begin process at 2012 05 30 05:47:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

procedure a utiliser si plusieurs types de variables dans une même formule ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

procedure a utiliser si plusieurs types de variables dans une même formule ?

vendredi 25 mai 2007 à 14:53:59 | procedure a utiliser si plusieurs types de variables dans une même formule ?

develdelphi

Bonjour,

voici que je suis face à un probleme classiqe sans doute mais je voudrais savoir quelle est la bonne methode pour formatter des different stypes de variables dans une même formule, dois je passer par d'autres fonctions et comment ?

voici mon code :
//////////////////////
unsignedint volume = 0x00;
data unsignedint moyenne;  //data pour liberer mem

unsignedlong moyenne2;  
int a = 25;
float b = 0.001;
int c =-77;

moyenne2 = a * log10(moyenne/b)+c; //Erreur ici genere overspace memory
printf("Moyenne en dB: %li\n", moyenne2)

//////////////////////

Moyenne est intialisée à 0 au départ.

Avec cette formule je croyais qu'il fallait faire des castings, j'ai essayé
comme ça mais ca ne marche pas :

a * log10(moyenne/(int)b)+c;

comment pourrais je faire ?

Merci

vendredi 25 mai 2007 à 15:26:00 | Re : procedure a utiliser si plusieurs types de variables dans une même formule ?

THEwarrior333

c'est quoi data?
car tu fais

data unsigned int moyenne;

ca ne peut pas marcher ca!

de plus tu as oublié tous les espaces apres les unsigned
vendredi 25 mai 2007 à 15:50:42 | Re : procedure a utiliser si plusieurs types de variables dans une même formule ?

julienbj

Thewarrior>> Le type "data" (ou mot clef) est utilisé sous certains compilos pour microprocesseur.
Il indique en général que la variable est mise en mémoire volatile et ne sera plus utilisée en sortie de fonction.

Vive le C
Savon

vendredi 25 mai 2007 à 15:54:44 | Re : procedure a utiliser si plusieurs types de variables dans une même formule ?

develdelphi

Exact le 'data' permet dans les systemes a µC de gagner de l'espace memoire entre autre.
Je travaille avec un Atmel AT89C51SNDC1.

vendredi 25 mai 2007 à 16:09:40 | Re : procedure a utiliser si plusieurs types de variables dans une même formule ?

laurent1024

Membre Club
Je pense que tu devais mettre des cast
((float)a) * log10(((float)moyenne)/b)+((float)c)

le (int)b c'est que sûr que ca ne va pas marcher.
vendredi 25 mai 2007 à 16:26:18 | Re : procedure a utiliser si plusieurs types de variables dans une même formule ?

develdelphi

Encore une chose c'est que la fonction, log10 retourne un double ça ne poserait pas de problème ?
vendredi 25 mai 2007 à 17:40:05 | Re : procedure a utiliser si plusieurs types de variables dans une même formule ?

develdelphi

Je pense que tu devais mettre des cast
((float)a) * log10(((float)moyenne)/b)+((float)c)

J'ai essayé ce code mais ça ne va pas peut etre parce que moyenne2 est un unsigned long ou car log10 retourne un double j'ai remplaceé tous les types de variables par double ça ne va pas non plus

Apperementil faut caster autrement ??

Merci
vendredi 25 mai 2007 à 18:58:34 | Re : procedure a utiliser si plusieurs types de variables dans une même formule ?

THEwarrior333

OK merci pour le "data", je ne connaissais point
mercredi 5 décembre 2007 à 20:25:15 | Re : procedure a utiliser si plusieurs types de variables dans une même formule ?

nickydaquick

Membre Club

Salut,

float b = 0.001 ==> (int)b = 0;
attention tu fais une division par 0.

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : variables, int, moyenne, formule, moyenne2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tailles des variables en octets [ par aardman ] Salut,Je me suis fait quelques tests sur les tailles des variables.voila les valeurs que mon compilo me retourne:sizeof(char) retourne 1sizeof(int) alternatives a INT [ par Arnaud16022 ] Hi!bon déja je sais que c'est possible (enfin je crois :)) ms je sé pas comment faire.faire quoi?déclater des variables pouvant pendre uniquement des voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur [Variable] Affubler un indice à une variable [ par psychospire ] Bonjour à tous,Alors voila, comme le dit le titre, j'aimerai associer un indice à une variable, c'est-à-dire créer une variable int bob'i' par exemple Calculateur de moyenne probleme [ par florianpoi1 ] Bonjour j'ai essayer de réaliser un programme en C (un Calculateur de moyenne) mes je le compile tout va bien je l'execute ensuite je lui dit que j'ai Affichage de l'image ségmentée ( Implementation de kmeans) [ par kevin2008 ] Voilà,j'ai essayé d'implementer l'algorithme des kmeans mais j'ai trouvé quelques difficultés surtout a propos de l'utilisation de  quelques fonctions Prob avec les variables [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,voila mon probleme, j'ai declaré une variable, mais quand je lui assigne par exemple  : MAISON, il m'affiche que M. comment faire pour Allocation dynamique, tableau à 2 dimensions [ par seb013 ] SalutMon problème est simple (la solution je ne sais pas). Je veux faire une allocation dynamique pour un tableau à deux dimensions. Alors pour un ta Aide sur la construction d'une fonction [ par iamor ] Bonsoir, je souhaite améliorer un programme que j'ai codé pour qu'il soit plus clean, mais pour se faire j'aurai besoin d'avoir une petite aide sur la mémoire partagée sécurisé ou pas ? [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'utilise la fonction CreateFileMapping pour partager des variables entre différentes applications, pour accéder aux variables de la mémoire p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales