begin process at 2010 03 21 14:51:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Prog sous Longhorn

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prog sous Longhorn

jeudi 20 janvier 2005 à 20:01:01 | Prog sous Longhorn

LaPatoshe

Salut à tous. J'envoie ce eptit sujet pour savoir comment va se programmer Windows à l'Avenir vu que Win32 va apparement  disparaitre et remplécé par un certain WinFS ou WinFx (l'un des deux est destiné au graphisme pour remplacer DirectX apparemment)
Va t on être obligé de passer par un langage .NET, ou existera t il à votre connaissance des compilateurs C et un SDK de Windows pour le C comme cela existe pour Win32.
Merci.
LaPatoshe
jeudi 20 janvier 2005 à 20:14:44 | Re : Prog sous Longhorn

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est quoi encore cette fable ? Faut cesser de lire les revues informatiques bidon, sur Longhorn 32 bits, il y aura toujours win32.
Il y aura par contre des extensions speciales pour DotNet, utilisera qui veut.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 20 janvier 2005 à 20:17:55 | Re : Prog sous Longhorn

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hum, tu es sûr que les API du Win32 vont toutes rester ? Surtout celle concernant le gdi32 ??? Vu que Longhorn va utiliser un tout autre système de gestion d'affichage, j'en doûte...

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
jeudi 20 janvier 2005 à 20:23:44 | Re : Prog sous Longhorn

BruNews

Pas moi, j'en suis sur, on fait des tests dessus et nos progs tournent, c'est donc qu'ils trouvent bien les points d'entree API.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 21 janvier 2005 à 07:05:28 | Re : Prog sous Longhorn

Nebula

Membre Club
D'après la MSDN, Win32 va effectivement disparaître... Du moins de nom, puisque maintenant il va falloir dire "Windows API" (vu qu'elle a été étendue pour gérer les valeurs 64 bits et qu'appeller le même ensemble de routines Win32 et Win64 çà le faisait pas, ils se sont décidés pour WinAPI)
vendredi 21 janvier 2005 à 07:07:44 | Re : Prog sous Longhorn

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu es bêta testeur de Longhorn ?

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
vendredi 21 janvier 2005 à 19:49:56 | Re : Prog sous Longhorn

LaPatoshe

Merci pour ces indications. Pour ceux qui connaissent, qu'en sera t il de la doc pour WinApi, sera t elle accessible facilement pour le langage C/C++, ou sera t elle consacrée en très grosse partie aux langages .NET ?
Vu que le .NET va être une sorte de cheval de bataille de Microsoft pour Longhorn, à quelles performances devraient on s'attendre par rapport aux langages compilés comme C/C++. Je demande cela, car les appli que j'ai pu tenter de faire avec les langages .NET actuels rament sous WindowsXP. Un simple compteur incrémentant dans une fenêtre écrit en C# tourne à une vitesse quasi équivalente au même programme écrit en Visual Basic 5. Quant à ce programme écrit en Visual Basic.NET, il est largué. 
LaPatoshe
vendredi 21 janvier 2005 à 21:09:00 | Re : Prog sous Longhorn

Nebula

Membre Club
Aucune idée pour les performances, mais quand je vois la "vitesse" des applis .net sous XP, avalon et winfx me font peur... Pour ce qui est de la doc sur l'API, je pense qu'elle sera toujours disponible en plus de toute la doc sur les nouvelles "classes managées" : ils sont pas à quelques Go près sur MSDN, sans compter que la majorité des programmes actuels sont basés sur cette API.
vendredi 21 janvier 2005 à 21:24:10 | Re : Prog sous Longhorn

BruNews

La doc API qui n'était pas présente sur le MSDN des premières moutures de VS 2005 a été réintégrée sur la beta 2, ça arrive a grands pas.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 21 janvier 2005 à 21:43:30 | Re : Prog sous Longhorn

LaPatoshe

Eh bien merci pour toutes ces précisions, ça éclaire ma lanterne. Je venais de commencer à étudier Linux Red Hat Fedora de peur de me retrouver avec un nouveau Windows vérouillé sur la seule possibilité de programmation en .NET. Je vais garder un bon pied dans le monde Windows pour l'instant. 

LaPatoshe

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, prog, win32, longhorn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos [ par fucker ] Vous connaisez mon probleme.Merci de m'aider. En prog Windows (MFC si possible) [ par thebestvinz ] Comment faire pour modifier dynamiquement le texte contenu dans la barre bleue la plus haute de la fenetre. (Frame) ioctl de Linux --> ? de Windows [ par vinvay ] Pour mon stage, je dois passer un prog en C sous Linux en un prog sous Windows. Mon problème est le suivant : je ne trouve pas l'équivalent sous Windo Démarage automatique d'un prog sous windows [ par asmanur ] Bonjour,j'aimerais que windows lance un programme à son lancement j'ai vu que certain prog le faisait. Je suppose qu'il faut modifier la base de regis C++ et Appli Windows ??? [ par Bombela ] Salut !Je prog en delphi depuis quelque mois.J'ai visual C++ standard et je me suis dit : Tien ! je vais essayer le C++ !Malheur !!!Je ne pige rien ! Compatibilité allegro-windows : les fonctions le l'API win32 [ par programmateur ] (Je reposte ce message à cause de problemes de connexion au cite qui m'empechent de repondre a la discution)Salut,Je poste simplement ce message pour Pb de compilation C++ pour Windows [ par valoue ] Bonjour,Je developpe actuellement un appli qui doit tourner sous Windows et etre protable sous Linux.J'utilise donc dans mon prog C++ (sous VC++ .net) Win32 et les fichiers [ par platon179 ] Bonjour, j'ai un petit souci pour lire les fichiers texte sous windowsComment faut-il faire pour lire une seule ligne complète d'un fichier texte, un Compatible Win & Lin [ par MoDDiB ] Je cherche à créer un prog réseaux a partir de mon environnement windows mais je veux que ce prog fonctionne tout aussi bien sous linux.Je voulais don API Windows [ par Greck0 ] Bonjour tout le monde,Je suis actuellement un débutant en prog et je fais un prog pour quelqu un, pour l instant j arrive convenablement a le faire ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales