begin process at 2012 05 30 05:46:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

procedure glrotatef dans opengl.dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

procedure glrotatef dans opengl.dll

dimanche 14 mai 2006 à 01:50:54 | procedure glrotatef dans opengl.dll

pit976

Bonjour a tous !

je debute avec opengl, mon bute est tout simplement de réussir à afficher ne serait ce qu'un point dans une fenêtre. J'ai donc suivi un tutoriel à cet effet. A l'execution j'ai rencontré plusieurs problemes de dll manquantes que j'ai réglé plus ou moins rapidement...

bref, apres plusieurs recherches infructueuses, je suis resté bloqué sur un probleme de dll :

quand j'execute mon programme le message d'erreur suivant arrive :

" le point d'entrée de procédure glrotatef est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique opengl.dll "

inutile de préciser que je possède bien opengl.dll.....

merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire (j'ai déjà remué internet de fond en comble !)
dimanche 14 mai 2006 à 12:32:50 | Re : procedure glrotatef dans opengl.dll

luhtor

Hm étonnant, car c'est le genre de fonction qui ne pose aucun problème. Tu compiles avec quoi ?
Essai de trouver une autre dll, "normalement" c'est opengl32.dll.

dimanche 14 mai 2006 à 18:11:42 | Re : procedure glrotatef dans opengl.dll

pit976

J'utilise dev c++, j'ai énormément cherché et je n'ai que rarement eu l'occasion de télécharger opengl.dll, a chaque fois que j'ai pu trouver la dll, je l'ai remplacé mais ça ne marchait toujours pas. Le message d'erreur indique bien opengl.dll et non opengl32.dll mais de toute façon j'ai également opengl32.dll .
dimanche 14 mai 2006 à 18:29:59 | Re : procedure glrotatef dans opengl.dll

luhtor

Pourtant t'as installé opengl avec un package non ? donc il t'a foutu une dll de base et un fichier .a non ?

dimanche 14 mai 2006 à 18:33:23 | Re : procedure glrotatef dans opengl.dll

pit976

oui bien sur , je confirme la dll est présente mais visiblement c'est au sein de la dll qu'il y a un problème
jeudi 3 août 2006 à 15:56:11 | Re : procedure glrotatef dans opengl.dll

jvpic

Et bien moi aussi j'ai ce problème de opengl.dll à l'exécution, sous dev-cpp, j'utilise wxWidgets avev wxGLCanvas, gl, glu et glut avec les lib.a correspondantes. Sous Windows Xp-Sp2 je n'ai que opengl32.dll. dans windows\system32.

Il me semble curieux que l'exécutable demande à charger opengl.dll !

Au secours,

Merci

Cette discussion est classée dans : dll, opengl, procedure, glrotatef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr Linux questions facile [ par xarier ] -------------salut tout le monde comme vous savez tous opengl est multiplate form alors il existe des library qui le rend portable ma question et tout Matrix OpenGL [ par Alcantornet ] Hello World,Dans mon programme openGl je place mes objet gâce aux commandes glTranslate glRotate et glScale mais après avoir fait plein de rotation et Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li comment avoir opengl.dll [ par klh ] j'ai fait un programme et j'ai inclu toutes les bibliothèques mais lors de l'execution un message s'affichera opengl.dll est introuvable Problemes d'inclusion avec openGL et version [ par dletozeun ] bonjour, Je voudrais utliser les extensions d'opengl. Pour cela j'ai inclu le header glext.h dans mon projet sous devcpp. Le header est inclu dans 2 OpenGL [ par Sossotutu ] Bonjour, Je voudrais installer OpenGL sur mon ordinateur, sous Windows Vista mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé freeglut-2.6.0 sur le site http: changement de base OpenGL (Matrices) [ par cppdupdup34 ] ami coder j'ai une requete !!je cherche desesperement a faire ce qu'openGL fait sans l'ecrirechanger de base de facon successivequand on fait un glRot Opengl [ par bat67000 ] Salut,jpige trop pas...(vive DX koi....)Pourquoi sous opengl faut faire glTranslatef puis glRotatef pour obtenir ce que l'on veu....(et encore)alors q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales