Accueil > Forum > > > > programmatin des piles et listes en C
programmatin des piles et listes en C
jeudi 7 mai 2009 à 13:14:30 |
programmatin des piles et listes en C

amenienis
|
Bonjour; SVP s'il ya qque qui peut me programmer cet algo en langage C car je ne sais pas comment on programme les listes et les piles?! ///// Tour de boucle 2 : Pile1=1,5, Pile2=vide, Liste=4 Je colorie 1 Je regarde les voisins de 1 (2,4) 2 et 4 sont de la bonne couleur mais 4 a déjà été traité Pile1=5, Pile2=2, Liste=4,1 Je colorie 5 Je regarde les voisins de 5 (2,4,6,8) 2 et 4 sont de la bonne couleur mais ont déjà été traités Pile1=vide, Pile2=2, Liste=4,1,5 J'inverse les piles ///// Merci bien d'avance
|
|
jeudi 7 mai 2009 à 15:17:20 |
Re : programmatin des piles et listes en C
|
jeudi 7 mai 2009 à 18:54:59 |

CptPingu
|
> SVP s'il ya qque qui peut me programmer cet algo en langage C Hahahaha. Relis donc le règlement : http://www.cppfrance.com/reglement.aspx
|
|
vendredi 8 mai 2009 à 07:24:58 |

amenienis
|
oui vous avez raison Merci de me le dire,,c'est pourquoi j'ai essayé de le faire personnelement mais je trouve qque pbs dans l'exécution:==>le terminal m'affiche processus arrêtè après que je lui donne la case de départ et la case d'arivèe ( je parle d'un labyrinthe)
Voici mon pg de test de recherche : //Recherche chemin PileEntiers *pile1; PileEntiers *pile2; int tab[40]; int succ_h,succ_d,succ_b,succ_g; int don,don_pas,i=0,j=0;
pile1 = NULL; pile2 = NULL; pile1 = empiler (cas_d, pile1); while(pile1!=NULL) { don=consulter(pile1); tab[i]=don; i++; printf("la case marquèe est : %d ",tab[i]); pile1=depiler(pile1); //test des successeurs et remplissage de la pile2 if (verifier_haut(A,don)==0) {succ_h=don-8;if (succ_h!=cas_a) pile2 = empiler (succ_h, pile2); else break;} if (verifier_droite(A,don)==0) {succ_d=don+1;if (succ_d!=cas_a) pile2 = empiler (succ_d, pile2); else break;} if (verifier_bas(A,don)==0) {succ_b=don+8;if (succ_b!=cas_a) pile2 = empiler (succ_b, pile2); else break;} if (verifier_gauche(A,don)==0) {succ_g=don+8;if (succ_g!=cas_a) pile2 = empiler (succ_g,pile2); else break;} //la pile1 prend les elements de la pile2 while (pile2!=NULL) { don_pas=consulter(pile2); while(j<i) //verifier que la donnèe de passage n'existe pas dans le tab de marquage { if (tab[j]!=don_pas) j++ ; else { depiler(pile2); break;}} if (j==i) pile1=empiler(don_pas,pile1); j=0; } } if (succ_h==cas_a) tab[i]=succ_h; if (succ_d==cas_a) tab[i]=succ_d; if (succ_b==cas_a) tab[i]=succ_b; if (succ_g==cas_a) tab[i]=succ_g; if (pile1==NULL) printf("\npas de chemin"); //desallocation desallouer (pile1); pile1 = NULL; desallouer (pile2); pile2 = NULL;
jespère bien que qqun me l'explique pourquoi??! Merci Crdlt
|
|
vendredi 8 mai 2009 à 17:08:59 |

nickydaquick
|
Salut, deja dans ton programme il y a des affaires qui nous manquent: comme les definitions des fonctions empiler, depiler,consulter,verifier_haut .. et j'en passe! ou encore certaines variables qui apparaissent comme par miracle : cas_d . Il serait interessant que tu postes le code comme il faut ou du moins un lien vers celui-ci sinon nous resterons tous dans le brouillard concernant ton probleme. Bonne continuation. [ Lien ] je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
|
|
samedi 9 mai 2009 à 09:04:14 |

amenienis
|
voici mon code complet!!!SVP si qqun peut m'aider à trouver mes fautes!! MERCI BIEN!!
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include<unistd.h> #include "graphiqu_enis.h"
//Manipulation des piles typedef struct pileentiers { int donnee; struct pileentiers *suivant; } PileEntiers;
PileEntiers *empiler (int a, PileEntiers* p) { PileEntiers *nouveau;
nouveau = (PileEntiers *) malloc (sizeof (PileEntiers)); if (nouveau == NULL) { printf ("Erreur d'allocation\n"); exit (1); }
nouveau->donnee = a; nouveau->suivant = p; return nouveau; }
PileEntiers *depiler (PileEntiers *p) { PileEntiers *sommet;
sommet = p;
if (sommet != NULL) { sommet = sommet->suivant; free (p); }
return sommet; }
int consulter (PileEntiers *p) { if (p == NULL) { printf ("Erreur : pile vide"); exit (1); }
return p->donnee; }
void desallouer (PileEntiers *p) { PileEntiers *sommet = p;
while (sommet != NULL) { sommet = depiler (sommet); } } void afficher_contenu (PileEntiers *p) { PileEntiers *pile = p; printf ("Contenu de la pile :\n"); while (pile != NULL) { printf ("\t%d\n", pile->donnee); pile = pile->suivant; } if(pile==NULL) printf("pile vide\n"); }
//fonction qui verifie si une case donnee admet un mur a droite ou non; cette fonction retourne 1 si oui, 0 sinon int verifier_droite(int X[][50],int cas) { int d; if((cas>=1)&&(cas<8)) d=X[0][cas-1]; else if ((cas>=9)&&(cas<8*2)) d=X[2][cas-9]; else if ((cas>=17)&&(cas<8*3)) d=X[4][cas-17]; else if ((cas>=25)&&(cas<8*4)) d=X[6][cas-25]; else d=1; return d; }
//verifier bas int verifier_bas(int X[][50],int cas) { int b; if((cas>=1)&&(cas<=8)) b=X[1][cas-1]; else if ((cas>=9)&&(cas<=8*2)) b=X[3][cas-9]; else if ((cas>=17)&&(cas<=8*3)) b=X[5][cas-17]; else if ((cas>=25)&&(cas<=8*4)) b=1; return b; }
//verifier gauche int verifier_gauche(int X[][50],int cas) { int g; if((cas>1)&&(cas<=8)) g=X[0][cas-2]; else if ((cas>9)&&(cas<=8*2)) g=X[2][cas-10]; else if ((cas>17)&&(cas<=8*3)) g=X[4][cas-18]; else if ((cas>25)&&(cas<=8*4)) g=X[6][cas-26]; else g=1; return g; } //verifier haut int verifier_haut(int X[][50],int cas) { int h; if((cas>=1)&&(cas<=8)) h=1; else if ((cas>=9)&&(cas<=8*2)) h=X[1][cas-9]; else if ((cas>=17)&&(cas<=8*3)) h=X[3][cas-17]; else if ((cas>=25)&&(cas<=8*4)) h=X[5][cas-25]; return h; }
int main(void) { int A[50][50]; int abs=92.5; int hv=400; int bv=305; int lh=305; int d=20; int k=1; int cas_d,cas_a; char a[3];
/* Initialisation de l'environnement grahique avec les coordonnées extrêmales. */ Initialisation_Graphique(0,0,650,450);
/*Trassage de rectange*/ DrawRectangle(20,20,600,400,Red);
FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen("fich.txt", "r"); if (fichier != NULL) { int c; int i,j; i=j=0; //Lecture de fichier ligne par ligne while((c=fgetc(fichier)) != EOF) { if(c=='\n') { i++; j=0; } else if(c=='0' || c=='1') A[i][j++]=c-'0'; } //Traçage des murs for(i=0;i<8;i++) { if (i%2==0) //Les murs verticaux { for(j=0;j<8;j++) { Hauteur_Texte(10.0); itos(k,a); EcritXY(46.25+72.5*j,352.5-95*i,a,Black); k++; if (A[i][j]==1) Trait(abs,bv,abs,hv, Red); abs+=72.5; } abs=92.5; hv=bv; bv-=95; } else //Les murs horizontaux { for(j=0;j<8;j++) { Hauteur_Texte(10.0); itos(k,a); EcritXY(46.25+72.5*j,352.5-95*i,a,Black); k++; if (A[i][j]==1) Trait(d,lh,abs,lh, Red); d+=72.5; abs+=72.5; } abs=92.5; d=20; lh-=95; } } } //Choisir les cases
do{ printf("\ndonner la case de depart : \t"); scanf("%d",&cas_d); printf("\ndonner la case d'arrivèe : \t"); scanf("%d",&cas_a); } while(cas_d<1 || cas_d>32 || cas_a<1 || cas_a>32);
//Recherche chemin PileEntiers *pile1; PileEntiers *pile2; int tab[40]; int succ_h,succ_d,succ_b,succ_g; int don,don_pas,i=0,j=0;
pile1 = NULL; pile2 = NULL; pile1 = empiler (cas_d, pile1); afficher_contenu(pile1); while(pile1 !=NULL) { don = consulter (pile1); printf("\nla donnee consultee est %d",don); tab[i]=don; printf("\nla donnee mis dans le tableau est %d\n",don); i++;printf("%d",i); pile1=depiler(pile1); //test des successeurs et remplissage de la pile2 if (verifier_haut(A,don)==0) {succ_h=don-8;printf("trouve succ_h=%d",succ_h);if (succ_h!=cas_a) pile2 = empiler (succ_h, pile2); else break;} if (verifier_droite(A,don)==0) {succ_d=don+1;printf("trouve succ_d=%d",succ_d);if (succ_d!=cas_a) pile2 = empiler (succ_d, pile2); else break;} if (verifier_bas(A,don)==0) {succ_b=don+8;printf("trouve succ_b=%d",succ_b);if (succ_b!=cas_a) pile2 = empiler (succ_b, pile2); else break;} if (verifier_gauche(A,don)==0) {succ_g=don+8;printf("trouve succ_g=%d",succ_g);if (succ_g!=cas_a) pile2 = empiler (succ_g,pile2); else break;} //la pile1 prend les elements de la pile2 while (pile2!=NULL) { don_pas=consulter(pile2); while(j<i) //verifier que la donnèe de passage n'existe pas dans le tab de marquage { if (tab[j]!=don_pas) j++ ; else { depiler(pile2); break;}} if (j==i) pile1=empiler(don_pas,pile1); j=0; } } if (succ_h==cas_a) tab[i]=succ_h; if (succ_d==cas_a) tab[i]=succ_d; if (succ_b==cas_a) tab[i]=succ_b; if (succ_g==cas_a) tab[i]=succ_g; if (pile1==NULL) printf("\npas de chemin\n"); //desallocation desallouer (pile1); pile1 = NULL; desallouer (pile2); pile2 = NULL;
Attente (); Fin_Graphique ();
fclose(fichier),fichier=NULL;
return 0; }
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, listes, piles, pile1, pile2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Deux listes chaînées à comparer et modifier [ par poiuytrez3 ]
Bonjour, je suis en train de créer un jeu à la shoot them up. De façon simplifié mon problème est le suivant :j'ai une liste chaînée qui contient des
Les listes [ par lapuissance ]
J'ai des problemes avec les listes chainées simplement et doublement .Je demande de l'aide à ceux qui ont matrise ce sujet, à travers un cour dans l
classe liste [ par programe_smi ]
on m'a demandé de réaliser une classe "liste" de listes chaînées comportant des objets de types différents pour cela on m'a dmandé de creer une classe
j'ai besoin d'un cours sur les listes et les piles en language c [ par anoir19 ]
salut les amisje m'appelle anoir etudiant 2eme annéé informatique lmdj'ai besoin d'un cours sur les listes et les piles en language cmerci
trier d'une liste chainee en utilisant 2 piles [ par bella086 ]
bsr voila j'ai un petit bon disant grand pblm sur c++ je dois charger une pile p1 a partir dune liste chainee et puis trier la pile p1 a laide d'une
gestion d'un cinema [ par nanci20 ]
slt, j'ai un program a realise en langage c++, c'est apropot de la gestion d'un cinema alors je doit creer une liste qui contien les reservation des p
[EXCEL]retour-ligne dans liste [ par tandi623 ]
j'ai créé une liste sous excel (6 lignes de texte de différentes longueur) j'ai fais "données-validation-autoriser liste" la liste est sous une autre
Chaine de caractères et liste de mots [ par joshua509 ]
J'ai un gros problème d'algorithme. Comment faire pour placer,tous les mots séparer d'un espace d'une chaine de caractère,dans une liste chainée de mo
Classe - Liste Chainees [ par snoozriton ]
Bonjour à tous, je me retrouve bloqué et je ne vois pas trop comment me décoincer. Il s'agit d'un exercice à faire. Dans cet exercice nous avons des E
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|