begin process at 2012 05 30 05:51:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Processus

lundi 18 octobre 2004 à 21:42:25 | Processus

ToToL

Membre Club
Bonjours

J'ai un programme en mode : console application.
j'aimerai savoir comment voir si mon application est déjà lancée ou non. s'il y a plusieurs methode pouvez vous m'expliquer celle qui utilise a peut près ce chemin la :

- Ont va regarder dans la liste des processus si le nom de mon fichier est présent deux fois.
- S'il est présent deux fois , ont ferme le programme sinon on le laisse ouvert

Merci
Thomas
lundi 18 octobre 2004 à 21:57:33 | Re : Processus

Nebula

Membre Club
Y'a plus efficace, regarde les sources de BruNews (unique instance prog, je crois).
lundi 18 octobre 2004 à 22:31:05 | Re : Processus

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu déclare une variable globale comme ceci:

HANDLE hMutex = NULL;

Dans ta fonction Main tu fais comme ceci:

int main ()
{
hMutex = CreateMutex(NULL, FALSE,("Mon Appli"));
if ( GetLastError() == ERROR_ALREADY_EXISTS )
{
if (hMutex ) CloseHandle(hMutex);
printf ("Ce programme est dejà lancé !");
return 0;//quitter ici
}
// suite du code
//................
return 1;
}

lundi 18 octobre 2004 à 22:59:30 | Re : Processus

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
oui, pour une consolade un mutex sera bien suffisant.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : programme, application, présent, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon programme se ferme pas corectement [ par loicus ] J'ai un bug, mon programme ne se ferme pas corectement, cad :Il se ferme mais sont processus reste actif quand je fais Ctrl alt del et que j'affiche l 3 questions [ par morgandetoi06 ] bonjourvoila donc j ai 3 questions:-comment desactiver le ctrl+alt+supr ?-comment faire pour qu un programme lancé ne s affiche pas dans la liste des [Visula c++]Mettre appli dans processus [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme qui doit s'executer tous les jours automatiquement.Je voudrais donc le mettre uniquement dans les processus et que lorsque il Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ] Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri Tâche de fond: comment communiquer avec l'utilisateur? [ par vychnou ] Bonjour à tous !Voici mon problème:je code un petit programme qui marche comme un supplément pour une grosse application.En clair, l'utilisateur est e Processus & Handle [ par ro0tsman ] Bonjour all,je voudrai savoir s'il est possible de trouver le handle d'une fenêtre à partir de son processus (id) ?Sinon de manière générale, comment éviter qu'une application se lance plusieurs fois [ par imanewin32 ] je réalise une application avec visual 5.0 (je suis obligé)et afin d'éviter que mon application se lance plusieurs fois, lors du lancement de l'applic Application en C++ Lancement de programme [ par BARA_Marie ] Jean-LucCaomment puis je empêcher une application en c++ de se recharger une deuxième fois si elle l'est déjà. ?Et comment faire lorsque je lance une controle execution programme [ par cybermax62 ] je travaille sous Linux Debian en C++. j'aimerai faire un service du type "Gestionnaire des Tâches Windows", mais qui aurait la particularité de kille [win32] Processus [ par Isoth0p ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lancer une application en tant que processus et non pas en tant qu'application. Je m'explique. Dans le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,270 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales