Accueil > Forum > > > > Programmation C++
Programmation C++
lundi 23 janvier 2006 à 20:43:46 |
Programmation C++

spiky31
|
Bonjour
Un peu de code d'abord :
class A
{
public :
LRESULT CALLBACK proc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam);
A()
{
WNDCLASS wc;
wc.lpfnWndProc = (WNDPROC)proc; // <- Erreur a la compilation
...
}
};
Voila j'ai une erreur quand je compile ce code
Quelqu'un peut me dire pourquoi ? Merci
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 20:52:36 |
Re : Programmation C++

cosmobob
|
salut, ta fonction CALLBACK doit etre déclarée en statique a+ 
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 21:04:51 |

spiky31
|
Le probleme c'est que je voudrais pouvoir modifier les attributs de la classe A dans la fonction "proc" et si elle est statique je ne paurrais pas le faire.
Si quelqu'un a une solution ...
sinon je me debrouillerait autrement tant-pis
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 21:42:13 |

sibi12
|
Le problème est bien là... Tu peux faire ça en orienté aspect mais en orienté object c'est autre chose. C'est comme si tu etait devant un parking plein et tu demandais à quelqu'un d'alumer les phares de ton auto sans lui dire laquel est la tienne... Une solution serais de le déclarer static et demander dans les arguments un pointeur vers l'instance de l'objet a modifier... mais vu la tete de ton callback...  XbY ----- Admin du projet PrintTemplate
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 22:18:55 |

BruNews
|
ymca2003 a donné plusieurs fois l'exemple, faut fouiller dans ses réponses forum. Y est d'ailleurs surement aussi dans ses sources. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 22:41:13 |

spiky31
|
Je viens de m'appercevoir que j'avais la reponse dans mes vieux cours de programmations ...
Merci quand meme pour toutes ces precisions.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, programmation, hwnd, wparam, proc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb a la fermeture de win [ par stick ]
bonjours,alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et
Pb sur un ptit bout de prog en DirectX.... [ par Haldwin ]
Salut a tous....Voila j'ai deux ptits pbs quand je lance cette appli ci-dessous... (VC++)La première est q'une fois sur deux ma variable hWnd apres le
Probleme applic windows simple [ par zzzzzz ]
#include #include "resource.h"HWND handleee;HINSTANCE hinstanceee;const char ClasseWindows[] = "NomClasseWindows";LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWN
Probleme SendMessage(...) [ par Hevelina ]
SendMessage(HWND hWnd, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam ); Bonjour j ai quelques problemes.Je doit faire un programme de lecture de musique pour
PB EditBox [ par SfyLer ]
Bonjour à tous !J'ai créé un scanner de port sous dos, et j'ai commencer a le faire sous windows, j'ai presque fini le seul pb que j'ai c'est que je n
Dll Visual Aide [ par TheMaster ]
Salut!j'ai un probleme, j'ai créer un logiciel permettant de visualiser des images.Les images sont stocke en ressource dans un dll.Mais je n'arrive pa
Edit Control [ par cybermatthieu ]
Bonjours,Je suis en Train d'apprendre comment progrmmer en Win32 avec la Class Windows.h. Ce petit programme ne fait q'afficher des caracter mais j'ai
ShowWindow [ par Nebula ]
Salut à tous !Mon problème est simple, j'utilise le code suivant dans ma WndProc : switch (uMsg) { case WM_ACTIVATE: if (HIWORD(wParam) != 0) S
Communications exe / dll [ par Nebula ]
Re-bonjour ...J'utilise ce code dans une dll :#define WIN32_LEAN_AND_MEAN#include HWND hApp = NULL;LRESULT CALLBACK
integrer un menu!!! [ par melkiorlenecrarque ]
u!bjr, je débute et je me pose 2 ou 3 petite kestions fondamentale:a partir de ce prog( ki affiche une fenetre vide!!!):******************************
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|