begin process at 2012 05 30 05:48:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

processus boite de dialogue MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

processus boite de dialogue MFC

jeudi 29 décembre 2005 à 15:23:27 | processus boite de dialogue MFC

lisandru

Membre Club
Bonjour,

alors voila mon problème:
 - je lance une boite de dialogue modale à partir d'une autre fenetre, et j'execute alors une scripte de copie qui me prend pas mal de ressources.(dans un projet MFC)
Le problème c'est que j'ai implémenté une progress barre dans cette fenetre pour visualiser le nombre de fichiers restant à copier. Lorsque la copie se lance, si je déplace la fenetre, la mise a jour de cette dernière ne se fait plus et il est quasiement impossible de faire quoi que se soit sur la fenetre(déplacer, réduire),: rien ne répond. Pourtant la copie se fait tjrs.
Comment puis-je faire pour séparer le processus et l'affichage ou bien permettre n rafraichissement plus efficace?

merci d'avance

jeudi 29 décembre 2005 à 15:31:23 | Re : processus boite de dialogue MFC

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Créer un thread qui sera chargé de faire la copie. Tu le créer avec CreateThread. Si tu es dans une classe, tu dois donner une méthode statique pour le nom de la routine
jeudi 29 décembre 2005 à 16:39:28 | Re : processus boite de dialogue MFC

lisandru

Membre Club
Problème,

je suis en effet dans une classe, et je fais appel à de nombreuse fonctions dans ma fonction principale du thread.
Le compilo me refuse la compilation dans la mesure ou les autres fonctions et variables ne sont pas statiques

jeudi 29 décembre 2005 à 16:44:36 | Re : processus boite de dialogue MFC

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu passes this en paramètre de la fonction du thread, après tu le récupères et tu l'utilises: DWORD WINAPI Classe::ThreadProc_() // pas statique { ... } DWORD WINAPI Classe::ThreadProc(LPVOID lpParameter) // statique { return ((Classe*)lpParameter)->ThreadProc_(); } ... DWORD dwID; CreateThread(0, 0, &ThreadProc, this, 0, &dwID);
jeudi 29 décembre 2005 à 17:13:58 | Re : processus boite de dialogue MFC

lisandru

Membre Club
Merci de ton aide précieuse!!!!!!

Cette discussion est classée dans : fenetre, boite, mfc, processus, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

visual c++ : MFC : placement d'une boite de dialogue [ par hao21 ] Bonjour;j'ai une boite de dialogue que je souhaiterai placer en bas de fenetre. Lorsque je change la variable Y dans les propriétés de ma boite, quand boite de dialogue (MFC) [ par alphacyr ] salut à tous!!!Mes questions ont peut etre déja été posées (si oui iniquez moi ou? j'ai rien vu).je developpe un petit logi (avec MFC). je ne travaill Insertion d'image dans une boite de dialogue (MFC) [ par tigerskin ] Bonjour !Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la fonction qui permet d'insérer une image dans une boîte de dialogue, sachant que j'utilise les MFC débutant MFC : message de fermeture sur DoModal() [ par zmtd ] Bonjour à tous,mon problème doit être tellement simple que je n'ai rien trouvé (ou alors mal cherché) à ce sujet.J'ai créé une appli basée sur une boi fenetre de demarage [ par demo42 ] je souhaite crée une fenetre de demarage qui reste afficher 10 seconde lorsque je lance l'executable.jai fait une boite de dialogue ou g mis une photo Débutant MFC help !!!!!!! [ par Kangourou_Nomade ] Bonjour, je viens de faire une appli de transmissions avec des automates en réseau qui marche nickel, mais le bleme c'est le côté graphique sous MFC, Deux boite de dialog en MFC [ par aabhanane ] Bonjour à tous, j'ai créer une appliaction MFC avec une boite de dialogue principale. J'ai créé un boutton dans cette boite de dialogue. Quand je cliq Zoomer une boite de dialogue [ par Jean-luc ] bonjour à tous,je commence à peine en CPP et je voudrais savoir comment puis je rendre le fenetre de mon application en pleine ecran ?j'utilise une fe MFC et boite de dialogue Dossier [ par jpeg ] Je programme actuellement une petite app windows avec MFC et j'aimerai pouvoir sélectionner un dossier. Le problème, c'est qu'en MFC, il y a bien une Boite de dialogue MFC [ par julok2 ] Peut-on indiquer l'endroit sur l'écran où l'on souhaite que la boite de dialogue (avec MFC) s'affiche ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales