begin process at 2012 02 13 13:49:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

samedi 25 novembre 2006 à 19:17:11 | Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

BS_C3

Bonjour tout le monde!
J'essaye de programmer le Space Invaders en C sous DevC++.
Je voudrais faire en sorte d'avoir un fond qui défile en continu, indépendamment des vaisseaux. C'est à dire, que le fond qui défile soit l'équivalent d'un processus démon. Vous pouvez m'aider?
Et aussi, pourriez vous me renseigner sur les commandes à utiliser pour faire des sons et des couleurs sous DOS?
Merci beaucoup!!

BS_C3
dimanche 26 novembre 2006 à 01:57:47 | Re : Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

Ombitious_Developper

Salut:

Est ce que tu utilises l'API WINDOWS?

Si oui,
pour jouer un son utilises : sndPlaySound / PlaySound
pour dessiner et utiliser des images (sprites) utilises le GDI.

Une autre solution intéressante consiste à utiliser :
FMOD / BASS : pour le son.
SDL: Graphisme
dimanche 26 novembre 2006 à 01:59:20 | Re : Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

Ombitious_Developper

Salut:

Petite rectification:

Je pense que SDL permet de faire le tout en plus c'est super simple gratuite multi-plateforme puissante et tout ce que tu veux ...
dimanche 26 novembre 2006 à 13:51:13 | Re : Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

BS_C3

Bonjour
Merci pour ta reponse... mais je n'arrive pas à comprendre... J'ai fait des recherches, mais je n'arrive pas utiliser le sndPlaySound et quant au GDI... vraiment pas compris
Si tu aurais une solution un peu plus pour une débutante, ce serait la bienvenue.
Et merci encore pour ton aide

dimanche 26 novembre 2006 à 13:59:26 | Re : Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

Joky

Membre Club
Un space invader, sous console, c'est bon pour le temps du 16 bits, maintenant, faut le  faire en mode texte qui est beaucoup moins évident...

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

dimanche 26 novembre 2006 à 15:11:15 | Re : Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

BS_C3

Quoiquil en soit, c'est ce qui m'a été imposé, donc je n'ai pas trop le choix
dimanche 26 novembre 2006 à 17:10:05 | Re : Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

Joky

Membre Club
T'es sous Turbo C++ ?

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

dimanche 26 novembre 2006 à 20:50:36 | Re : Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

BS_C3

Bonjour,
Comme spécifié quand j'ai posé mon problème, je travaille sous DevC++... encore une fois, imposé
lundi 27 novembre 2006 à 22:56:43 | Re : Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

BS_C3

Réponse acceptée !
Jai trouve pour le son... J'utilise la librairie FMOD. Elle est tres simple a utiliser =) quant au defilement continu et la fenetre dos... toujours pas reussi...
samedi 6 septembre 2008 à 13:39:52 | Re : Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

Zicson1

Bonjour collègue, je crois que la solution à ton broblème devrait se trouver sur ce site: [ Lien ]

précisément au niveau du:

Partie 3 : [Pratique] Création de jeux 2D en SDL du tutoriel

Porte toi bien et à bientôt
ful

Cette discussion est classée dans : jeu, console, problemes, mode, programmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu snake [ par ja92 ] Bonjour , Je suis débutant en C++ et j'aimerais faire un jeu comme snake en mode console avec visual studio.Mais là je suis bloqué sur la fonction Ge Base de données client/serveur en C en mode console [ par Zicson1 ] Bonjour à tous,Je prépare une licence en GÉNIE LOGICIEL ET RÉSEAU DES TÉLÉCOMMUNICATIONS et donc comme pour projet par groupe, le professeur nous dema Petit Jeu à programmer [ par LucyUnDemi ] Bonjour à tousJe cherche à faire un petit jeu en 2D pour le moment. Mais je veux que se jeu puisse fonctionne sous Linux, Mac et Windows avec un seul jeu [ par aperezgo ] cherche personne sachant programmer pour creer un jeu en ligne mercitout ce qui savent programmer son inviter affichage par fenêtre [ par thomasdeflandre ] Bonjour, Je suis en cours de programmation d'un logiciel en mode console, le problème est que je souhaiterais faire que l'évolution de mon programme s declarations d'objets de classe avec visual c++ 2008 express (en mode visual FORM) [ par marius72 ] Bonjour,dans l'interface visual c++ 2008 express, interface grahique, j'ai créé une classe JEU avec l'interfaceil m'a donc été normalement généré un J GetPixel [ par fred2541 ] Bonjour J'utilise la fonction GetPixel en mode console comme indiquer dans cette exemple: http://www.cppfrance.com/forum/sujet-GETPIXEL-MODE-CONSOLE_ utiliser la souris en mode console [ par chezeu ] Bonjour je travaille sur dev c++ g voudré savoir cmt utiliser la souris sur l'ecran d'éxécution en mode console Changer l'heure du SE (OS) En C (Mode Console) [ par rilou007 ] Salut, je voulais savoir comment on fait pour modifier l'heure du system en language C(Mode Console). Merci deja... BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ] Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales