begin process at 2012 05 30 05:47:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

process windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

process windows

mercredi 10 juin 2009 à 13:30:40 | process windows

foudetous

Bonjour à tous,

pouvez vous m'aidez sur :
comment pourrais-je vérifier si un processus est en cours d'exécution et en me retournant un booléen, je précise que j'ai Visuel C++ 2008 comme IDE. 

Merci d'avance
mercredi 10 juin 2009 à 14:07:03 | Re : process windows
mercredi 10 juin 2009 à 15:57:58 | Re : process windows

foudetous

Oui merci , mais j'ai trouvé ça sur le site, mais les codes sont  très compliqués, je voudrais savoir où je pourrais trouver les définitions des fonctions, et quelles sont les paramètres à utiliser?

sinon pouvez vous m'écrire un pti codes sources qui affiche sur une console un true , quand il trouve le process défini?

Merci d'avance
mercredi 10 juin 2009 à 16:47:09 | Re : process windows

foudetous

Salut tout le monde,

voila le code que j'ai construit pour qu'il me retourne le nombre de process en marche, je l'ai écris en .cpp
mais il me retourne erreur.

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <tchar.h>
#include <psapi.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    // Get the list of process identifiers.

DWORD aProcesses[1024], cbNeeded, cProcesses;

EnumProcesses( aProcesses, sizeof(aProcesses), &cbNeeded );

// Calculate how many process identifiers were returned.

cProcesses = cbNeeded / sizeof(DWORD);
printf("Le nombre de process en marche %ld\n", cProcesses);
     system("PAUSE");
   return 0;
}

voila le message d'erreur :
1>------ Début de la génération : Projet : autretestenumprocess, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>enump.cpp
1>Édition des liens en cours...
1>LINK : E:\Mes Documents\Devellopement C++\cours sur C++\projet bonjour\autretestenumprocess\Debug\autretestenumprocess.exe non trouvé ou non généré par la dernière édition de liens incrémentielle ; édition de liens complète en cours
1>enump.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _EnumProcesses@12 référencé dans la fonction _main
1>E:\Mes Documents\Devellopement C++\cours sur C++\projet bonjour\autretestenumprocess\Debug\autretestenumprocess.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://e:\Mes Documents\Devellopement C++\cours sur C++\projet bonjour\autretestenumprocess\autretestenumprocess\Debug\BuildLog.htm"
1>autretestenumprocess - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

mercredi 10 juin 2009 à 17:03:15 | Re : process windows

fregolo52

Membre Club

il faut que tu ajoute psapi.lib dans le dépendance du linker.
mercredi 10 juin 2009 à 17:15:43 | Re : process windows

foudetous

fregolo, dites moi , comment pourrais-je faire ça ?
mercredi 10 juin 2009 à 17:21:53 | Re : process windows

fregolo52

Membre Club

http://www.cppfrance.com/forum/sujet-AJOUT-REFERENCE_1321118.aspx

Lit mon 1er commentaire. (version english de visual)
mercredi 10 juin 2009 à 17:44:38 | Re : process windows

foudetous

peux tu me donnez un plus d'explications car j'ai pas encore compris techniquement comment faire intégrer cette librairie dans visuel C++ 2008 ou dev C++.

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : windows, process

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Status Process d une application windows [ par Trinita16 ] est il possible de savoir le status d une application qui tourne en tache de fond sous windows ? je m explique, je voudrais savoir si mon application Api windows [ par BsEtZeOpLhD ] SalutJe recherche un tutoriel en français, complet, et assez simple afin de comprendre et d'utiliser l'api de windows.Ceci pour améliorer l'apparence Comment faire une form windows en devc++: [ par phpman ] Bonjour,Comment faire une form windows en devc++ et ausi des bouttons.J'arrive a generer la form mais j'arrive pas a y ecrire dessu. Je debute: [ par phpman ] Bonjour,je debute avec devc++, quand je creer un nouveau projet il me génère le code d'une form windows:#include /* Declare Windows procedure */LRESUL 3 Commandes + Le clavier sous windows [ par CyberP ] Je cherche 3 commandes : la première : pour se déconnecter d'internet la deuxième : pour éteindre l'ordinateur la troisième : pour éxecuter un prog compatibilité linux et windows ? [ par Poulipe ] Bonjour,un programme ecrit en c++ est il compatible windows et linux ?Merci Debuggeur [ par lerilcy ] J'ai une erreur dans mon programme sur l'utilisation de fichiers et comme je debute je comprend pas grand chose au debuggeur! Voici l'erreur pendant l help : windows et ses fenetres [ par Shouwi ] j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction : LRESULT SendMessage( HWND hWnd, UINT Ms lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ] Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es driver sous windows [ par punch95 ] j'ai besoin d'un exemple de driver sous windows car je veux faire un driver pour une liaison i2c merci de me l'envoyer .oliviervernet95@hotmail.com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales