begin process at 2012 05 30 06:04:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Programmation Antiviruss

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation Antiviruss

mardi 1 novembre 2005 à 14:42:47 | Programmation Antiviruss

Taron31

Membre Club
Bonjour,

J'aimerais programmer un très simple Anti-Virus utilisant la technique de la base de signatures, pour ce j'aurais besoin de quelques infos concernant grossièrement le concept. Dois-je lister tous les fichiers d'un disque dur et les analyser un par un afin de trouver un morceau de code caractéristique d'un certain virus, je pense que oui mais est-ce aussi simple que cela ?
Pour le commencement, je souhaiterais juste coder un remover d'un certain virus ou ver (listage de fichier du HD, analyse, detection du code malicieux en question, éradication du fichier concerné...).

Merci :)

mardi 1 novembre 2005 à 15:18:48 | Re : Programmation Antiviruss

MuPuF

Réponse acceptée !
euh, je te conseillerais de ne pas adopter la stupide attitude de faire des bases de signatures. Je te proposerais plutot d'en faire un qui avertit quand un programme se met dans la liste de démarage (deja t'es presque sur que ce soit un virus), et faire un eradicateur de processus ainsi que ses dll

mardi 1 novembre 2005 à 22:39:30 | Re : Programmation Antiviruss

Taron31

Membre Club
OK merci, quand tu parles de "eradicateur de procesus" tu veux dire un killer ?
Merci

mardi 1 novembre 2005 à 23:13:36 | Re : Programmation Antiviruss

MuPuF

Réponse acceptée !
oui, si tu veux on se le fait a 2, ça m'intéresse ...
mercredi 2 novembre 2005 à 10:12:05 | Re : Programmation Antiviruss

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Faut voir qu'une analyse par balayage disque s'effectue généralement à la pose de l'antivirus, c'est une opération 'à posteriori'. Ensuite un antivirus doit analyser ce qui VA s'écrire en interceptant les données au niveau du driver disque, réseau, etc...

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 2 novembre 2005 à 11:59:47 | Re : Programmation Antiviruss

Taron31

Membre Club
Merci pour ces precisions :)

mercredi 2 novembre 2005 à 13:00:14 | Re : Programmation Antiviruss

Taron31

Membre Club
Si tu veux Mùpùf, on continue cette discussion par MP...

Cette discussion est classée dans : code, simple, programmation, virus, antiviruss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation d'un QCM [ par redpooka ] J'aurais besoin d'un peu d'aide de quelque morceaux de code, C++Faire un QCM où il lit les questions et les réponses sur un fichier txt.Si vous avez q Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i **différence entre l'orienté objet et la programmation simple** [ par EMSIEN ] voila je débute en programmation et j'ai déjà programmé en pascal et pr le moment j'apprends le Langage C alors je vous prie de m'expliquer la notion Dev c++ [ par Laurent0228 ] Salut. Si quelqu'un a un code assez simple pour afficher une image bmp sous dev c++ sans librairie special comme(Glut,OpenGL,DirectX et bien d'autres) Programmation C++ [ par spiky31 ] Bonjour Un peu de code d'abord : class A { public : LRESULT CALLBACK proc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam); A() { Variable char [ par bthivent ] Bonjour ! j'ai du mal à faire un simple variable contenant un texte, puis l'afficherj'ai vu qu'on arrivait a un truc en faisant :char variable;variabl Comment faire un "SIMPLE" projet en C non .NET non manage non C++ avec VS2003 [ par laurent4x4x ] Bonjour à tous,voilà tout est dit dans le titre ...je ne fais pas de c++ et pas de c# non plusJe suis resté sur  Java  ;-)J'ai besoin de faire un simp compiler code c sous windows [ par tchmayss ] Bonjour tout le monde,une simple question d'un débutant: j'ai un code "C" (il s'agit d'un codeur de parole), et je voudrais le compiler et exécuter so Envoyer une simple chaine de caractères sur deux Ports Série [ par agellos ] Bonjour @ tous!Je suis à la recherche d'une librairie, code, fonction, n'importe quoi qui puisse envoyer une vulgaire chaine de caractère de 15 caract

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales