begin process at 2012 05 30 05:50:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Processus & Handle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Processus & Handle

vendredi 21 mai 2004 à 13:53:30 | Processus & Handle

ro0tsman

Bonjour all,

je voudrai savoir s'il est possible de trouver le handle d'une fenêtre à partir de son processus (id) ?
Sinon de manière générale, comment retrouver le handle d'une fenêtre (d'un programme externe) lancée par notre programme ?

Merci à vous
@+
vendredi 21 mai 2004 à 14:53:08 | Re : Processus & Handle

c2millet

Peut-etre avec GetWindow....
Cmill
vendredi 21 mai 2004 à 15:23:31 | Re : Processus & Handle

larion

En fait non. (de façon direct)
Parce que sous un même "Process ID" il peut y avoir plusieurs fenêtres.
Par exemple, sous le "Process ID" de IE, tu as toutes les fenêtres Windows ...
Une fenêtre est identifiable par
- un handle unique
- son nom (texte) (pas forcément unique)
- class (pas forcément unique)

vendredi 21 mai 2004 à 15:29:14 | Re : Processus & Handle

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Lancement de Notepad.exe vide Et ensuite retrouver sa fenetre principale en lui mettant du texte et changer titre fenetre t'irait comme exemple ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 21 mai 2004 à 15:32:21 | Re : Processus & Handle

c2millet

moi ça m'interesse en tout cas ;-)
Cmill
vendredi 21 mai 2004 à 15:36:24 | Re : Processus & Handle

BruNews

Ok, je le fignole et je mets en source.
Pas besoin d'interface user pour la demo.

ciao...
vendredi 21 mai 2004 à 16:16:01 | Re : Processus & Handle

BruNews

Fait ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=23024

ciao...
samedi 22 mai 2004 à 18:50:05 | Re : Processus & Handle

ro0tsman

ok merci pour vos répones et pour la source :)

+

Cette discussion est classée dans : programme, handle, fenêtre, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Petit" problemme de HANDLE [ par Jab_834 ] Bonjour a tous !Alor voilà mon probleme, j'ai dans mon application , écrit une fonction permettant de lancer un autre programme externe, que je n'ai p Recherche fenetre windows vis a vis du handle d'un processus [ par kickbar ] Bonjour a tous, voila je vien poster ici car je rencontre un probleme. Je réalise une application relativement simple en C sous Dev-C++ 4.9.9.2 pour Help! Les differents Handles [ par Noha819 ] Bonjour, Alors voila, je crée un petit programme en C++ qui liste les fenêtres ouvertes et visibles par l'utilisateur, a l'aide de la fonction Window ouvrire un process dans une fenêtre C [ par metos ] bonjour, J'aimerais lancer un programme (.exe)  dans une fenêtre de mon programme C ou C# voir un autre language de programmation. Je veux pas juste l Gestion de tâche/processus [ par Sniperr ] Bonjour,Je suis en train de créer un programme de surveillance me permettant de donner une alerte lorsque le processus "iexplore.exe" est lancé, ou lo Relancer un processus quant celui ci et down [ par xana05 ] Bonjour, Voila j'ai un petit soucie avec un programme (de vidéosurveillance ) il arrive que le programme se ferme tout seul quant il commence l'encoda Processus signal kill [ par renovatio34 ] Bonjour à tous, voila j'ai un programme "fic1" qui exécute une boucle sans fin en attendant de recevoir le signal SIGUSR1. Je voudrai créer un secon Nom de processus vers handle de processus [ par TT22 ] Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un nom de processus déjà ouvert (par exemple notepad.exe) dans une variable char. Et je voudrais une foncti Erreur 1400 : Handle de fenêtre non valide [ par bastien1307 ] SalutJ'ai un probleme quand je veux fermer mon programme j'ai l'erreur 1400 : Handle de fenêtre non valide, qui apparet.Quelqu'un a deja eu cette erre executable sans fenêtre [ par alex5 ] J'ai écris un programme pour modifier le logon de windows à chaque démarrage. Ce programme est donc appelé à chaque démarrage.Mais je ne sais pas désa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales