begin process at 2012 05 30 05:58:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Prog SDL utilisant la console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prog SDL utilisant la console

lundi 30 octobre 2006 à 22:47:03 | Prog SDL utilisant la console

UltimAKnighT

Bonjour,
je fait un programme utilisant la librairie SDL, et j'aurais besoin que l'utilisateur entre des variables dans la console, or la SDL c'est du graphique donc on est obligé de faire un projet (dans le cas de windows) en Win32 application. (Je précise que j'utilise Visual C++ 6)
donc connaîtriez-vous un moyen d'utiliser la console avec la SDL? (j'ai bien vu la librairie SDL_Console, mais celle-ci je n'en veux pas)

Merci.

UltimAKnighT.

mardi 31 octobre 2006 à 00:28:02 | Re : Prog SDL utilisant la console

Ombitious_Developper

Salut:

Comment SDL utilise le mode graphique pourquoi ne pas utiliser les boîtes de dialogues.
mardi 31 octobre 2006 à 00:34:56 | Re : Prog SDL utilisant la console

UltimAKnighT

Je dois avouer que je ne suis pas au point, point de vue API Windows, et j'ai moyennement envie d'utiliser les MFC.
C'est pour cela que je pose cette question. Mais tout de même ma preference va pour la console pour le moment.
mardi 31 octobre 2006 à 00:40:34 | Re : Prog SDL utilisant la console

Ombitious_Developper

Salut :

Comment la saisie de données se fait :
1. au début du programme
2. au fûr et à mesure que ton programme tourne.

Est ce que tu utilise SDL pour travailler en mode Graphique ou juste pour prendre des fonctiooanlités très utiles tel que la gestion Audio, CD-ROM?

Si, c'est pour la deuxième raison tu n'as aucun problème.
mardi 31 octobre 2006 à 00:43:27 | Re : Prog SDL utilisant la console

UltimAKnighT

J'utilise le mode graphique, en effet, et la saisie doit se faire à tout moment dans le programme.
mardi 31 octobre 2006 à 00:48:30 | Re : Prog SDL utilisant la console

Ombitious_Developper

Salut:

Pourquoi tu ne fais pas de saisie directement dans la fenêtre?
mardi 31 octobre 2006 à 00:49:16 | Re : Prog SDL utilisant la console

UltimAKnighT

Tout simplement car je ne sais pas le faire ^^ .
mardi 31 octobre 2006 à 00:53:34 | Re : Prog SDL utilisant la console

Ombitious_Developper

Salut:

Il y a sur ce site des codes qui utilisent SDL (exemple Motus en SDL si je ne me trompe pas) tu peux les utiliser.

Il faut que tu saches qu'un programme SDL lorequ'il se lance il n'est lié à aucune fenêtre console comme tel est la cas d'un programme GLUT (OpenGL).
mardi 31 octobre 2006 à 01:05:54 | Re : Prog SDL utilisant la console

Ombitious_Developper

Salut:

if( SDL_PollEvent( &event ) ) {
    if( event.type == SDL_KEYDOWN ) {

//utilise "TTF_RenderText_Solid" pour afficher ton caractère après que tu l'a convertit en chaîne
    }
}

mardi 31 octobre 2006 à 01:10:59 | Re : Prog SDL utilisant la console

UltimAKnighT

Bon je vais essayer ça, mais demain parce que la mes yeux souffrent ^^.
Je vais essayer de me documenter sur les fonctions TTF de la SDL.
Merci à toi.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : prog, console, sdl, librairie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

librairie SDL et coonio.h [ par gloom ] salut peuple svp qq1 opurrait t'il m'aider voila je cherche a afficher une photo sous console DOS pour cela je sait qu'il ¸faute une librairie SDL mai problème SDL [ par Synhok ] J'ai essayer le tut sur la librairie SDL et quand je compile avec DevC++, le linker me marque :C:\...\BIN\ld.exe: cannot open -lSDLmain: No such file la librairie SDL pour dev-c++? [ par mioche ] Bonjour,G trouver des sources interessantes concernant la librairie SDL, moins puissante mais beaucoup plus simple que directx.Cependant, je cherche t Librairie graphique et controle... [ par frednet01 ] J'ai un projet personnelle, qui consisterais a déplacer des images (des pions) sur une autre image (une carte) avec différent effet graphique ( smog, lancement console [ par dletozeun ] bonjour,j'ai fais un prog qui normalement au depart devrait ouvrir la console etme demander mon ip...Ce prog apres cela doit initialiser allegro(libra prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af Lecture de vidéos avec SDL [ par licorna ] Bonjour à tous, voilà plusieurs semaines que je tente de décoder des vidéos afin de les afficher à l'aide de la SDL. J'ai ainsi suivi les conseils don Aide débutant, prog en C , librairie allegro ? [ par dada94 ] Voila je commence le C, et apres m'etre amuser a realiser un petit PONG (tres tres basic) en mode console, j'aimerais me tourner vers un mode graphiqu obtenir la souris dans un prog console en C et C++ [ par Stepharcher ] Bonjour !J'aurais besoin de savoir comment récupérer la souris dans un programme console en C et en C++. J'aimerais aussi savoir si on peux diriger le Librairie SDL ==> SDL_Mixer [ par Marceleeuuh ] Salut ter tous, petite question sur la librairie SDL. Comment lire un son grace à SDL_Mixer????? Pas moyen de trouver un exemple simple sur le net.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales