begin process at 2012 05 30 06:04:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Programmation avec fenetre en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation avec fenetre en C++

jeudi 29 septembre 2005 à 17:08:31 | Programmation avec fenetre en C++

Robinwood01

Bonjour

Je programme depuis quelques temps en Visual Basic 6, je connais aussi le C++ mais uniquement en mode console sous Linux ou MS-DOS.

Je souhaiterais faire des applications en C++ avec des fenetres afin d'arreter de programmer en Visual Basic 6.

Je crois que je peux faire cela avec Visual C++. Existe t'il d'autres moyens ? Quel version ? Visual C++ 6 ?

Je sais pas si je dois me mettre au C++ .NET ... Mais je pense rester en classique.

Merci de me donner des conseils pour bien commencer.

Le reproche que je fais à Visual Basic c'est ca portabilité, donc le NET c'est le même genre je crois il y faut un pack a installer pour qu'il fonctionnent, c'est pour cette réson que je souhaite pas me lancer dedans.

Merci d'avance.
jeudi 29 septembre 2005 à 17:55:45 | Re : Programmation avec fenetre en C++

julienbj

Tout dépend de ce que tu veux faire avec tes fenetres.
Si tu veux faire des logiciels avec fenetres pour windows, pas de probleme pour Vc++, il existe aussi devCpp qui est gratuit et surement d'autres. Pour faire des fentres, on utilise ce que l'on appelle l'API windows, renseigne toi dessus, tu verras, on peut tout faire avec .
Pour linux, renseigne toi sur les lib gtk, X11...
On parle aussi pas mal de wxWidget ou de Qt pour faire des fenetres, mais je n'y ai jamais touché.

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 29 septembre 2005 à 18:14:51 | Re : Programmation avec fenetre en C++

Robinwood01

Merci d'avaoir répondu.

Ca fonctionnne sur le principe de Visual Basic ? Ou est ce un autre mode de fonctionnement ?

Je vais me renseigner sur les API windows.
jeudi 29 septembre 2005 à 18:26:01 | Re : Programmation avec fenetre en C++

julienbj

VB est à base d'API windows.
Donc ca ne devrait pas etre trop dur de s'y mettre.
Un bon bouquin à lire (je dirais un peu tout niveaux) c'est le bouquin de petzold.
Tu le trouves en téléchargement sur le site de Brunews. Il y a pas mal d'exemple dedans, donc très sympa pour comprendre. TOut y est expliqué, de la base à une utilisation assez avancée de l'API. Amuse toi avec.
Sinon, dan sune de mes sources (Horloge), j'ai glissé un petit tuto au format doc sur le sujet. Il s'adresse à des déutants en API, je sais pas ce qu'il vaut, mais c'est la dessus que je m'appuie quand je dois expliquer un peu la programmation windows.

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 29 septembre 2005 à 18:37:49 | Re : Programmation avec fenetre en C++

Joky

Membre Club
"Donc ca ne devrait pas etre trop dur de s'y mettre."

EUhhh pas trop d'accord la !!!
Celui qui vient du VB va galérer pour se mettre au Win32, mais bon c'est faisable

En faite ce qui change c'est carrément la forme de programmation :
Genre en VB pour changer un Text on fait :
Edit1->Text = "Joky est quand même beau";
Et en Win32 (Qui n'est pas un langage !!!)
SetWindowText(hEdit, "Joky est quand même très beau");
Ou
SendMessage(hEdit, WM_SETTEXT, 0, (LPARAM)"Joky est quand même ttrès très beau");
Enfin bref, faut s'y faire ! :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 29 septembre 2005 à 18:45:50 | Re : Programmation avec fenetre en C++

julienbj

Pas d'accord sur le fait que c'est dur.
Il faut franchir le pas, c'est sur, mais apres, on s'y retrouve quand meme. Les noms des fonctions se ressemble quand meme (surtout avec le C++). Enfin c'est l'impression que j'en ai.
Le "Faut s'y faire" est l'expression juste.
Je crois que pour bien avancer, il faut comprendre la logique de la chose, après, ca va tout seul, même si de temps en temps un problème se pose.
Joky >> Où ai-je dit que Win32 était un langage?

PS pour joky: Premiere fois que tu réponds à un message ou je poste aussi, alors j'en profite pour te remercier de la petite touche humoristique que tu apportes.

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 29 septembre 2005 à 18:53:35 | Re : Programmation avec fenetre en C++

Joky

Membre Club
PS pour joky: Premiere fois que tu réponds à un message ou je poste aussi, alors j'en profite pour te remercier de la petite touche humoristique que tu apportes.

Lol ça m'émeut
Donc euh, en faite c'est pas toi qui a dit que le Win32 était un langage, mais quand j'ai écris Win32, j'me suis dit, zut, il va croire que c'est un langage vu que je compare à VB et que si on dit C/C++ bé ça ressemble pas assez à la programmation Win32 Donc voila pour ça :)

Ensuite bé c'est vrai que les noms de fonction sont assez explicites, faut bien lire beaucoup :) Petzold comme on a dit qui est sur http://brunews.free.fr et voila pour toi c'est un bouquin en anglais, si t'arrives pas à lire, lis les sources seulement ;)

Bonne soirée tous :p

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 29 septembre 2005 à 21:10:33 | Re : Programmation avec fenetre en C++

Robinwood01

Merci bien je vais me lancer alors.

De toute façon je suis plus a un langage pret ... Et puis le VB ca me prend un peut la tete au niveau portabilité, j'espère qu'avec Visual C++ ca ira mieux.

Meme API entre les différentes version de Windows ? Et est ce vraiment utilise de passer au .NET ou le language classique a encore de longue année devant lui ?
jeudi 29 septembre 2005 à 21:42:17 | Re : Programmation avec fenetre en C++

Joky

Membre Club
Bé le langage classique a encore de longue année j'pense lol

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;

vendredi 30 septembre 2005 à 20:26:35 | Re : Programmation avec fenetre en C++

aardman

Membre Club
Salut,
Pour repondre a la question du debut, on peut utiliser les dialogbox. Dans l'editeur de ressource de visual studio, tu peux dessiner ta dialog de la meme maniere que tu le ferais en .net (en positionnant les controles a la souris).

Cette discussion est classée dans : visual, basic, fenetre, programmation, crois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la programmation en C [ par le1scorpion1noir ] salut sa fait 2 ans qu'on nous fait étudier le C a l'université mai c'es du genre fait un programme qui calcul A et B puis les affichers dans un messa programmation avec microsoft visual studio [ par glamour ] Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site et dans la programmation.j ai une application MFC qui a ete developper par un collegue qui ne fait plus par [A SUPPRIMER]suestion a propos de visual c++ [ par yasseross ] bonjour .. je sus un programmeur de visual basic et je veux passé au microsoft visual c++ et je sais pas est ce que cette langue est tres fort pou [BAR]propostion de participation à un projet informatique (C, C++, Visual Basic) [ par tijaune ] Bonjour, je serais partant pour m'intégrer sur mon temps de loisir dans une équipe sur un projet informatique concret (cryptographie, jeu, modélisati programmation borland c++ visual [ par aminamoi ] salut! je suis entrain d'executé un projet avec le borland c++ builder 6 j'ai installer vcl skin mais je recoit cette erreur [C++ Error] datawarehous Aide pour visual basic [ par alanito ] bonjour, je voudrais faire disparaitre une fenêtre en visual basic après avoir cliquer sur un bouton mais je ne sais pas comment. Pourriez vous m'expl Programmation en mode fenetre [ par salutbonjour ] Bonjour , Je desire commencer la programmation en mode fenetre . Faire des programmes tel que la calculatrice de Windows.Bon, je travaille presentmen programmation c++ visual 2008 [ par aminamoi ] slt svp c trés urgent,quelqu'un peut m'aider un programme pour charger un fichier.db sous c++ visual je vous remerciez changer la fenetre de demarrge d'un application sous visual c++ [ par bobnet42 ] bonjour,j'ai creer un petit programme avec plusieurs fenetres mais je n'arrive pas a changer la fenetre sur laquel le programme doi se lancer ,i l se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales