begin process at 2012 05 30 05:52:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Profondeur de champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Profondeur de champs

mercredi 19 mars 2008 à 11:31:24 | Profondeur de champs

Grizou0

Membre Club
Bonjour, je suis novice avec la librairie GL ( Borland C++6).
Apparement, les vertex visuel sur l'ecran sont limité entre -45.0 et +45.0 sur l'axe Z en GLfloat ( de même sur l'axe X et Y).
J'ai essayé de modifier le Deph ainsi que d'autres paramêtres mais sans succès ( caméra ,..)
    glClearIndex( (GLfloat)BLACK_INDEX);
    glClearDepth( 150.0f );// Tampon de profondeur
    glEnable(GL_DEPTH_TEST);
    glMatrixMode( GL_PROJECTION );// Choix de la matrice pojection
    gluPerspective( 145.0f, aspect, 0.1f, Form1->Distance );
N'y a t'il pas un moyen d' élargir le champ de vision pour afficher plus de vertex ou sommes nous limité par la matrice?
Merci.

mercredi 19 mars 2008 à 14:28:32 | Re : Profondeur de champs

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Le problème vient peut être de ton gluPerspective. 
Cdt 

Cette discussion est classée dans : champs, limité, gl, profondeur, vertex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Profondeur de champs ? [ par mondrone ] Avec un objet de dimension 2 sur 2 sur 2 (genre cube d'arete 2) placé sur l'origine et la camera placée en 0;20;15, je ne vois plus l'objet. S une kes OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, je voudrais me mettre aux vertex buffer pour optimiser un programme en openGL, seulement, lorsque j'écris la ligne :        glBindBuff OpenGL : modifier un vertex buffer ? [ par eplanet ] Bonsoir, je fais un petit jeu en openGL en utilisant les vertex buffer, et je voudrais pouvoir transformer au cours du temps les données contenues dan Vertex buffer object à systématiser ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, je fais un programme en openGL et je voulais savoir si il vaut mieux systématiser l'utilisation des vertex buffer object ou bien s'il MOTUS liste de mot limité ? [ par durandus ] Bonjour, Je suis entrain d'essayé de faire un MOTUS en C++ et lorsque je lance mon programme il plante,je pense que ca vient du faite que la liste de Problème pour translater un vertex de type D3DFVF_XYZRHW... [ par eplanet ] Bonjour, je fais un programme avec directX, et je voudrais créer un curseur. Donc j'utilise un format de vertex "transformed" (D3DFVF_XYZRHW) et je cr ecrire du texte 2d sur anim 3d [ par jojomillenium ] Bonjour, J'ai une fenetre OpenGL sur laquel se dessine des briques en 3D. La souris permet de tourner autour, zoomer, translater... bref les fonctions CList et win32 [ par jojomillenium ] Bonjour, ma question est simple, je defini mes classes telquel: // COORDONNEES class VERTEX                            // Build our Vertex Class { pub Liste chainée de class dans une class... [ par jojomillenium ] Bonjour,Je fait un programme en API sans MFC,J'ai une class du genre:class VERTEX                            // Build our Vertex Class{public:    GLfl pb avec les rotations [ par ET29 ] Bonjour,je bute sur un petit pb de rotations :je voudrais faire pivoter une pyramide avec la souris autour des axes X et Y de l'ecran (soit horizontal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales