begin process at 2012 05 30 05:41:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problemes de valeur chapitre 2 !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problemes de valeur chapitre 2 !!

samedi 31 juillet 2004 à 10:19:12 | problemes de valeur chapitre 2 !!

pidoumtimo

Bonjour a tous.
J'ai encore quelques soucis avec des valeures numériques.
Mon application effectue des calculs, qui se passent a merveille tant que les valeurs sont entieres.
Cependant des que l'une d'entre elle devient decimale, j'obtien 0 pour k et a forciori pour l.
Pourtant la varialbe qui prend la valeur est declarée en float.
Si vous voyez d'ou ca peut venir dites moi.

Voila le code en question, enfin les codes puisque cela ce produit pour 2 calculs différent.

Merci.

T.

float y;
float p;
float l;
float lo;
long double k;
float g;
char buf[256];

Premier calcul ou l'erreur se produit

case IDC_ASSUM1:

lo=GetDlgItemInt(hWndlength,EDITLOADING,NULL,TRUE);
y=GetDlgItemInt(hWndlength,EDITYOUNG,NULL,TRUE);
p=GetDlgItemInt(hWndlength,EDITPOISSON,NULL,TRUE);
g=GetDlgItemInt(hWndlength,EDITGIC,NULL,TRUE);

k=(g*1000)*((4*y*1000000)/(3-p));
l=(k*k)/(lo*1000000*lo*1000000*Pi);

sprintf(buf,"%le",k);
SetDlgItemText(hWndlength,EDITLENGTHCRACK,buf);

DialogBoxParam(hInstlength,MAKEINTRESOURCE(IDD_ASSUM1),hWndlength,ChildDlgProc,NULL);

Deuxieme calcul ou l'erreur se produit

lo=GetDlgItemInt(hWndlength,EDITLOADING,NULL,TRUE);
y=GetDlgItemInt(hWndlength,EDITYOUNG,NULL,TRUE);
p=GetDlgItemInt(hWndlength,EDITPOISSON,NULL,TRUE);
g=GetDlgItemInt(hWndlength,EDITGIC,NULL,TRUE);

k=g*1000/((3-p)/(4*y*1000000));
l=(k*k)/(1.4884*lo*1000000*lo*1000000*Pi);

sprintf(buf,"%le",l);
SetDlgItemText(hWndlength,EDITLENGTHCRACK,buf);

DialogBoxParam(hInstlength,MAKEINTRESOURCE(IDD_ASSUM3),hWndlength,ChildDlgProc,NULL);

J'ai aussi un probleme avec le lancement des dialogBox IDD_ASSUM1 et IDD_ASSUM3. Dans l'editeur de ressources, elles contiennent une zone image avec un bitmap qui s'affiche, mais quand je demande l'affichage sur clique d'un boutton radio, la DialogBox se lance mais l'image n'apparait pas.

En vous remerciant pour votre aide.

T.
samedi 31 juillet 2004 à 10:34:11 | Re : problemes de valeur chapitre 2 !!

DeAtHCrAsH

Pour commencef vire tout ces float.
Pas assez de précisions, et utilise que des doubles.

Ensuite dans sprintf, format tes doubles et mais lf a a place de le, ce qui donne :

double ....;
double ....;
....
sprintf(buf,"%0.2lf",k);
...

Ainsi tu as formatter ton nombre avec deux décimales.

Shell
samedi 31 juillet 2004 à 10:42:44 | Re : problemes de valeur chapitre 2 !!

pidoumtimo

ca y est j'ai fait ce que tu dis, effectivement c'est plus clair a lire.
Cependant j'ai toujours le probleme d'avoir 0 des que je rentre une valeur décimale a g et a y.
J'ai testé avec toutes les valeurs cela fonctionne parfaitement avec une seule, p.
Toutes les autres conduisent a un resultat nul.

T.
samedi 31 juillet 2004 à 11:06:52 | Re : problemes de valeur chapitre 2 !!

DeAtHCrAsH

GetDlgItemInt retourne des valeurs entieres!
Toi tu veux des doubles!
Donc meme si tu entres des decimales dans tes EditBox, ils vont etre tronqués et 0.1 donnera 0 par exemple.

Utilise GetWindowText et ensuite pour convertir sert toi de atof.

Shell
samedi 31 juillet 2004 à 11:49:28 | Re : problemes de valeur chapitre 2 !!

pidoumtimo

Nikel Shell ca fonctionne a merveille.

Reste ce probleme de non affichage d'image dans les dialogbox.
La syntaxe d'appel n'est pas fausse puisque les DialogBox apparaissent, mai je peux me tromper , apres tout je sus débutant....

J'aii chercher dans des bouquind pour une cause de ce probleme mais je n'ai rien trouvé....a part que cela est du a un probleme de "linking".

Mais ca m'avance pas trop. Si tu comprend mieux que moi.

Timo
samedi 31 juillet 2004 à 14:52:13 | Re : problemes de valeur chapitre 2 !!

DeAtHCrAsH

Probleme d'affichage d'image dans les dialogbox ?
Tu veux faire quoi exactement ?

Shell
samedi 31 juillet 2004 à 17:37:30 | Re : problemes de valeur chapitre 2 !!

pidoumtimo

En fait j'ai crée 3 bouton radio et 3 dialogBox.
Leds dialog box contiennent chacune une zone image contenant un Bitmap different.
On a donc 3 dialogbox contenant 3 image differentes.
JE voudrais que sur le clik des radio buttons la dialogbox avec l'image qui convient d'affiche.
L'affichage de la dialog box fonctionne parfaitement, cependant lorsqu'elle est lancée elle ne contient pas l'image qu'elle devrait contenir....juste un fonc gris.

Voila. J'espere que tu as mieux compris.
T.

Cette discussion est classée dans : true, float, getdlgitemint, hwndlength, lo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de redéfinition dans une structure [ par Manubbosse ] Bonjour à tous.Je suis stagiaire dans une entreprise et je dois (entre autre) programmer un coeur de calcul (en C++) à intégrer dans un logiciel.Malhe Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé ou est l'erreur : boucles imbriquées [ par pausecpp ] le compilateur ne mentionne aucune "error" ni "warning" pourtant j'ai fait le programme pour que le valeur de S[N][M] changent!!!voici le code ( merci incrémentation de float [ par hacker_mt ] Bonjour tout le monde, voici mon probleme c'est surement assez débile mais je n'arrive pas a trouver comment faire, voici mon code :main(){       floa aidez moi svp langage c [ par psfansub ] j' ecrit ce code la et le compilateur me dit :   line 15 error: expected ')' before 'r'voila le code :#include #define PI 3.14159 \*definition de nom printf et float [ par shintaa ] Bonjour,Nous avons un problème avec la fonction printf.En déclarant un float 42.42 et en demandant à printf de nous l'écrire avec printf("%f\n", myFlo Debutant cherche comment fait opperation sur "float" [ par chris37000 ] Bonjour a vous tousOn a un TP a faire au lycée pour simuler une guirlande de noël.Un petit truc tout simple qui commande une boite avec 8 leds et il y Problème de tabeau dans un code orienté objet [ par Guiiil ] Bonsoir, je débute actuellement en C++ orienté objet et je suis bloqué avec ce programme qui doit réaliser un tableau d'élèves, prendre leur moyenne e Scrollbar/Listbox et mollette [ par DjanGoJack ] Bonjour, J'ai un léger problème sur lequel je suis depuis quelques jours.Mon application crée, à partir d'un fichier xml et d'une application en c++ u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,329 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales