c'est une explication sur la manière de linker une librairie, les principes, ...
Une sorte de tutorial qui me permetrai déja de comprendre mon erreur et ensuite de la résoudre ( que j'ai chercher sur internet, mais ce que j'ai trouver ne m'a pas permit de resoudre mon probleme ).

Merci de votre reponce
mercredi 31 janvier 2007 à 14:40:39 | Re : programmation cpp : link

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Avec Visual C/C++, pour ajouter une lib au projet, il suffit de faire comme ceci juste après les includes:
#pragma comment(lib, "nomdelalib.lib")
Il faudra bien sûr remplacer nomdelalib par le nom de ta lib.

mercredi 31 janvier 2007 à 15:16:38 | Re : programmation cpp : link

panini21

Salut,

Je viens de tenter :
#pragma comment(lib, "cv.lib")

mais je me retrouve avec 111 erreures du genre :
Error    68    error LNK2001: unresolved external symbol _cvReleaseMat    cv.lib   

J'ai telecharger openCV sur sourceforge.net, donc je pense pas que la source soit mauvaise.
Je pense plus que cela viens des options, proprietées de visual ...
Apres avoir bien retourné les options dans tous les sens ( project dependancies, configuration properties>general>configuration type> static library (lib), ...) mais ca ne resould rien.
mercredi 31 janvier 2007 à 15:23:51 | Re : programmation cpp : link

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Tu dois être sûr du nom exact de la lib. Il faut aussi mettre le fichier lib dans le même dossier que ton projet.

mercredi 31 janvier 2007 à 16:53:28 | Re : programmation cpp : link

panini21

Je pense avoir effectuer correctement cette manip, mais ca ne marche toujours pas ...

Cette discussion est classée dans : int, programmation, cpp, link, cvfindfundamentalmatrix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les templates [ par vecchio56 ] J'ai un petit problème en voulant compiler ceci (avec visual C++ 6): ////////////////////////////////////// Truc.htemplate class Truc{public: Truc(in Connexion a un serveur en cpp [ par almisuifre ] Salut a tous.Je suis un simple débutant en matiere de programmation C++.On m'a conseiller Borland C Builder 6 que j'ai reussi a avoir pour creer des p PROGRAMMATION CPP MAIS PAS EN MODE CONSOLE [ par COLLECTION ] Bonjour j'aimerais savoir si il exixte un livre sur la programmation windows avec devcpp qui expliquerait tout les apis windowsainsi que la creation d Aide event gtk+ / dev cpp / c++ [ par Toxiko ] Ceci est le constructeur de ma case pour un jeu de plateauj'aurais aimé pouvoir appeler une fonction qui change l'image (gui_case::set(int i)) [cpp]g problèmes de link : unresolved symbol [ par vini123 ] c'est un petit programme à base du skinnedmash.cpp et keyboard.cpp qui me pose problème j'ai 3 erreurs de link merci de me donner un coup de main _Di fonction renvoyant un tableau [ par tomalille ] Bonjour, je dois faire une procedure qui doit renvoyer un tableau. Voici ce que j'ai ecrit: dans le .h int* retournerTableau(void); dans le .cpp int* Template C++ [ par luhtor ] Je suis confronté à un petit problème. Quelqu'un saurait-il pourquoi le code suivant ne compile pas ? (j'utilise VC express, mais c'est pas important) Dev-Cpp [ par marcotte ] Bonjour à tous(tes)Comme débutant, j'avais laissé tombé la programmation C/C++ depuis 2000 (je crois ?) et je voulais m'y remettre avec Dev-Cpp mais l .h et .cpp avec DEV [ par medACK ] salut, après avoir avoir fais plein d'applications en 2D, je veux maintenant monter 1 moteur.mon problème n'est pas coté algorithmique mais plutôt cot débuter ou pas?!? [ par bj33 ] salut!il y à six/huit mois j'ai découvert vb et me suis dit, sympà, je m'y colle! et commence par installer visual light, ingurgite .net, les framewor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales