begin process at 2012 05 30 05:47:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

procedure incomprise ? : ;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

procedure incomprise ? : ;

mardi 23 janvier 2007 à 21:16:03 | procedure incomprise ? : ;

blinix123

Bonjour a tous, désolé pour le titre je ne savais quoi mettre...

J'ai le bout de code suivant:
Mise a jour du plateau de jeu
 //Si la case est vide, on met à jour son type et la variable tourif(plateau[i][j]==Vide)
        {
    	plateau[i][j] = tour;
        tour = (tour==Rond)?Croix:Rond;
        }
Il s'agit d'un morpion, avec donc un tableau plateau a 2 dimensions 3x3, une variable tour de type Case (case = enum (rond, croix, vide)).
Et il est expliquer:
le fait que le clic n'est pris en compte que si la case est vide est déjà un bon point. Remarquons qu'après la mise à jour de la case (si elle est effectuée), nous mettons également à jour la variable tour.

Je ne comprends pas la ligne avec les ? : ; nu les explications fournit et le code qui en decoule...

Si quelqu'un pourrait m'expliquer, j'avoue ne jamais avoir rencontrer de ? dans une ligne de code...

Merci d'avance !
mardi 23 janvier 2007 à 21:30:10 | Re : procedure incomprise ? : ;

pepsidrinker

Réponse acceptée !
C'est exactement le meme fonction que iif() en VB.
Premiere 'argument' est le condition , (ex : b != 9), suivit de '?', suivit de la valeur recu si la condition est vrai,
suivi de ':', suivi de la valeur recu si la condition est fausse.
[variable = (condition)?ValeurSiVrai:ValeurSiFaux; ]
Voici la syntaxe: (un exemple).

int a = 3;
 int c = (a>4)?6:2;
ici, c recevera la valeur 2, puisque a n'est pas plus grand que 4.
Si a aurait été >4, c aurait recu la valeur 6.

En fait, cette instruction peut se traduire comme suit:
---
if(a>4)
c = 6;
else
c = 2;
-----

Voila.

Pepsidrinker
mercredi 24 janvier 2007 à 10:30:11 | Re : procedure incomprise ? : ;

blinix123

Merci beaucoup, réponse très clair :)

Cette discussion est classée dans : case, jour, tour, vide, plateau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu de Saute mouton [ par SpiritAnghell ] Bonjour. Dans le cadre d'un projet de C++ en IUT informatique, et étant débutante car hospitalisée en début de semestre, je fais appel à votre ingénio PROGRAMME C : TIC TAC TOE [ par celialita ] Bonjour , je suis débutante en programmation C et je voudrais programmer un tic tac toe mais je galere un peu . donc il s'agit de declarer une vari probleme avec requete [ par mimou89 ] salut tout les amis,j'ai un probléme :j'ai une base de donnée avec access et j'ai fait une table accés dans laquelle un champs horaire1_jour (un champ c++ [ par noussa44 ] salut tout les amis,j'ai un probléme :j'ai une base de donnée avec access et j'ai fait une table accés dans laquelle un champs horaire1_jour (un champ programme pingueur.c [ par bouzakaria ] bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour similer la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le progr Protocole ICMP (ping) [ par bouzakaria ] bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour simuler la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le prog affichage tableau de jeu [ par adgle ] Bonjour, J'ai un petit souci sur l'affichage d'un programme en langage C : En fait, dès que je rentre un caractère dans une case, celle ci s'agrandit traduction en C [ par noussa308 ] bonjour ,j'ai trouvé ce code en Matlab mais malheureusement je n'ai pas étudié sur ce langage,je ne le connais pas ,je n'arrive pas à le traduir en C, Quid des sites de désinfection ? [ par ArthurAuguste ] L'autre jour j'ai cliqué par mégarde sur pctutto (croyant comme c'était écrit que c'était une notice), mais compte tenu du taux inhabituel de mises à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales