Accueil > Forum > > > > Process et Réseau
Process et Réseau
vendredi 8 août 2003 à 00:02:58 |
Process et Réseau

Shouwi
|
Hello, Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. En gros : soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter A tchao
|
|
vendredi 8 août 2003 à 04:02:30 |
Re : Process et Réseau

Anacr0x
|
Je ne peut beaucoup t'aider, mais je pense qu'il est impossible (jen suis pas sur) d'avoir une quelconque information sur le prog qui utilise un port... En les scannant, on peut savoir si les ports sont ouvert ou non mé je crois bien que c tt... De plus, scanner tt les port demandera obligatoirement un tps d'attente assez long (voir très très très long) si le programme n'est pas multithreadé ! A toi de voir mais je pense que la deuxieme solutions est plus efficace (si toutefois il est possible de le faire comme ca, la dessus, j'en est aucune idée) _________________________ Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Hello, > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > En gros : > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > A tchao
|
|
vendredi 8 août 2003 à 04:11:21 |

guiguikun
|
Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : system("netstat /a > c:\\temp.txt");
ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Hello, > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > En gros : > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > A tchao
|
|
vendredi 8 août 2003 à 04:20:14 |

aardman
|
Salut, Utiliser les sockets pour ce genre de projet n'est pas une bonne idée a mon avis.
> Je ne peut beaucoup t'aider, mais je pense qu'il est impossible (jen suis pas sur) d'avoir une quelconque information sur le prog qui utilise un port... En les scannant, on peut savoir si les ports sont ouvert ou non mé je crois bien que c tt... > De plus, scanner tt les port demandera obligatoirement un tps d'attente assez long (voir très très très long) si le programme n'est pas multithreadé ! > A toi de voir mais je pense que la deuxieme solutions est plus efficace (si toutefois il est possible de le faire comme ca, la dessus, j'en est aucune idée) > _________________________ > Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Hello, > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > En gros : > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > A tchao >
|
|
vendredi 8 août 2003 à 04:22:10 |

aardman
|
Salut, C'est du bricolage mais ca pourrait marcher.
> Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : > system("netstat /a > c:\\temp.txt"); > > ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Hello, > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > En gros : > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > A tchao >
|
|
vendredi 8 août 2003 à 04:24:56 |

aardman
|
Salut, Si tu souhaite scanner les 65536 ports avec winsock, BONNE CHANCE ! :) Serieusement, moi je te conseille l'utilisation de l'API ip helper pour obtenir des infos sur les connexions reseaux.
|
|
vendredi 8 août 2003 à 11:45:25 |

Shouwi
|
Je vous remercie pour toute ces reponses :p
Mais netstat n'a apparement jamais donné une quelquonque information sur els processus utilisés (ou je me trompe)
PS : jveux la roue et les rayons :p
thx kan meme ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > C'est du bricolage mais ca pourrait marcher. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : > > system("netstat /a > c:\\temp.txt"); > > > > ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse. > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Hello, > > > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > > > En gros : > > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > > > A tchao > > >
|
|
vendredi 8 août 2003 à 11:50:35 |

Shouwi
|
En fait si désolé :p
avec -o ça donne des PID enfin j'espere que c ça jvais comparer ça
> Je vous remercie pour toute ces reponses :p > > Mais netstat n'a apparement jamais donné une quelquonque information sur els processus utilisés (ou je me trompe) > > PS : jveux la roue et les rayons :p > > thx kan meme > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > C'est du bricolage mais ca pourrait marcher. > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : > > > system("netstat /a > c:\\temp.txt"); > > > > > > ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Hello, > > > > > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > > > > > En gros : > > > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > > > > > A tchao > > > > > >
|
|
vendredi 8 août 2003 à 13:51:56 |

Shouwi
|
Ok ça donne a peut prés ske jveux Ce qui me ramene à une autre question :) comment faire pour que system("...") n'affiche pas l'interpreteur de command pasque ça fé po joli du tout. J'aimerai un truc totallement transparent pour l'utilisateur.
Merci
> > En fait si désolé :p > > avec -o ça donne des PID enfin j'espere que c ça jvais comparer ça > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je vous remercie pour toute ces reponses :p > > > > Mais netstat n'a apparement jamais donné une quelquonque information sur els processus utilisés (ou je me trompe) > > > > PS : jveux la roue et les rayons :p > > > > thx kan meme > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > C'est du bricolage mais ca pourrait marcher. > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : > > > > system("netstat /a > c:\\temp.txt"); > > > > > > > > ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse. > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Hello, > > > > > > > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > > > > > > > En gros : > > > > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > > > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > > > > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > > > > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > > > > > > > A tchao > > > > > > > > > >
|
|
vendredi 8 août 2003 à 14:57:01 |

aardman
|
Salut, Essaye avec ShellExecute.
> Ok ça donne a peut prés ske jveux > Ce qui me ramene à une autre question :) > comment faire pour que system("...") n'affiche pas l'interpreteur de command pasque ça fé po joli du tout. > J'aimerai un truc totallement transparent pour l'utilisateur. > > Merci > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > En fait si désolé :p > > > > avec -o ça donne des PID enfin j'espere que c ça jvais comparer ça > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Je vous remercie pour toute ces reponses :p > > > > > > Mais netstat n'a apparement jamais donné une quelquonque information sur els processus utilisés (ou je me trompe) > > > > > > PS : jveux la roue et les rayons :p > > > > > > thx kan meme > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > C'est du bricolage mais ca pourrait marcher. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : > > > > > system("netstat /a > c:\\temp.txt"); > > > > > > > > > > ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Hello, > > > > > > > > > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > > > > > > > > > En gros : > > > > > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > > > > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > > > > > > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > > > > > > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > > > > > > > > > A tchao > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : réseau, process, socket, po, utilisent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Scanner un réseau local : durée du RTT [ par YURIX ]
Je suis en train de programmer en C++ un scanner pour mon réseau local.J'ai donc créer un socket de cette manière :WSADATA WSAData;WSAStartup(MAKEWORD
Trasfert réseau : DCOM ou socket? [ par Kaorichan ]
Bonjour,Je suis étudiante et je suis actuellement en stage. Le but de mon stage est pouvoir transférer des images/vidéos au début sur le meme réseau e
Socket IP avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ]
Bonjour, je crée un logiciel qui réceptione des trames IP via socket IP et je dois les renvoyer via socket IP sur une autre machine. Jusque là cela
socket serveur ! help me please ! [ par rachel95 ]
bonjour, je doit réaliser un programme pour mon projet, mais je ni arrive pas enfaite, j'ai un serveur socket qui reçoit des données ( caractère ) d
Débutant Socket [ par nobaar ]
Salut à tous [^^happy13] je suis débutant en sockets langage C et j'ai parcouru plusieurs tutos y compris ceux qui se trouve dans ce site mais quand j
[C.] 2 Problèmes sur le serveur [ par Adict ]
bonsoir tout le monde. [^^happy13] alors ça va faire vraiment longtemps que je patine sur mon serveur. J'ai cherché et cherché pour le 2ème problème
C++?/ Problème pour recevoir des octets dans un tableau [ par LiaGalanodel ]
Bonjour a tous. Je suis une grande débutante en c++ et je me heurte a un problème. Voila, je dois faire un programme de socket. J'utilise pour cela
Créer une socket de calcul parallèle [ par walidhas ]
slt, j'ai voulu créer une socket en MFC .Dans cette Socket le client et le serveur font chacun des calculs différents et durant ce calcul il y a échan
[Problème] Se connecter à un pc à distance en C++ [ par mt3b42 ]
Bonjour à tous , Je voudrais créer un programme qui se connecte sur un pc du même réseau et qui récupère des informations . Mais problème ,je ne trouv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|