begin process at 2012 02 11 22:48:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Programmation d'une application d'acquésition vidéo d'une carte PC2-Vision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation d'une application d'acquésition vidéo d'une carte PC2-Vision

mercredi 11 août 2004 à 23:38:29 | Programmation d'une application d'acquésition vidéo d'une carte PC2-Vision

rasta_raf

Bonjour,

Voila mon problème : je dispose d?un PC où est installé une carte d?acquisition analogique/numérique PC2-Vision, de deux caméras analogiques monochromes reliés à cette carte, et d?une bibliothèque de classes me permettant en théorique de programmer des applications permettant de voir et d?enregistrer sur mon PC les différentes caméras.

Je veux programmer une application qui me permet de voir et d?enregistrer simultanément les deux caméras.

Je dispose déjà de codes de deux applications, l?une permettant de voir simultanément les deux caméras, et l?autre d?enregistrer une séquence d?une seule caméra.

La bibliothèque en question s?appelle IFC (Imaging Foundation Class) et la carte d?acquisition est de marque Coreco Imaging.

Pourriez vous svp m?aider ou m?indiquer où je pourrais trouver de l?aide, je suis complètement perdu dans leurs code, développé en C++ et compilé avec Visual C++ 6.0

(je my connais un peu en C mais je débute en C++ et en Visual)

merci d'avance
jeudi 12 août 2004 à 15:00:45 | Re : Programmation d'une application d'acquésition vidéo d'une carte PC2-Vision

FreeYo

FreeYo

J'ai développé, il y a quelques années, une application de capture vidéo avec une carte Coreco TCI MJPEG !

Il faut simplement utiliser la librairie qu'ils te donnent, avec leurs exemples.
je doute que tu trouves d'autres sources d'exemple !

Attention aux possibilités de la carte. Assures toi bien qu'elle permet une conversion Analogique Numérique de plusieurs canaux vidéo simultanément.

De mémoire, la carte coreco était très instable et compatible avec très peu de carte VGA. J'espère que les cartes récentes ont progressé !

Ensuite, j'étais passé au format DV avec DirectShow qui est une merveille !
Regarde si les drivers de ta carte sont compatible WDM (Windows Driver Model) au quel cas DirectShow pourrait être utilisé.
vendredi 13 août 2004 à 10:18:54 | Re : Programmation d'une application d'acquésition vidéo d'une carte PC2-Vision

magic_Nono

Membre Club
actuellement, depuis winXP, principalement,

utiliser DirectX simplifie bien la vie

sinon, ben regarde leurs exemple & fait toi ton code en t'inspirant fortement de la doc & des exemples...

Bonne Prog

Magic Nono: l'informagicien!
vendredi 13 août 2004 à 18:18:32 | Re : Programmation d'une application d'acquésition vidéo d'une carte PC2-Vision

rasta_raf

merci les gars d'avoir si rapidement répondu !

je vois donc que je dois me casser la tete tout seul ... lol
that's programming !!
j'espere ke j'arriverai a le faire en 2 semaines ...

allez bye

Cette discussion est classée dans : application, carte, caméras, vision, pc2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bip carte mère [ par Finalx ] Salut, je voudrai un petit renseignement:Je cherche comment on fait pour que la carte mère fasse un bip.Dans une application console c'est facile : co Comment empêcher la fermeture d'une application ? [ par nicolos ] Bonjour,Je voudrais savoir comment empêcher l'utilisateur de fermer une application par l'intermédiaire du gestionnaire des tâches de windows comme c' controle carte son [ par snotsnot ] Bonjour a tous , je suis etudiant en ecole d ingé et je cherche a envoyer des signeaux precis par la carte son (sortie casque) d'un pc pour les recupe boite de dialogue [ par mat74 ] salut a ts voila je viens de créer une application.j'aimerais afficher de l'aide pour l'application ds une seconde boite de dialogue qui s'ouvrirai qd Savoir si une application appel un ResetDC [ par dhylde ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il y a un moyen SIMPLE de savoir si une application(par exemple Excel) appel un ResetDC() avant l'impression de chaque pag Dans une String voir la valeur d'une variable [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour,Je cherche comment affiché dans une String la valeur d'une variable.Je sais que dans une application console ont fait:int i;i = 4;Console::Wri fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++ [ par ninouch ] J'ai créé une application SDI ou j'ai fait afficher une bitmap dans la vue à l'ouverture.Ensuite j'ai ajouter la fonction OnLButtonDown qui m'ouvre un Sondes processeur/carte mère [ par Tibabou ] Bonjour/soir,La question a déjà été posée mais la réponse n'a pas encore été donnée, donc je relance le sujet. Comment peut-on avoir accès aux sondes Prise en charge de caméra par réseau [ par gregy_uzi ] Bonjour,j'aimerai faire une application qui gère une caméra réseau Axis 2100....lien constructeur...je cherche une aid Besoin d'un coup de main dans la rélisation d'une application Win32 en langage C [ par sim_richard286 ] Je suis actuellement étudiant en GEII 2ième année et je souhaiterais avoir une petite aide pour la réalisation d'une application Win32 en C.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales