begin process at 2012 05 30 05:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Prog c++ execute une commende ssh

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prog c++ execute une commende ssh

vendredi 11 juin 2004 à 17:34:33 | Prog c++ execute une commende ssh

deblinuxprog

Bonjour a tous

Avant de me lancer dans la progrrammation d'une petite appli je souhaiterais avoir quelques solutions ou pistes à quelques problemes dont je n'ai pas de reponces pour le moment.

Voila le projet:
Je voudrais créer une application c++ utilisant les librairies QT qui permettrait d'administrer (pas tout mais en partie) 3 serveurs tournant sous linux.

pour cela l'application devra envoyer des commandes a l'aide de ssh selon les paramettre qu'elle recoit.

Pour creer l'application avec c++ et QT pas de probleme mais voila les questions:
- Comment executer une commande ssh a partir d'un programme c++
- Cette fonction pour t'elle fonctionner sous windows. (pour une evolution possible du programme sous windows).

Merci pour les infos que vous pourriez me donner.
vendredi 11 juin 2004 à 19:37:00 | Re : Prog c++ execute une commende ssh

deblinuxprog

Je continuue de chercher pour le moment je n'ai rien trouve mais je vous donne un exemple qui me servira aussi de test.

Une fenetre (programmé en c++ et QT) ayant trois champs:
- Utilisateur
- Serveur
- Commande
ainsi qu'un bouton executer

En remplissant les 3 champs l'appuie sur Executer me retourne (printf) sur la console:
ssh utilisateur@serveur 'commande'

rien de compliqué pour tout ca mais la question est comment executer cette ligne plutot que de l'affiché et comment (si possible) en recuperer le resultat.

Merci pour votre aide ou pour des pistes
samedi 12 juin 2004 à 14:17:35 | Re : Prog c++ execute une commende ssh

Anacr0x

avec QProcess je pense, et ta une fonction dedans pour récupérer le résultat facilement

Cette discussion est classée dans : application, prog, execute, ssh, commende

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application avec paramètre d'entrée [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous, débutant en programmation langage C sous unix demande aide à la communauté CPPFrance.Voila j'ai créé un programme en C sou Fermer une application par un prog en C++ [ par Gaswigue ] Je voudrais fermer un programme ,a partir d'une application en C++ ou C, Comment faire ? prob sous win2000 et pas sous win 98 en prog windows avec VC++ [ par Raoul ] salutlorsque j'execute mon prog sous win98 il fonctionne correctement, maislorsque je l'execute sous win2000 il ne marche pas.j'ai l'impression que : toolbar pour un prog OpenGL [ par LocksCash ] Voila, le truc en fait c que je prog une application de visualmisation 3D. J'utilise glut et gl pour la 3D et glui pour le fenetrage mais le problème Rafraichir un texte toutes le x secondes [ par yes ] Bonjour, Je developpe sous Visual Studio .NET 2003 une application dont le but n'a pas grand intéré pour cette question.Je souhaite rafraichier un cha Débutant C++ / dll [ par r144 ] Bonjour, je suis débutant en c++ et j'ai une question concernant les dll.Voila j'aimerai faire une dll qui créee une fenêtre invisible.Je ne veux pas c tou con [ par psycotic93 ] ba c un truc tou con mé je voudré metre comme chemin d'acces au fichier ( c un prog qui liste les fichier dans un répertoire) le repertoire ds lekel e Centrer,fermer,ouvrir dialog [ par Suisse00 ] Salut ! Désoler si mon sujet n'est pas très précie ! Bon je voudrais savoir comment centrer (ou du moin déplacer) le dialog, car je déteste quand mon Creer un objet activex [ par EBArtSoft ] Bonjour ,J'ai une dll/activex en vb avec un module de classe nommé"Class1" comprenant une fonction appelé "Execute".J'ai aussi un programme en vc qui Need help! Pb lecture fichier map (pourtant C moi qui l'ai fait...) [ par Arnaud16022 ] Helloj'ai un pb avec la lecturebd'un fichier de maps pour mon prog (j'ai toujours DETESTE ca (ca, c'est lecture / ecriture)).bon alors le fichier s'ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales