Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : programmation avec API et librairie GSL [ Divers / Divers ] (biduletrucmachin)

vendredi 18 mai 2007 à 20:35:05 | programmation avec API et librairie GSL

biduletrucmachin

Bonjour je cherche à faire un programme qui affiche des courbes à partir d'un fichier texte mais j'ai un problème avec l'affichage de la barre de menu.

Si vous n'avez pas le temps de lire la suite : Est-il possible d'utiliser la librairie gnu scientific library avec une API windows???

En fait j'ai développé la partie affichage d'une fenêtre/affichage de courbes d'un coté et de l'autre coté traitement des données issues du fichier texte pour gagner du temps.
Ces données sont en fait des températures récupérées grâce à un capteur. J'utilise la librairie gsl pour trouver la transformée de fourier de la température.

Mon problème arrive quand je veux réunir les bouts de code. Dans la partie où il y a le code pour ma fenêtre Windows, à partir du moment où je mets qu'il faut linker avec -lgsl, ma barre de menu ne s'affiche pas!! Et je ne peux donc plus ouvrir le fichier texte pour afficher mes courbes!!

Est ce que quelqu'un a une idée d'où provient ce problème et si il y a une solution???
Pour ma part j'ai aucune idée!!!

Je vous remercie d'avance

NB : Je développe avec Dev-C++

vendredi 18 mai 2007 à 21:09:31 | Re : programmation avec API et librairie GSL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi ne prends-tu pas un des algos présents sur cppfrance pour la transformée de Fourier ?

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 18 mai 2007 à 21:19:37 | Re : programmation avec API et librairie GSL

biduletrucmachin

En fait c'est un projet que je fais et mon prof voulait que j'utilise une librarie soit GSL soit  FFTW mais bon....
 Si je ne trouve pas de solution je vais lui expliquer le tout et il sera bien forcé d'accepter que j'utilise pas la GSL. Je vais donc suivre ton conseil et regarder ce qu'il y a ici.
Ceci dit, si quelqu'un sait pourquoi il y a ce genre de problème je suis curieuse de le savoir...
 Bisous et merci de t'être intéressé à mon problème!!

dimanche 20 mai 2007 à 10:26:28 | Re : programmation avec API et librairie GSL

fredcl

Bonjour,

Je viens de faire un essai, de GSL avec une fenêtre Wndows, et je n'ai eu aucun problème.
Les calculs se lance suite à la sélection d'un élément du menu, et les résultats s'affichent dans un éditeur en lecture seule.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit
Soft In The Box
Forum wxWidgets en français

dimanche 20 mai 2007 à 11:52:35 | Re : programmation avec API et librairie GSL

biduletrucmachin

Bonjour,
C'est bizarre... Il doit y avoir un problème dans mon code... Avec quelle version de Dev-Cpp travailles-tu? moi c'est 4.9.9.2...
Je vais quand même réessayer de refaire une fenêtre toute simple avec barre de menu et lancer des calculs. On sait jamais j'ai peut être fait des bêtises en codant...

Merci pour ta réponse,

Cordialement

Cette discussion est classé dans : fichier, api, courbes, librairie, gsl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

decompresser un ogg par l'intermediare d'une librairie [ par raptor88 ] je charche un lid qui serait capable de decompresser un fichier oggvorbis en fichier wavsi vous connaiser une telle lib indiquez le moi merci ! Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ] bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date utilisation fichier et api windows [ par pmolina ] bonjour,j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la fonction writefile pour inserer du texte dans un fichier et ne pas l'ecraser, ou y a t'il un Obtenir uen icone d'un fichier avec l'api windows, possible? [ par JackosKing ] Bona alors j'ai cherche dans la base de registre et j'ai pas trouvé ou sont stoqué les infos pour avoir les icones des different types de fichiers;(es Ecrire dans un fichier [ par gbacha ] Bonjour,J'ai un problème à priori tout simple :Je désire écrire des valeurs (de type entier et flottant) dans un fichier texte.Il faut que le "format Librairie graphique [ par neo888 ] Lut à tous,Je suis novice en prog C/C++.Voila j'utilise borland cbuilder6 (version perso) et j'ai voulu utiliser le graphique:#includeet a mon grand r Zipper un fichier en API [ par joh ] Bonours, Je suis entrain d'éssayer de développer un appli. qui me permettra apres séléction de fichier (par teeview mais sa marche niquel :)) de l Lire un fichier xm [ par skirby ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de lire un fichier xm en C. J'ai vu qu'il existait une librairie "mfmplayer.lib" qui peut êtr lecture fichier INI en C et sans les API ??? [ par guignol71 ] Bonjour a tous! Je cherche à lire un fichier Ini et ce en langage C et sans les API Windows car mon programme doit etre exucuté sur un microprocesseu API WIA (Windows Image Acquisition) [ par sonic_joko ] Je travaille sur un projet C++ sous Visual Studio utilisant l'API Windows WIA pour le pilotage d'un appareil photo numérique via le protocole PTP. J'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.