Accueil > Forum > > > > Process et Réseau
Process et Réseau
vendredi 8 août 2003 à 00:02:58 |
Process et Réseau

Shouwi
|
Hello, Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. En gros : soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter A tchao
|
|
vendredi 8 août 2003 à 04:02:30 |
Re : Process et Réseau

Anacr0x
|
Je ne peut beaucoup t'aider, mais je pense qu'il est impossible (jen suis pas sur) d'avoir une quelconque information sur le prog qui utilise un port... En les scannant, on peut savoir si les ports sont ouvert ou non mé je crois bien que c tt... De plus, scanner tt les port demandera obligatoirement un tps d'attente assez long (voir très très très long) si le programme n'est pas multithreadé ! A toi de voir mais je pense que la deuxieme solutions est plus efficace (si toutefois il est possible de le faire comme ca, la dessus, j'en est aucune idée) _________________________ Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Hello, > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > En gros : > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > A tchao
|
|
vendredi 8 août 2003 à 04:11:21 |

guiguikun
|
Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : system("netstat /a > c:\\temp.txt");
ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Hello, > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > En gros : > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > A tchao
|
|
vendredi 8 août 2003 à 04:20:14 |

aardman
|
Salut, Utiliser les sockets pour ce genre de projet n'est pas une bonne idée a mon avis.
> Je ne peut beaucoup t'aider, mais je pense qu'il est impossible (jen suis pas sur) d'avoir une quelconque information sur le prog qui utilise un port... En les scannant, on peut savoir si les ports sont ouvert ou non mé je crois bien que c tt... > De plus, scanner tt les port demandera obligatoirement un tps d'attente assez long (voir très très très long) si le programme n'est pas multithreadé ! > A toi de voir mais je pense que la deuxieme solutions est plus efficace (si toutefois il est possible de le faire comme ca, la dessus, j'en est aucune idée) > _________________________ > Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Hello, > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > En gros : > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > A tchao >
|
|
vendredi 8 août 2003 à 04:22:10 |

aardman
|
Salut, C'est du bricolage mais ca pourrait marcher.
> Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : > system("netstat /a > c:\\temp.txt"); > > ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Hello, > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > En gros : > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > A tchao >
|
|
vendredi 8 août 2003 à 04:24:56 |

aardman
|
Salut, Si tu souhaite scanner les 65536 ports avec winsock, BONNE CHANCE ! :) Serieusement, moi je te conseille l'utilisation de l'API ip helper pour obtenir des infos sur les connexions reseaux.
|
|
vendredi 8 août 2003 à 11:45:25 |

Shouwi
|
Je vous remercie pour toute ces reponses :p
Mais netstat n'a apparement jamais donné une quelquonque information sur els processus utilisés (ou je me trompe)
PS : jveux la roue et les rayons :p
thx kan meme ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > C'est du bricolage mais ca pourrait marcher. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : > > system("netstat /a > c:\\temp.txt"); > > > > ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse. > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Hello, > > > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > > > En gros : > > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > > > A tchao > > >
|
|
vendredi 8 août 2003 à 11:50:35 |

Shouwi
|
En fait si désolé :p
avec -o ça donne des PID enfin j'espere que c ça jvais comparer ça
> Je vous remercie pour toute ces reponses :p > > Mais netstat n'a apparement jamais donné une quelquonque information sur els processus utilisés (ou je me trompe) > > PS : jveux la roue et les rayons :p > > thx kan meme > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > C'est du bricolage mais ca pourrait marcher. > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : > > > system("netstat /a > c:\\temp.txt"); > > > > > > ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Hello, > > > > > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > > > > > En gros : > > > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > > > > > A tchao > > > > > >
|
|
vendredi 8 août 2003 à 13:51:56 |

Shouwi
|
Ok ça donne a peut prés ske jveux Ce qui me ramene à une autre question :) comment faire pour que system("...") n'affiche pas l'interpreteur de command pasque ça fé po joli du tout. J'aimerai un truc totallement transparent pour l'utilisateur.
Merci
> > En fait si désolé :p > > avec -o ça donne des PID enfin j'espere que c ça jvais comparer ça > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je vous remercie pour toute ces reponses :p > > > > Mais netstat n'a apparement jamais donné une quelquonque information sur els processus utilisés (ou je me trompe) > > > > PS : jveux la roue et les rayons :p > > > > thx kan meme > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > C'est du bricolage mais ca pourrait marcher. > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : > > > > system("netstat /a > c:\\temp.txt"); > > > > > > > > ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse. > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Hello, > > > > > > > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > > > > > > > En gros : > > > > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > > > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > > > > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > > > > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > > > > > > > A tchao > > > > > > > > > >
|
|
vendredi 8 août 2003 à 14:57:01 |

aardman
|
Salut, Essaye avec ShellExecute.
> Ok ça donne a peut prés ske jveux > Ce qui me ramene à une autre question :) > comment faire pour que system("...") n'affiche pas l'interpreteur de command pasque ça fé po joli du tout. > J'aimerai un truc totallement transparent pour l'utilisateur. > > Merci > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > En fait si désolé :p > > > > avec -o ça donne des PID enfin j'espere que c ça jvais comparer ça > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Je vous remercie pour toute ces reponses :p > > > > > > Mais netstat n'a apparement jamais donné une quelquonque information sur els processus utilisés (ou je me trompe) > > > > > > PS : jveux la roue et les rayons :p > > > > > > thx kan meme > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > C'est du bricolage mais ca pourrait marcher. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Pour ne pas réinventer la roue, tu peux faire un genre de : > > > > > system("netstat /a > c:\\temp.txt"); > > > > > > > > > > ensuite tu ouvres temp.txt et tu le parse. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Hello, > > > > > > > > > > > > Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils utilisent le réseau et si oui avoirs les infos sur le Socket k'ils utilisent. > > > > > > > > > > > > En gros : > > > > > > soit je scan les port pour savoir les process qui vont avec > > > > > > soit je scan les services pour savoir si ils utilisent les socket :) > > > > > > > > > > > > le probleme c que je sais po par kel bout le prendre et koi utiliser pour faire la relation entre les deux. > > > > > > > > > > > > Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter > > > > > > > > > > > > A tchao > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : réseau, process, socket, po, utilisent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Scanner un réseau local : durée du RTT [ par YURIX ]
Je suis en train de programmer en C++ un scanner pour mon réseau local.J'ai donc créer un socket de cette manière :WSADATA WSAData;WSAStartup(MAKEWORD
Trasfert réseau : DCOM ou socket? [ par Kaorichan ]
Bonjour,Je suis étudiante et je suis actuellement en stage. Le but de mon stage est pouvoir transférer des images/vidéos au début sur le meme réseau e
Socket IP avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ]
Bonjour, je crée un logiciel qui réceptione des trames IP via socket IP et je dois les renvoyer via socket IP sur une autre machine. Jusque là cela
Toujours besoin d'aide sur socket avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ]
Bonjour,Je reçois des trames grace à ma socket cliente (qui doit être liée à une carte reseau), et renvoyer ces trames via une socket serveur (qui doi
Probleme socket en telnet [ par tigood42 ]
Bonjour,je suis en train d'apprendre le fonctionnement des sockets... J'ai créé un serveur qui accepte les multiconnexions simultanément (et bientot a
ordi sur un réseau [ par vangeurmasker ]
Je cherche a savoir comment récupérer le nom et l'adresse ip de tous les ordinateurs situés sur le même réseau local que le mien. Merci de votre aide
socket envoie de text d'apres un fichier [ par hijakhakker ]
salutj'utilise recement les socket et je teste une source qui utilise les socket pour envoyer hello world a qui se connect :#include #pragma comment(l
Déploiement d'un service sur un réseau [ par p1c0 ]
Bonjour à tous, voilà mon problème : je bosse dans une société qui fait de la sécurité sur les réseaux. Afin de pouvoir affiner les configurations en
Erreur 400 Bad Request avec une socket [ par cz1702 ]
Bonjour à tous, j'ai fait un programme utilisant une socket (winsock2). Je n'ai aucun problème pour accéder à la plupart des adresses sur les serveur
[Socket] decouvrir son IP Public [ par ikaro ]
salut je voudrais faire un logiciel avec le socket qui te donne ton adresse IP Internet(non local).savez vous comment obtenir l'adresse IP Public??<im
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : BELLMANRE : BELLMAN par affaf09
Cliquez pour lire la suite par affaf09
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|