begin process at 2012 05 30 05:57:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prog parent / fils

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prog parent / fils

mardi 6 août 2002 à 16:07:10 | prog parent / fils

aviona

Bonjour,

Je cherche à réaliser un prog qui permet le lancement d'un autre prog (jusqu'à la je sais faire) mais qui garde la main dessus.

ex :
- lancer notepad et écrire dedans une fois qu'il est lancé.

- ouvrir une application depuis le prog parent et simuler une combinaison de touches (raccouris clavier) pour lancer les menus et donc les actions du prog fils.

Des pistes pour démarrer ou encore mieux des exemples.

Merci d'avance.
jeudi 8 août 2002 à 05:09:23 | Re : prog parent / fils

gaya

Tu pourrais utiliser la fonction (API) SetActiveWindow(HWND hwnd) pour mettre en avant plan la fenetre que tu désire, puis émettre des appuie de touche avec la fonction keyb_event (API)

Voilà ce que je peux faire pour toi, @+

GAYA, LA PUISSANCE NATURELLE

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Je cherche à réaliser un prog qui permet le lancement d'un autre prog (jusqu'à la je sais faire) mais qui garde la main dessus.

ex :

- ouvrir une application depuis le prog parent et simuler une combinaison de touches (raccouris clavier) pour lancer les menus et donc les actions du prog fils.

Merci d'avance.
mardi 13 août 2002 à 11:44:01 | Re : prog parent / fils

aviona

Bonjour,

Merci pour ces infos.
J'ai utilisé la fonction sendinput (cause XP) pour simuler les actions claviers au lieu de Keyb_event.
Par contre je rame sur le setactivewindow. Comment je récupère le handle d'un programme fils lancé pour prendre la main sur la fenêtre et donc simuler les touches. Aurais tu un exemple de code.
Merci pour ton aide.

Réponse au message :

Tu pourrais utiliser la fonction (API) SetActiveWindow(HWND hwnd) pour mettre en avant plan la fenetre que tu désire, puis émettre des appuie de touche avec la fonction keyb_event (API)

Réponse au message :

Bonjour,

ex :

Merci d'avance.

mardi 13 août 2002 à 23:48:48 | Re : prog parent / fils

Kaid

J'ai peut-être une solution :

- En créant le processus avec CreateProcess(), tu connais le thread.

- Ensuite, tu énuméres les fenêtres rattachées à ce thread grâce à la fonction EnumThreadWindows().

Réponse au message :

Bonjour,

Merci pour ces infos.
J'ai utilisé la fonction sendinput (cause XP) pour simuler les actions claviers au lieu de Keyb_event.
Par contre je rame sur le setactivewindow. Comment je récupère le handle d'un programme fils lancé pour prendre la main sur la fenêtre et donc simuler les touches. Aurais tu un exemple de code.
Merci pour ton aide.

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour,

ex :

Merci d'avance.

vendredi 3 juillet 2009 à 16:22:29 | Re : prog parent / fils

Spasher

Slt,

Pour récupérer le Handle d'un programme:

Code C - IDE ( Code::Block ):

#include<windows.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char * argv[])
{
     HWND hFore = GetForegroundWindow();
     printf("Le handle de la fenetre au premier plan est : 0x%X",hFore);
     return0;
}

P.S:

Besoin d'aide sur :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-KEYBD_EVENT-DANS-DIRECTX_1297075.aspx

By Spasher Production_FB

Cette discussion est classée dans : lancer, prog, fils, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un autre fichier à partir d'un prog en C++ [ par trinitacs ] J'aimerai lancer un .bat à partir de mon prog en C++. Coment dois-je faire?Est-ce que le .bat peut s'éxécuetr de manière différentes suivant la manièr 0 error 0 warning mais le prog refuse de se lancer [ par JRB ] mon probleme apparait lorsque je declare : for (int x = 0 ; x {m_ClientSocket[x].SetParentWindow(this);}quand je met seulement : m_ClientSocke Récupération de la valeur de retour d'un .exe dans un prog en C [ par stephanieL ] Salut tout le monde!Je voudrais lancer un exe d'un programme en c, et récupérer la valeur de retour de cet exe dans ce prog en c.Le main de l'exe à la Lancer un fichier sans stopper le prog [ par takecontroll ] Bonjour, Je développe actuellement un petit programme en C++ qui est amené à changer l'extension d'un fichier puis à le lancer.j'exécute le fichier p afficher un interface fils dans une interface parent [ par chroubou1985 ] comment je peut affiche une fenêtre fils (ex palette de propriété)dans une fenêtre parent(fenêtre principale de l'application) en utilisant le codebol demander a dev c++ de lancer un programme. [ par naliar ] bonjour a tous et a toutes. je cherche a faire que mon programme,une foi finis, me lance, a l'aide d'un raccourcis, un autre programme. l'idée est q Sérialiser un arbre et sauver dans un fichier [ par youscoul ] Bonjour, Je suis debutant à ce que je vais vous demander. Ne soyez pas étonner si vous me trouvez pas trop clair. En effet, je dispose d'un arbre N a Qt4 un widget peut-il modifier son parent et comment? [ par Nylom ] Bonjour, Je suis entrain de programmé une application sous windows en C++, avec des interfaces Qt, (EDI code::blocks, compilateur : MinGw), je voudrai lancer une commande shell [ par mezzoben ] salut à tous , je voudrais savoir comment je pourrais lancer une commande shell à partir d'un prgramme C ainsi récupérer le resultat, merci [^^happ lancer un exe en service depuis l'exe [ par vils74 ] Bonjour, J'ai un programme codé en Builder C++ 2009, que j'utilise grâce à l'executable généré. J'aimerais permettre aux utilisateurs de choisir depu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales