begin process at 2012 05 30 05:42:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème

mercredi 7 avril 2010 à 19:07:20 | Problème

kamal25

J'ai essayé de écrire dans un fichier je veux qu'il me sorte
Date de naissance 24/3/1988
Bonjour Xav57 vous avez 19 ans
alors il me sort
Date de naissance 24/3/1988Bonjour Xav57 vous avez 19 ans.
apparement le endl ne marche pas je ne sais pas pourquoi.
comment je fais svp pour que j'aurai des retours de ligne.

code :
#include <iostream>
#include <string>
#include <fstream>
#include<string>

using namespace std;

int main()
{
ofstream fichier("C:/Users/kamal/Desktop/zaza.txt", ios::out | ios::trunc); // ouverture en écriture avec effacement du fichier ouvert

if(fichier)
{
string nom = "Xav57";
int age = 19;
fichier << "Date de naissance : " << 24 <<' '<< 3 << '/' << 1988 <<endl;
fichier << "Bonjour, " << nom << ". Vous avez " << age << " ans.";

fichier.close();
}
else
cerr << "Impossible d'ouvrir le fichier !" << endl;

return 0;
}

mercredi 7 avril 2010 à 20:40:44 | Re : Problème

pop70

A la place de :

Code C/C++ :
fichier << "Date de naissance : " << 24 <<' '<< 3 << '/' << 1988 <<endl; 
fichier << "Bonjour, " << nom << ". Vous avez " << age << " ans.";

essaie :

Code C/C++ :
fichier << "Date de naissance : " << 24 <<' '<< 3 << '/' 
<< 1988  " << "\nBonjour, " << nom << ".\nVous avez " << age << " ans."; 

Pop70
mercredi 7 avril 2010 à 20:47:05 | Re : Problème

pop70

Ou ceci :

Code C/C++ :
fichier << "Date de naissance : 24/03/1988  " << "\nBonjour, " << nom << ".\nVous avez " << age << " ans.";

Pop70
jeudi 8 avril 2010 à 10:13:39 | Re : Problème

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Évite les "using namespace". Voir: [ Lien ]

Ceci fonctionne chez moi:
Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <fstream>

int main()
{
  std::ofstream fichier("C:/Users/kamal/Desktop/zaza.txt",
			std::ios::out | std::ios::trunc);

if (fichier)
  {
    fichier << "Date de naissance : 24/03/1988" << std::endl
	    << "Bonjour Xav57. Vous avez 19 ans." << std::endl;
    fichier.close();
  }
  else
    std::cerr << "Impossible d'ouvrir le fichier !" << std::endl;

return 0;
}

jeudi 8 avril 2010 à 21:38:38 | Re : Problème

kamal25

Bonjour,
j'ai résolu le problème en fait le programme est bon sauf que le fichier texte qui n,est pas bon je m,explique quand j'ouvre le fichier texte comme étant bloque note il me donne pas le bon résultat alors si je l'ouvre avec wordpad ca marche.
Merci et bonne soirée

Cette discussion est classée dans : fichier, date, include, naissance, xav57

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la date de dernière modification d'un fichier [ par GoldenEye ] Bonjour et bonne année à tous. Je m'étais fait rare ces derniers temps...Existe t'il une API pour changer la date de dernière modification d'un fichie découpage d'un fichier pour stocker des données dans un tableau [ par tux46 ] OUPS OUPS OUPS je crois que j'ai crié victoire un peu top vite car avec ce que j'ai fait pour l'adresse ip ça marche top la date aussi mais pour l'heu probleme de trie [ par censure ] voila je vous espose mon probleme, je dois realiser un programme qui doit aller lire les noms, les prenoms et les dates de naissance de personne dans Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Récupération de la date et heure de cration d'un fichier [ par MELISA ] Bonjour à tousJ'essaie de récupérer la date et heure de création d'un fichier.Existe-t-il déjà une API à intégrer?Merci beaucoup pour votre aide.MELIS création de fichier [ par freeze ] Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO Comparer date systeme avec date d'ecriture d'un fichier...HELP [ par starkrous ] comment je pourrais faire pour comparer les dates de derniere ecriture de fichier (last write time) avec la date systeme??j'vous montre deja comment j fread [ par sebleboss2002 ] Salut tout le monde !J'ai fait un ptit bout de code pour lire un fichier .txt avec fread, mais, alors que le fichier ne contient que le mot "prout", l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,366 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales