begin process at 2012 05 30 06:06:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

programmation pour communiquer entre deux pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation pour communiquer entre deux pc

samedi 26 mai 2007 à 23:09:53 | programmation pour communiquer entre deux pc

invisible005

bonsoir a tous

je souhaiterais avoir un coup de pouce...

en fait j'ai pc qui me sert de commander l'ouverture d'une porte via un port parrallele.
mon but présent c'est de pouvoir meme si je suis en deplacement, pouvoir ouvrir cette porte à partir de internet. c'est a dire pouvoir avoir un acces sur le pc initial qui me permet l'ouverture de la porte.

un coup de pouce je vous en prie

immortella
samedi 26 mai 2007 à 23:17:26 | Re : programmation pour communiquer entre deux pc

The_Guardian

Salut,

Ben t'as juste a faire un programme serveur sur ta machine qui lancera le programme.
DONC.
La solution que je vois c'est de faire un serveur sur la machine qui se connecte a la porte et si la commande est open alors il execute le programme qui ouvre la porte
 Et ca serait donc un serveur TCP
Y'a beaucoup de doc la dessus, cherche un programme genre ping/pong ou bien helloworld en client/serveur TCP
 le client sera sur ta machine en deplacement, bref hesite pas a poser des questions concernant des details, si y'a quelque chose de pas clair

===
samedi 26 mai 2007 à 23:41:19 | Re : programmation pour communiquer entre deux pc

invisible005

salut  .....the guardian

ok je me lance dans les recherches des doc.

jespere avoir vite la réponse autrement je te poserai encore plein d'autre question pouvant m'aider

immortella ===
jeudi 31 mai 2007 à 03:41:34 | Re : programmation pour communiquer entre deux pc

invisible005

HELLO THE GUARDIAN

je tenais a teremercier

avec le coup de pouce que tu ma donné jai pu avoir plusieur logiciel qui font le controle a distance et surtout le VNC  qui est gratuit. 

on m'a proposé TELNET sous UNIX  avec l'invite de commande.

bref merci

immortella
jeudi 31 mai 2007 à 03:41:47 | Re : programmation pour communiquer entre deux pc

invisible005

Réponse acceptée !
HELLO THE GUARDIAN

je tenais a teremercier

avec le coup de pouce que tu ma donné jai pu avoir plusieur logiciel qui font le controle a distance et surtout le VNC  qui est gratuit. 

on m'a proposé TELNET sous UNIX  avec l'invite de commande.

bref merci

immortella

Cette discussion est classée dans : pc, programmation, communiquer, coup, porte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communiquer avec un réseau local via internet ? ? ? [ par supergrey ] Bonjour, je souhaite développer une application de communication par internet. J'ai pris comme base une source de chat client/serveur : on lance le se reseau sous dos [ par edf102 ] bonjour ,je voudrais savoir si il est possible de communiquer par reseauen utilisant dos , je m'explique , j'ai un vieux pc sous dos et je veux commun programme pour communiquer un pc et un téléphone mobile via bluetooth [ par lax01 ] Slt tt le monde!j'aimrai bi1 créer un programme pour mon projet de fin d'étude!!!ce programme consiste à communiquer un PC et un téléphone mobile via Pb de C, programmation [ par boinet2 ] Bonjour,Je m'explique: mes programmes ne marchent que sur mon pc !! J'ai lu une réponse sur ce forum ou ils disent de compiler en release. Alors je l' communiquer entre PC et automate S7 224 [ par hoss55 ] bonjour tlm!Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas quel communiquer un pc avec un microcontroleur via un Cable RS232C [ par iris2009 ] Bonjour, comme dit le titre je doit faire communiquer un pc avec un microcontroleur via un Cable RS232C . Le format est de 115000 baud, parité paire,7 liaison série entre un PC et un PIC18F4520 [ par frouby ] Bonjour, Je dois interfacer un moteur pas à pas sur un PC, pour cela j'aimerais utiliser un PIC18F4520 (programmé sous MPLAB C18) qui communiquerait programmation - les flottants [ par seyna ] Salut à tous!là j'ai besoin d'aide. je suis débutante en programmation et ça m'interresse vraiment. là je suis sur la programmation de la calculat programmation des expression réguliere en C ou C++ [ par omaraitsalah82 ] Slt les amies je cherche un programme qui permet générer un fichier XML ou text a partire  une expression réguliere et merci beaucoup pour votre aide Gérer un programme devant tourner sur 1 PC avec 2 écrans ??? [ par nascimo ] Bonjour, je dois programmer une appli sur 2 écrans (une fenêtre pour chaque écran). Ces 21 écrans étant bien sur reliè au même PC. Je suis sous borlan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales