begin process at 2010 02 10 08:07:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

prog qui eteint l'ordi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prog qui eteint l'ordi

mercredi 15 septembre 2004 à 10:15:07 | prog qui eteint l'ordi

leprov

salut a tous.
je voudrais faire un prog qui eteint l'ordi a une heure donnée et qui reste ds le systray afin de pouvoir avoir acces au processus en permanence.
mes questions:
comment recuperer l'heure et la comparer a une heure fixée (sans mfc, car j'ai trouvé les ctime, mais c'est du mfc ca non?).
ensuite la commande pour eteindre l'ordi c'est quoi?
derniere question, javais pensé a un alog du genre

ouvrir un thread qui verifie l'heure toutes les minutes

ouvrir et gerer fenetre

si fenetre fermée, fermer thread

eske ca serait comme ca qu'il faut faire?

merci d'avance pour vos réponses.
mercredi 15 septembre 2004 à 13:17:47 | Re : prog qui eteint l'ordi

D1m3x

ctime != mfc

on va pas te donner le code d'un virus directement quand même ;) mais pour éteindre l'ordi il y a la possibilité de DOS :) ;)

ciao

:.: [DmXx] [#eX-Concept @ QNet] :.:
mercredi 15 septembre 2004 à 13:44:37 | Re : prog qui eteint l'ordi

leprov

lol cest pas pr un virus et si javais voulu faire un virus je ferais pas a une heure precise, je ferais inscrire au lancement de session ds hkcu et il eteindrais lordi direct :D
la cest pr un serveur.....il sallume le matin avec le bios, comme ca il peut aussi seteindre le soir :D
la commande pr eteindre l'ordi serait sympa.
ensuite, faut passer par un thread? et ds ce thread, vaut mieux mettre un timer ou verifier l'heure a chaque cycle? je pense qu'un timer serait mieux, mais bon....je demande, sait on jamais
mercredi 15 septembre 2004 à 13:50:03 | Re : prog qui eteint l'ordi

D1m3x

Je vais accepter ces explications :P mais bon je pense également qu'un timer serait bien, après une heure tu dois exécuter la commende, shutdown dans dos (system( ) ) faut voir les paramètres à mettre,il y en a un qui sert a FORCER le shutdown, donc le shutdown sera direct et il n'y aura pas à confirmer) si tu ne trouve pas ce param tu peux simuler un appui de touche 'y' :D

Enfin bon il y en a des alternatives :)

Sinon tu peux aussi utiliser un thread qui prend l'heure au départ, et qui ensuite, vérifie chaque fois l'heure pour voir si on est pas arrivé à heure + 1 :)

ciao ;)

:.: [DmXx] [#eX-Concept @ QNet] :.:
mercredi 15 septembre 2004 à 19:29:14 | Re : prog qui eteint l'ordi

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ExitWindowsEx() et en bas de page MSDN te donnera exemple complet pour adapter les droits sur les noyaux NT.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 16 septembre 2004 à 10:43:29 | Re : prog qui eteint l'ordi

leprov

merci beaucoup. sinon je voudrais pas que l'ordi s'eteigne au bout d'un certain temps mais a une heure donnée.....la solution m'aurais paru faire

createwindows (...)

createthread (...)

while (msg)
{
translate (msg);
dispatch (msg);
}

waitforsingleobject(...);

monthread ()
{
::sleep (30000);
if (currenttime==askedtime)
exitwindowsex (...);
}

(je pensais verifier toutes lmes 30 secondes pour etre sur d'avoir une verif par minute, paske il faut tenir compte du tps d'execution des instructions, paske si je fais toutes les 60 secondes, ya (peut-etre) le risque que je ne scanne pas le temps a la minute donnée avec les décalages que ca va créer...dites moi ce que vous en pensez. merci d'avance, et deja merci pour vos reponses. si vous avez une meilleure idée pour le timer, n'hesitez pas.
et pour les explications c'est pas une excuse bidon :D....de toutes facons je posterais le source quand j'aurais fini alors tu pourras vérifier :D

}
jeudi 16 septembre 2004 à 11:03:16 | Re : prog qui eteint l'ordi

BruNews

waitforsingleobject() suffira, pas besoin de Sleep() car le systeme te dira quand c'est bon, une journee tient dans un DWORD en millisecondes il me semble.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 16 septembre 2004 à 11:17:41 | Re : prog qui eteint l'ordi

leprov

donc dans l'idée c'est bon.
donc il faudrait que je fasse comment ds ce cas? paske les threads, là....j'ai utilisé une seule fois.....donc bon....tu pourrais me dire vite fait un peu comme j'ai fait ds mon post d'au dessus comment il faudrait que je fasse stp? apres je me demerde avec msdn et compagnie....c'est juste que la avec juste un waitforsingleobject j'ai du mal a capter comment ca va marcher...merci d'avance
jeudi 16 septembre 2004 à 11:38:55 | Re : prog qui eteint l'ordi

BruNews

au debut du thread tu calcules combien de millisecondes restantes entre now et heure d'eteindre.
GetSystemTimeAsFileTime, etc ...

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 16 septembre 2004 à 11:55:34 | Re : prog qui eteint l'ordi

leprov

euh....tu peux etre un peu plus explicite stp? kan jarrete le thread? kan jarrete lordi? dedans oou dehors du thread? je lui passe koi a mon thread? juste l'heure a laquelle faut eteindre? dans un CTime? enfin bref, sur le schema j'ai lidée, mais sur la mise en pratique, ca me semble un peu complexe....

1 2

Cette discussion est classée dans : prog, ordi, mfc, heure, eteint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prog MFC [ par thebestvinz ] Bonjour à tous, je viens de découvrir la programmation avec les mfc. Mon seul problème est que je n'ai jamais eu de cours la dessus. G pas mal de tuto En prog Windows (MFC si possible) [ par thebestvinz ] Comment faire pour modifier dynamiquement le texte contenu dans la barre bleue la plus haute de la fenetre. (Frame) HOW TO:PID & com prog & up et DL [ par youpiyoyo ] Ce post pourrait aussi bien etre dans la rubrique réseaux que system.mais bonvoici mes questions j'aurai tout d'abord besoin d'un truc:comment faire p associer une icone un un prog sans MFC [ par oRTEEZ ] Bonjour,je cherche a associer une icone a un programme sans MFC.En effet toutes les choses si rapportant que je trouve sur le net utilise les MFC.A vo [MFC] poblème de splitter [ par TibobiT ] Bonjour à tous,j'ai trouvé un exemple de CSplitterWnd que j'ai appliqué à un prog tout simple pour voir.Je n'utilise qu'un seul splitter, les panneaux A l'aide !!!! Comment redémarrer l'ordi avec un prog en C fonctionnant sous DOS ? svp [ par Ethylotek ] bonjours a touspourriez vous m'aider pour inégrer un redémarrage dans mon prog qui fonctionne sous dosmerci d'avance Piero</ Prog Win32 sans MFC affichant plusieurs feuilles non MDI [ par LaPatoshe ] SalutJ'ai créé un programme de base affichant une feuille sans utiliser les MFC. J'ai donc 2 Procédures:_ La principale: int WINAPI WinMain (HINSTANCE Peut on allumer un pc avec un prog en C++ ? [ par rico.hxc ] voila je voudrais faire un prog qui me permette de choisir a kel heure s'éteind mon pc et à quel heure il s'allume.Ceci me permettra de m'endormir en MFC : Textures & Faire un Updatedata local [ par Artiste_Gunm ] J'ai un petit souci pour appliquer une texture bitmap à un bouton sous MFC.Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un moyen pour rafraichir l'heur Réveiller un prog à heure fixe. [ par julien20vt ] Bonjour,J'aurais besoin dans mon programme de spécifier une heure de réveil.Un peu comme un sleep(x minutes) mais de la forme (sleep jusqu'a telle heu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales