begin process at 2012 05 30 05:40:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problèmes tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes tableaux

vendredi 28 avril 2006 à 10:24:49 | Problèmes tableaux

Squallgamer

Voila j'ai un exo en C et j'ai un peu de mal a faire les deux dernières question. J'ai beau cherché je vois pas trop la solution, je fais donc apelle a vous amis programeurs.

Voila le prog :
int main()
{
    int t[50];
    int n;
    int x;
    int i=0;
    printf("Entrez le nombre :");
    scanf("%i",&n);

for(i=0;i<n;i++)
    {

printf("\nEntrez la case numeros %i du tableaux :",i);
        scanf("%i",&x);
        t[i]=x;
    }

for(i=0;i<n;i++)
    {
    printf("%i :%i\n",i,t[i]);
    }

return main();
}

Voila c'est un prog qui crée un tableaux qui nous demande ensuite de rentré les valeur dans le tableaux puis les affiches. Jusque la pas de problème.
La première question est de faire affiché la somme des n élément du tableaux. ( pour sa je sent que je suis pas loin de la solution mais elle veut pas venir).
La seconde est que l'on affiche le plus grand et le plus petit élément du tableau. (pour lui je vois pas dutout)

Merci de bien vouloir m'aider,

Squallgamer
vendredi 28 avril 2006 à 11:34:55 | Re : Problèmes tableaux

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int somme(int *tab, int nelem)
{
  int v = 0;
  while(--nelem >= 0) v += tab[nelem];
  return v;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 28 avril 2006 à 13:58:14 | Re : Problèmes tableaux

DeAtHCrAsH

int DonneMinimum(int *tab, int nbElement)
{
   if(nbElem = 0) return -1;

int iMin = tab[0];

for(i=1;i<nbElement;i++)
   {
      if(tab[i] < iMin) iMin = tab[i];
   }

return iMin;
}

Pour le maximum t'as juste une modif a faire, je te laisse chercher laquel!

Shell
vendredi 28 avril 2006 à 21:10:39 | Re : Problèmes tableaux

Squallgamer

Merci DeAtHCrAsH tu ma bocoup aidé.

Squallgamer

Cette discussion est classée dans : int, printf, question, problèmes, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i je ne comprends pas mon code n'affiche pas ma grille...de morpion [ par nicoworld ] Voilà ben le .exe m'affiche pas ma grille cje ne comprends pas!!!!si quelqu'un peut me dire pourquoi????voilà le code://MORPION 10*10 :#include int ve problème de fonction [ par norton ] voila j'aimerai savoir pk mon compilateur me dit :"ain.cpp(41) : warning C4551: function call missing argument list"je débute en C++ voila mon code :# liste chaine [ par b2_mk2 ] Bonjour je doit dire que c'est bien la premiere fois que je ne trouve pas de solution a mon probleme avec vos archive.Donc vu que ca fait maintenant q Création de 2 tableaux dynamik à 2D [ par flopflopp ] Bonjour, je voudrais soumettre un petit problème en C++, j'ai une simple fonction qui crée un tableau dynamique à 2 dimensions, le rempli avec des 1 e Tableaux dynamiques... [ par neodelphi ] Muarf rebonjour tout le monde, je croit que j'ai pas fini de venir ici lol...Bon dévelopant un jeu et débutant le c++ j'aimerai en savoir un peu plus pb incrementation variable. [ par conan76 ] Voila j'ai passé l'après midi a chercher d'ou vient mon problème sans succès.je tente même de faire des affichages console avant et après incrémentati segmentation fault help [ par alabb ] aidez moi je suis un new bie, j'ai un segmentation fault a la fin du prog:si gagant apres avoir affiché WINNERsi perdant apres avoir affiché "votre s tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon probleme avec parametres [ par Amanobuo ] Bonjour, et merci pour les info sur la dll fmod ! ma question : J'apprend le C++ et je fais des application en mode console. a partir de la fonction m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales