begin process at 2012 02 10 19:36:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Produire 2 executables dans un seul projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Produire 2 executables dans un seul projet

jeudi 27 janvier 2005 à 15:06:36 | Produire 2 executables dans un seul projet

chriskang

Bonjour,

Je travaille sur un projet assez vaste qui contient entre autres un client, un serveur et beaucoup de classes communes aux deux. Je voudrais pouvoir produire 2 executables (un pour le client et un pour le serveur) sans avoir à créer 2 projets différents et à les faire compiler les mêmes classes chacun de leur coté.
Est-il possible (sous VS .net 2003) qu'un projet unique produise 2 executables?
Ou sinon, est-il possible de créer un 3ème projet contenant toutes les classes communes et d'inclure ce projet entier dans les dépendances du client et dans celles du serveur?

D'avance merci

--
Chris
jeudi 27 janvier 2005 à 16:22:53 | Re : Produire 2 executables dans un seul projet

ymca2003

Tu peux créer un workspace vide (ou solution je crois sous vs .net 2003) et y créer 2 projets (un pour chaque exe).

Tu auras 1 répertoire pour chaque projet puis crée en un autre applé commion dans lequel tu mettra les sources communes.

Pour chaque projet, ajoutes les sources communes et les sources spécifiques. Au final tu auar 2 exe correspondant à 2 projets mais partageant les sources.

Ou bien tu peux faire comme tu disais, un projet de lib commun utililsé par tes 2 autres projets au sein du même worspace (avec une notion de dépendance).
jeudi 27 janvier 2005 à 16:59:43 | Re : Produire 2 executables dans un seul projet

chriskang

Jusqu'à maintenant, j'étais effectivement parti sur la première solution mais ca ne me plait pas trop de devoir ajouter la source aux deux projets à chaque fois que je crée une nouvelle source dans le répertoire commun.

Le plus propre serait sans doute ce que tu propose en deuxième, à savoir générer un fichier common.lib (ou common.dll ? je ne connais pas bien la différence entre les deux) et y acceder depuis les 2 autres projets.

Juste une question supplémentaire : si je crée une classe dans la librairie partagée (.lib ou .dll), est-il possible de créer des classes héritiaires hors de celle-ci, par exemple dans le serveur ou dans le client?

--
Chris
jeudi 27 janvier 2005 à 17:42:32 | Re : Produire 2 executables dans un seul projet

ymca2003

Réponse acceptée !

En effet, si 2 projets ont à partager du code, il est préférable de faire une librairie commune aux 2.

Il y a 2 types de librairies :
- statique : crée un .lib dont le contenu sera intégré aux 2 exe.
- dynamique : crée une dll et un .lib qui liste les fonctions et classes contenues dedans et les 2 exe feront simplement des appels aux fonctions de la dll.

Dans les 2 cas la librairie peut définir des classes réutilisable par chacun des 2 projets (comme on le fait avec les MFC).

Cette discussion est classée dans : projet, serveur, client, executables, produire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet Client / Server [ par atifelkhachine ] Salut :)j sais pas si quelq un peu m aider a propos de ce debut de mon projet.voila :je v realiser une application Client / serveur.je veux le faire s projet client serveur de mailslot [ par oclone ] bonjour, je me demandais si il y avait pas par hasard quelqu'un de motivé pour m'aider a terminer un projet client serveur utilisant les mailslot écri Aide client FTP [ par katson42 ] Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet je dois réaliser un client FTP se connectant sur un serveur.J'ai réussi à créer la connexion avec le serveur savoie si le Client est déconnecté [ par amoweb ] Salutje suis entrain de faire un serveur HTTP avec GCC ( sous windows).Le problème c'est que si le client se déconnecte pendant que j'envoie un fichie client/serveur [ par tanoura ] salutje suis entrain de réaliser un programme de simulation du protocole RIP.il s'agit d'une application client serveur sur la même machine et meme co serveur web HTML : indentification unique d'un client [ par steph12358 ] BonjourDans le cadre u développement d'un petit serveur HTML propriétaire je cherche à identifier de manière unique chaque client connecté pour gérer File de messages [ par samplaid ] Bonjour, Voici mon problème, j'ai plusieur client et un serveur. Chaque client se connecte a un canal de communication (avec la meme clé). Je passe u boucle infinie et file de message [ par kyfranBibax ] Bonjour,j'ai un petit problème avec des files de messages et une boucle infinie.J'ai crée 2 programmes (un serveur et un cllient) qui communiquent via SOCKET Information serveur [ par kiki67100 ] Salut tout le monde,Je voudrais retirer les information d'un serveur UDP "Gta en multi-joueur" , juste renvoyez se que le client "Officiel" a envoyez Mini Projet [ par adilhakr ] Notre professeur de structures de données nous a demandé de faire un mini projet (je vous dirai c'est quoi au juste) et il nous à demander de faire un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,115 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales