begin process at 2012 05 30 05:52:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses

vendredi 13 mars 2009 à 23:38:51 | Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses

bilel59

Bonjout à tous, je sollicite votre aide pour la raison indiquée dans le titre, en effet le produif matriciel que j'effectue renvoit des valeurs vraiment fausses et je ne trouve pas la cause de cette erreur. Merci davance pour votre aide
Ci-après le code source en question :

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <math.h>

int main()
{   int n,i,j,k=0;
    /*Entrée de la taille de la matrice carrée*/
    printf("Entrer la taille de la matrice carree.\n");
    scanf("%d",&n);
    /*Déclaration de la matrice*/
    int S[n][n];
    /*Remplissage de la matrice s[i][j] désigne le terme de la i ème ligne et j ème colonne*/
    printf("Remplissez la matrice (on remplira ligne par ligne)\n");
    for(i=0;i<n;i++)
    {
    for(j=0;j<n;j++)
    {scanf("%d",&S[i][j]);}
     }
   /*fin du remplissage de la matrice*/

/*Calcul de T la transposée de la matrice S*/
int T[n][n];
for(i=0;i<n;i++)
    {
    for(j=0;j<n;j++)
    {T[j][i]=S[i][j];}
     }
/*fin du calcul de la transposée*/

/*calcul du produit S*transposee(S) */
int E[n][n];
for(i=0;i<n;i++)
    {
    for(j=0;j<n;j++)
    {for(k=0;k<n;k++){
                    E[i][j]=E[i][j]+(S[i][k]*T[k][j]);}}
     }
/*fin de S*trensposee(S)*/
printf("Test de certaines valeurs\n");
printf("%d\n",E[0][0]);
printf("%d\n",E[1][0]);
printf("%d\n",E[2][0]);
    system("pause");
    return 0;}

samedi 14 mars 2009 à 00:09:33 | Re : Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses

juju12

tu as oublié l'initialisation à 0 des éléments de matrice :

for(i=0;i<n;i++)
{
   for(j=0;j<n;j++)
   {
      E[i][j]=0;
      for(k=0;k<n;k++) E[i][j]=E[i][j]+(S[i][k]*T[k][j]);
   }
}

et au fait, je ne sais pas ce que tu utilises comme compilateur pour qu'il accepte ça mais tu ne peux pas déclarer de tableaux de taille variable.

samedi 14 mars 2009 à 00:14:09 | Re : Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int S[n][n];
C'est du C99 ou autre hérésie du meme genre, truc à bannir absolument.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 14 mars 2009 à 00:14:25 | Re : Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses

bilel59

Merci beaucoup juju12, ta solution fonctionne parfaitement. (j'utilise devcpp)
samedi 14 mars 2009 à 05:21:10 | Re : Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
son code entier est du C99, rien qu'a voir ou il declare ses variables.

Cette discussion est classée dans : int, printf, valeurs, for, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilation mai au lancement "erreur la memoire ne peu pas pas etre read" [ par touny23 ] je maitrise pas tro le C.mai comme j ai un projet a faire dessus pour la rentré , je sui obligé de m y mettre .j arrive a compiler sous dev-cpp mai lo Return tableau? [ par zut69 ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un petit programme sur les matrices en C, mais vu que je veux faire quelque chose d'assez général, j'ai besoin que d surcharges des operators [ par leroiloup ] salut a tout j'ais un probleme d'implementer les deux operator (operator+, operator*) et comment l'etuliser dans main() #include #include using names matrice de caractere en c [ par flofloo ] slt tout le monde voici mon probleme : char **Init_Matrice_IrcMSG(int ligne,int colone){     char **mat = NULL;     int i;     mat = remplir aléatoirement une matrice binaire dynamique [ par amani20081984 ] bonjour, je veux bien remplir une matrice de structure dynamique d'une manière aléatoire par des valeurs 0 et 1 en utilisant la fonction rand(),voicii problème avec l'initialision d'un tableau [ par khen ] Bonjour,voila j'ai un petite problème avec l'initialisation de mon tableau , je vous explique le problèmeon a un tableau de 3 dimension appelé tab et quadrillage matrices [ par Gaston0510 ] Notre prof d cours nous a demand¨¦ de saisir et afficher des matrices .Les matrices affich¨¦ doivent etr entour¨¦ avec un double qudrillage on utilisa Aide sur la construction d'une fonction [ par iamor ] Bonsoir, je souhaite améliorer un programme que j'ai codé pour qu'il soit plus clean, mais pour se faire j'aurai besoin d'avoir une petite aide sur la probleme dans l'algorithme de jacobi [ par mino1001 ] voila mon programme ,et je ne c pas pourquoi il ne calcule pas les solutions du systeme Ax=b telles que:        5   -1 -1 -1                  -4       random et printf avec for :( [ par sokotanic ] salutj'ai besoin d'aide#include #include #include //Abdou chez les Almohadesusing namespace std;int main(){    srand(time(NULL));int j,i;i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales