begin process at 2012 05 30 06:03:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Programmation 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation 3D

samedi 11 mars 2006 à 02:37:55 | Programmation 3D

adess00

salut ! Je voudrais me mettre a la progrmmation 3D mais je ne sais pas trop quoi utilisé et ou trouvé de bon tutoriaux (en francais si possible). Et en savoir un peu plus sur le sujet pcke j ai vu qu on pouver faire de la 3D sans openGL ou directX ? et c est quoi Glut. Voila su vous avez des infos merci de me repondre a+
samedi 11 mars 2006 à 09:53:30 | Re : Programmation 3D

MrdJack

salut,
il est vrai qu'il est possible de faire de la 3D sans opengl ou directx mais ca revient soit a tout coder soit meme (un niveau tres elevé) ou soit utiliser des librairies similaires(allegro etc...)
opengl est assez simplifié comparé a directx mais dispose de toute une palette de fonctions permettant de faire tout ce dont on a besoin. d'un autre coté, directx est sasn aucn doute plus pro mais requiert une bonne maitrise.

au niveau des tutoriaux, directx est du coté de msdn, et opengl à ce que l'on appelle le red bookqui montre pas a pas au travers d'exemples toutes les fonctions et leur utilité. il existe aussi des site plutot interressant comme celui de NeHe ou des tutoriaux viennent a la pelle.

pour info, glut est une librairie depandante de opengl permettant une gestion (des fenetres, souris, clavier etc...) plus facile.
au meme titre que GLX et GLU.

mon avis perso est de commencer par opengl, de comprendre les mecanismes, de suivre un tas de tutoriaux ou regarder les sources des autres et apres on peut commencer a faire un prog 3D tenant la route
c'est comme le permis de conduire, il y a le code a apprendre (les bases), et une fois maitrisé on peux commencer a faire les heures de conduite (suivre un tutorial afin d'apprendre a coder 3D) puis meme ayant le permis, ca n'empeche pas de continu d'apprendre, de prendre de l'expérience....

voila @+

samedi 11 mars 2006 à 16:14:57 | Re : Programmation 3D

SAKingdom

Membre Club
Oui en effet c'est plus simple de commencer avec OpenGL. Certain utilise aussi une DLL nommé SDL qui est a peut près la même chose que glut. La SDL est aussi un bon moyen de débuter

samedi 11 mars 2006 à 16:17:10 | Re : Programmation 3D

adess00

Ok merci pour vos infos Je vais faire de l OpenGL avec les tutos de NeHe et jvai essayer de faire un cube !! Et je ferai mon moteur 3D plus tard, dans un futur incertain ..

Cette discussion est classée dans : programmation, 3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme en 3d [ par lapuissance ] Je suis etudiant en informatique et j'aimerai avoir une aide en programmation 3D ou 2D.En fait je n'ai pas de notion sur cette programmation et j'aime Programmation 3D en DIRECT3D8 [ par LaPatoshe ] Bonjour ! je suis en train d'étudier le DirectX8.1 dans ses fonctions DirectX Graphics. Je me demandais quelle était à peu près le taux de perte de vi visual c++ vue 3d [ par Bonjour_ca_va_? ] Bonjour a tous,voila je prepare un jeu en opengl je voudrai que la camera(personage) fait un tour complet sur elle meme (360°,vu panoramique je crois) programmation MultiTâche [ par fabienmayne ] Bonjour,Est ce que quelqu'un aurait un document (site internet, exemple de codes, docs en pdf,...) expliquant de façon simple l'utilisation des Thread programmation du port rs 232 [ par fbertran ] je cherche a programmer le port rs 232 avec une petite carte 8 bits. j'aimerais trouver toutes la programmation necessaire. ou autres informations.mer Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au projet jeu voiture 3D [ par supergrey ] Bonjour a tous.Dans le cadre de notre dernier projet de développement, nous proposons au modéliste 3D un partenariat des plus simples.En effet nous vo Programmation en C++ [ par boubou45 ] Bonjour à tousJ'ai commencé la programmation en C++ en septembre denier. J'ai beaucoup de difficulté de compréhension notamment pour les fonctions réc Moteur 3D isométrique [ par cyberlewis ] Slt,J'ai réalisé le début d'un moteur de jeu 3D isométrique (tiles 64x32), mais je n'arrive pas du tout à gérer le scrolling ...Ou puis-je trouve svp Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année [ par sicakmustafa ] Je me présente, je suis étudiant en 2e année ingénieurspécialité Télécommunications. J'ai un projet de fin d'année qui s'intitule "Interrupteur pour I

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales