begin process at 2010 02 10 15:04:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Produit de convolution 2D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Produit de convolution 2D

dimanche 14 novembre 2004 à 19:37:45 | Produit de convolution 2D

dartal

Salut !

Je dois realiser un produit de convolution pour pouvoir filtrer une image avec un masque ( un tableau de taille 3*3 )...

J'ai reussi à mettre au point un produit de convolution sur une seule dimension , mais j'ai un peu de mal pour gerer les 2 doubles tableaux
( un double tableau d'entrée ou j'ai les valeurs correspondant à l'image que je convolue avec un tableau masque pour obtenir l'image filtré )

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un ptit coup de main ?

Merci d'avance , Dart

dimanche 12 février 2006 à 13:18:17 | Re : Produit de convolution 2D

mascara82

la formule est simple et tu peut l'essayer,tout d'abord tu déclare un tableau deux dimension int tab[3][3],et tu charge ton image dans une matrice:int mat[256][256] par exemple , puis vous écrivez le code suivant: for(j=0;j<256;j++) { for(i=0;i<256;i++) { for(x=0;x<3;x++) { for(y=0;y<3;y++) { somme=somme+mat[i][j]*tab[y+i][x+j]; } } matdes[i+1][j+1]=somme; } } puis vous charger la matrice matdes[i][j] dans une image et ça va marcher.

Cette discussion est classée dans : image, tableau, produit, 2d, convolution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

template? [ par payen ] Salut a tous,je programme actuellement une bibli de traitement d'images en C++, et j'ai un p'tit souci. En fait, j'ai cree une classe image qui contie Tableau 2D en C [ par cyberlewis ] Svp,Comment je peux faire un tableau 2D du genretab[0][0]="A45DFA8A9A"J'ai besoin de 20*11 entrées dans le tableauComment le définir svp aussi ?Donc q Tableau d'une image venant d'une webcam [ par doggyk ] Bonjour!Je cherche à récupérer des images d'une webcam afin de trouver le centre d'un point lumineux. Ceci doit se faire à une vitesse rapide. Mon ob pointer vers un tableau 2d [ par Adeon ] salut ! je suis en train de creer une fonction qui doit inclure un tableau 2d dont on ne connait pas les valeurs.si je fais :void fonction(char *tab){ convolution 2D [ par gasougasou ] quelqu'un sait commun s'effectue la convolution d'une image par un masque? (code source bien venu)?Merci d'avance Afficher valeur d'un tableau en forme d'image dans une appli [ par The_Blinker ] Bonjour à tous!!En faite j'ai besoin pour un projet, je voudrais afficher une image dont les valeurs de chaque bit de couleur vienne d'un tableau d'en Image 2D sur fond 3D [ par CyberP ] J'ai une question peut être stupide mais comment faire pour dessiner une image par dessus un rendu OpenGL ? Je pensais utiliser les trucs avec bitblt URGENT Prb Image DIB [ par pirate75000 ] J'ai une dll qui me crée une dib d'une image,comment placer cette dib dans un tableauet comment replacer se tableau dans une dibMerci image non chargée [ par aurelivs ] bonjourje cherche a faire une appli en C++ et OpenGL pour charger une image et afficher cette image (puis la transformer). cependant je n'arrive pas à trouver une image dans une autre [ par hilairenicolas ] Bonjour, je dispose de 2 images BMP, dont l'une est un sous-ensemble de l'autre (une partie de la première) j'aimerai obtenir les coordonnées de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales