begin process at 2012 05 30 05:44:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problemme de pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problemme de pointeur

samedi 10 juillet 2010 à 08:24:43 | Problemme de pointeur

malefitrix

Bonjour a vous,donc je vous explique.

int main()
{
unsigned int *test=2293516;//l'adresse ou ce trouve la variale toto (prog2)

printf("%p %u %d",test,test,*test);//afiche le tout

*test=55;//change la valeur a l'adresse de toto (prog 2)

system("pause");
return 0;
}

-------------------------------------------------prog 2

int main()
{
int toto=300;//son adresse = .........

while(1)//on atend que le programme 1 change la valeur de toto (boucle infini).
{
printf("%d %p %d\n",toto,&toto,&toto);//pour savoir son adresse.
Sleep(100);
}
return 0;
}

Donc voila aprais cela la valeur de toto serais suposer changer mes ca ne marche pas meme ci je mes toujours la bonne adresse a chaque execution des programmes,donc coi faire?

merci de votre ecoute et a+.
samedi 10 juillet 2010 à 11:57:49 | Re : Problemme de pointeur

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

L'espace d'adressage est propre à chaque processus, donc ton premier programme ne peut pas modifier une variable de prog2.
Si tu veux partager des données entre deux processus, tu peux utiliser par exemple de la mémoire partagée.

samedi 10 juillet 2010 à 17:56:07 | Re : Problemme de pointeur

malefitrix

je vais faire des recherche sur la memoire partager,mes sinon je voudrais plus faire comme cheat engine il change la valeur contenue dans l'adresse d'un X programme mes moi quand jessai ca plante ou ca ne marche pas.

Y a t'il donc pas un moyen pour modifier les adresses sans qu'il est de prob?
samedi 10 juillet 2010 à 19:11:31 | Re : Problemme de pointeur

malefitrix

Je n'arive pas a trouver des truc potables sur la memoire partagee tu n'aurais pas des lien, et merci pour la reponce plus haut.
samedi 10 juillet 2010 à 19:23:21 | Re : Problemme de pointeur

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

a plante ou ca ne marche pas.

C'est tout à fait normal. Si ton processus essaye d'accéder à de la mémoire qui appartient à quelqu'un d'autre, la conséquence sera de te prendre immédiatement un SIGPIPE dans la tronche. C'est normal et essayer de contourner ça est un extrêmement mauvaise idée directement liée à divers échecs cuisants. Comme l'a fait remarquer à très juste titre vecchio56, il existe de la mémoire partagée pour pouvoir partager de la mémoire entre plusieurs processus (regarde donc les pages de man des fonctions ftok, shmget, shmat, shmdt, shmctl, semget, semop, semctl, etc). Tu trouveras également d'autres moyens de communication entre les processus, communément appelés IPC.
samedi 10 juillet 2010 à 19:33:32 | Re : Problemme de pointeur

malefitrix

Dac merci je regarde ca et je tant di des nouvelles.
samedi 10 juillet 2010 à 19:41:20 | Re : Problemme de pointeur

malefitrix

J'ais oublier un truc je suis sur windows ><.
samedi 10 juillet 2010 à 21:28:42 | Re : Problemme de pointeur

vecchio56

Réponse acceptée !
Si tu as besoin d'écrire dans la mémoire d'un processus que tu ne maitrises pas (d'après ce que j'ai compris c'est ce que tu veux faire), la mémoire partagée ne répond pas à ton problème.
Pour pouvoir lire/écrire dans la mémoire d'un autre processus, regarde les fonctions ReadProcessMemory et WriteProcessMemory

dimanche 11 juillet 2010 à 07:21:30 | Re : Problemme de pointeur

malefitrix

Ses super merci ca marche nikel!

Hey mes pour la memoire partagee tu aurais pas un lien parce que je trouve pas sur Google et ca minteresse.

Merci a tous pour l'aide apporter a+.
dimanche 11 juillet 2010 à 09:54:35 | Re : Problemme de pointeur

vecchio56

Réponse acceptée !
Un exemple sur MSDN

1 2

Cette discussion est classée dans : int, valeur, test, adresse, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter une classe dans une DLL... [ par Clovis ] Salut,Je voudrais pouvoir exporter dans une DLL, si c'est possible, les fonctions et les objets du listing suivant. Car, je voudrais, par la suite pou récursivité et factorielle!!! [ par cabarrus ] salut je veux écrire un programme qui calcule et renvoie le résultat factorielle en utilisant la récursivité de n'importe qu'elle nombre entier voici Probleme avec le "linker" [ par Darkneon ] Salut,J'ai 3 fichiers comme ceciTest.cpp#include "test.h"#include void PrintA(int num){ for(int i=0; i<num; i++ Convertion "15"(string) --> 15(int) [ par crocejf2000 ] (Re)SalutIl faut que je test ma chaine et que je la convertisse si je peut. Avec atoi("12"), ca me donne bien 12, mais si je fait un atoi("12hach"), c monObjet test = valeur; <- Comment faire svp ? [ par Bub325 ] je cherche donner une valeur à mon objet dès l'initialisation, car operato= ne marche que après. donc comment faire svp ?Merci beaucoup pour vos répon Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c CcomboBox valeur par defaut [ par shaolinn ] hello Comment fait ton pour mettre une valeur par defaut dans une combobox au moment de l'affichageCCombobox test ;et apres c qu'elle methode?test.??? pb sur une simple boucle do while :-(( [ par msoin ] jour'alors, voila, j'apprend en ce moment les fonctions à argument, et ce qui se met clocher c'est une boucle!!!!Donc voici mon code, le pb se situe Patron de classe et precompilation [ par popi0016 ] Bonjour, j'essaie de programmer avec Builder6 (Borland) mes 1ers patrons de classe. Malgre bien avoir suivit mon tutorial le compilateur refuse la com ajout de zéro binaire [ par zelastwarrior ] bonjour bonjour, mon probleme cette fois ci est lié a un zéro binaire.j'explique : mon projet affiche a gauche de l'hexa à droite les caractères. (pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales