Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : programmation client [ Archives / Réseau / Internet ] (CyraX)

jeudi 11 avril 2002 à 21:05:20 | programmation client

CyraX

bonjour tout le monde...
Voila je souhaiterais programmer un client pour un server de message instantanés style AIM ou MSN.
Cependant, je manque d'information sur ces servers (requetes, etc...). Je voudrais savoir ou trouver ces informations.
MSN est un server krosoft pourtant il y a un client msn sous linux, ce ne sont donc pas des requetes 'propriétaires' et il y a moyen de les choper...
merci de vos réponses ou de vos suggests
a++ tout le monde !!

vendredi 12 avril 2002 à 17:25:59 | Re : programmation client

CyraX

nan bah voila, en cherchant un peu j'ai trouvé de la doc sur le server Msn et je vais pouvoir remplacer lmme (beurkk)
rhalala si tout le monde pourrait poser des question et y répondre lui même.... :o)
merci quand même. byby!

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour tout le monde...
Voila je souhaiterais programmer un client pour un server de message instantanés style AIM ou MSN.
Cependant, je manque d'information sur ces servers (requetes, etc...). Je voudrais savoir ou trouver ces informations.
MSN est un server krosoft pourtant il y a un client msn sous linux, ce ne sont donc pas des requetes 'propriétaires' et il y a moyen de les choper...
merci de vos réponses ou de vos suggests
a++ tout le monde !!

vendredi 6 juin 2003 à 22:10:17 | Re : programmation client

morgandetoi06

est ce que tu pourrais me dire la fonction a integrer dans un programme en c++ pour modifier le pseudo de msn messenger ??
merci d avance

Réponse au message :

> nan bah voila, en cherchant un peu j'ai trouvé de la doc sur le server Msn et je vais pouvoir remplacer lmme (beurkk)
> rhalala si tout le monde pourrait poser des question et y répondre lui même.... :o)
> merci quand même. byby!
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> bonjour tout le monde...
> Voila je souhaiterais programmer un client pour un server de message instantanés style AIM ou MSN.
> Cependant, je manque d'information sur ces servers (requetes, etc...). Je voudrais savoir ou trouver ces informations.
> MSN est un server krosoft pourtant il y a un client msn sous linux, ce ne sont donc pas des requetes 'propriétaires' et il y a moyen de les choper...
> merci de vos réponses ou de vos suggests
> a++ tout le monde !!

Cette discussion est classé dans : server, programmation, client, msn, monde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation réseaux sous visual C++ 6.0 [ par darksoul07 ] Je développe une application client serveurExiste il un moyen de savoir si mon application client envoi des données ou si elle effectue une connexion Client server [ par supergrey ] Bonjour, je voudrai savoir si il y a un moyen pour que notre IP soit envoyé a une page PHP à partir d'un programe C++ et vice versa(pouvoir récupérer Aide pour programmation de socket en C sous unix [ par badjess ] Salut a Tous,Je suis un novice en programmation en Socket en sous environnement Linux. Aussi, j'ai essayé de trouver des programmes client serveur sur programmation d'un Client-Serveur en Corba sous C++ [ par kelsey ] J'aimerai avoir un exemple ou un tutorial pour pouvoir coder un Client-Serveur en C++ si possible!!!Merci client & server [ par Stormy ] J'ai codé un serveur simple usant de TCP. Comme client j'utilise NetCat. Or, quand NetCat 'ferme', mon serveur ne détecte pas la clôture de la relatio Soyez sympas, g un pb client/server...:((( [ par Gendal67 ] Salut all !J'ai cherché pdt des heures à faire fonctionner mon client et mon server, sans succès! :(En fait, g vu des sources ici qui m'ont appris a f Programmation client-serveur en C++ [ par RICO93 ] Bonjour, je débute en programmation C++, pouvez -vous m'indiquer un site ou un tutoriel axé vers le réseau, pour développer sous visual C++ , je conna Un peu d'aide pour un serveur [ par NAVIE ] Bonjour, voilà mon souci: a l'aide de mon compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 j'ai crée un socket qui sert de serveur. Cependant même si la compilati Client/Server TCp_IP en temps reel [ par virlix ] Bonjour tout le monde.Je suis actuellement en train de programmer sous un OS Realtime.J'aimerai y developper une server TCP_IP avec un client qui vien Envoi Fichiers via client/server [ par malik7934 ] Hello!Je connais pas grand chose aux réseaux.... mais ce que j'ai compris, c'est qu'avec WINSOCK, il y a une fonction send pour envoyer des char. Moi,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.