begin process at 2010 03 16 21:34:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

programeation d'une type de puissance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programeation d'une type de puissance

jeudi 24 mai 2007 à 18:54:03 | programeation d'une type de puissance

awalle

bon soir à tout le monde

j'ai un problème de la fonction puissance en langage C. Mon problème est le faite que, je veux programmer en langage C, une fonction qui calcule y^n/2, avec n un entier pas paire ET y un double.

merci mes fréres pour l'aide.
jeudi 24 mai 2007 à 19:59:20 | Re : programeation d'une type de puissance

THEwarrior333

essayes pow(a, b) de math.h
avec b la puissance.
vendredi 25 mai 2007 à 07:14:02 | Re : programeation d'une type de puissance

coucou747

Salut,
faut verifier y strictement positif sinon ca va te renvoyer NaN si n n'est pas paire

vendredi 25 mai 2007 à 11:28:02 | Re : programeation d'une type de puissance

awalle

merci bc à vos répenses, j'ai réflichi bien à cette fonction "pow"mais j'ai pas de bon résultat.
voilà mon programme;

--------------------------------
#include<stdio.h>
#include<math.h> #include<stdlib.h> //#include"init.h" double fac(int valeur_depart)
{
int valeur;
double factoriel;

factoriel = 1;
valeur = valeur_depart;
while(1)
{ if (valeur <= 1)
break;
factoriel = factoriel * valeur;
valeur--;
}
if (valeur_depart == 0) factoriel = 1;

return factoriel;
}

/*double puissance(double a,float n){ if(n==0) return(1); return (a*puissance(a,n-1));}*/ main() { int n=3,m=1;
// FILE *bess;double v,x=1/2,u;
u=cos(x);
v=fac(2*m-1)*pow(sqrt(1-x*x),n);

printf("v= %lf\n",v);

}
----------------------------------
la répense est === 1;
------------------------------------
vendredi 25 mai 2007 à 12:42:32 | Re : programeation d'une type de puissance

awalle

pardon je vois que mon message n'est pas claire, alors le le refait:

#include<stdio.h>#include<math.h>#include<stdlib.h>//#include"init.h"double fac(int valeur_depart)
{
    int valeur;
    double factoriel;

factoriel = 1;
	valeur = valeur_depart;
	while(1)
	{	if (valeur <= 1)
			break;
		factoriel = factoriel * valeur;
		valeur--;
	}
	if (valeur_depart == 0) factoriel = 1;

return factoriel;
}

int main()
{
       int n=3,m=1;
       //	FILE *bess;double v,x=1/2,u;
	u=cos(x);
               v=fac(2*m-1)*pow(8./5,n);

printf("v=  %lf\n",v);

}
j'ais un problème de résultat c'est 1.
samedi 26 mai 2007 à 10:30:27 | Re : programeation d'une type de puissance

The_Guardian

Salut,

Ton code est un peu dur a lire, tu as du avoir un probleme quand tu l'as copie-colle.

Je ne vois pas ou tu calcules y^n/2 aussi donc l'explication ne colle pas vraiment au code que tu mets, mais bon
Ton probleme c'est que la reponse retournee par le main est 1 alors que ca devrait pas ?
_donc essaye deja de voir si sqrt(1-x*x) te renvoie bien la valeur voulue puis essaye de voir si y'a pas un probleme
de conversion en int qui se cache.
Et finalement, verifie ton printf
(%lf c'est pour les doubles ? tu es sur ?)

__ au passage, pour le moment, l'initialisation de x est en commentaires__

===

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, type, puissance, programeation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ] Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u Problème avec la fonction GetOpenFileName [ par JMGR ] Donc j'initialise ma structure OPENFILENAME, mais le problème, c'est qu'après il ne me met pas le fichier que j'ai sélectionné.Ma fonction : GetOpenFi Prob grave avec Visual... [ par Nuage ] Voila, j'ai un grave problème avec le debug de Visual. Je fait un bête code source, avec une fonction pour créer un élement d'une pile, et une fonctio Problème avec DJGPP [ par platon179 ] Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème avec le compilateur DJGPP. Existe-t-il une fonction qui permet de charger du code compilé en mémoire, de Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ Problème socket [ par bouba ] Voila, j'ai un problème d'envoi de structure. (Sous UNIX)J'ai une structure comme cellle-ci.struct SPDU_TYPE{ char SI; int LI; struct PARAM_TYPE PARAM type de donnée inconnu [ par jeffise57 ] dans une fonction developper par une autre personne j'ai un type char** trucmuche, cette variable est un buffer qui doit recevoir le résultat qu'est c Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..?? [ par kro42power ] Je crois que tout y est... Problème de boucle dans un muli-thread [ par vinvay ] Alors voila, j'ai 4 threads qui tournent en même temps, ceux-ci utilisant la même fonction.Dans cette fonction, il y a une première boucle for suivie fonction apply / template [ par pointejb ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen d'implémenter une fonction de type 'apply' qui prendrait en parametres une fonction et ses arguments et qui aurait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales