Accueil > Forum > > > > Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console
Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console
samedi 25 novembre 2006 à 19:17:11 |
Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

BS_C3
|
Bonjour tout le monde! J'essaye de programmer le Space Invaders en C sous DevC++. Je voudrais faire en sorte d'avoir un fond qui défile en continu, indépendamment des vaisseaux. C'est à dire, que le fond qui défile soit l'équivalent d'un processus démon. Vous pouvez m'aider? Et aussi, pourriez vous me renseigner sur les commandes à utiliser pour faire des sons et des couleurs sous DOS? Merci beaucoup!! BS_C3
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 01:57:47 |
Re : Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

Ombitious_Developper
|
Salut:
Est ce que tu utilises l'API WINDOWS?
Si oui, pour jouer un son utilises : sndPlaySound / PlaySound pour dessiner et utiliser des images (sprites) utilises le GDI.
Une autre solution intéressante consiste à utiliser : FMOD / BASS : pour le son. SDL: Graphisme
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 01:59:20 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Petite rectification:
Je pense que SDL permet de faire le tout en plus c'est super simple gratuite multi-plateforme puissante et tout ce que tu veux ...
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 13:51:13 |

BS_C3
|
Bonjour Merci pour ta reponse... mais je n'arrive pas à comprendre... J'ai fait des recherches, mais je n'arrive pas utiliser le sndPlaySound et quant au GDI... vraiment pas compris  Si tu aurais une solution un peu plus pour une débutante, ce serait la bienvenue. Et merci encore pour ton aide 
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 13:59:26 |

Joky
|
Un space invader, sous console, c'est bon pour le temps du 16 bits, maintenant, faut le faire en mode texte qui est beaucoup moins évident... ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 15:11:15 |

BS_C3
|
Quoiquil en soit, c'est ce qui m'a été imposé, donc je n'ai pas trop le choix 
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 17:10:05 |

Joky
|
T'es sous Turbo C++ ? ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 20:50:36 |

BS_C3
|
Bonjour, Comme spécifié quand j'ai posé mon problème, je travaille sous DevC++... encore une fois, imposé 
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 22:56:43 |

BS_C3
|
Réponse acceptée !
Jai trouve pour le son... J'utilise la librairie FMOD. Elle est tres simple a utiliser =) quant au defilement continu et la fenetre dos... toujours pas reussi...
|
|
samedi 6 septembre 2008 à 13:39:52 |

Zicson1
|
Bonjour collègue, je crois que la solution à ton broblème devrait se trouver sur ce site: [ Lien ]précisément au niveau du: Partie 3 : [Pratique] Création de jeux 2D en SDL du tutoriel
Porte toi bien et à bientôt ful
|
|
Cette discussion est classée dans : jeu, console, problemes, mode, programmer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
jeu snake [ par ja92 ]
Bonjour , Je suis débutant en C++ et j'aimerais faire un jeu comme snake en mode console avec visual studio.Mais là je suis bloqué sur la fonction Ge
Base de données client/serveur en C en mode console [ par Zicson1 ]
Bonjour à tous,Je prépare une licence en GÉNIE LOGICIEL ET RÉSEAU DES TÉLÉCOMMUNICATIONS et donc comme pour projet par groupe, le professeur nous dema
Petit Jeu à programmer [ par LucyUnDemi ]
Bonjour à tousJe cherche à faire un petit jeu en 2D pour le moment. Mais je veux que se jeu puisse fonctionne sous Linux, Mac et Windows avec un seul
jeu [ par aperezgo ]
cherche personne sachant programmer pour creer un jeu en ligne mercitout ce qui savent programmer son inviter
affichage par fenêtre [ par thomasdeflandre ]
Bonjour, Je suis en cours de programmation d'un logiciel en mode console, le problème est que je souhaiterais faire que l'évolution de mon programme s
declarations d'objets de classe avec visual c++ 2008 express (en mode visual FORM) [ par marius72 ]
Bonjour,dans l'interface visual c++ 2008 express, interface grahique, j'ai créé une classe JEU avec l'interfaceil m'a donc été normalement généré un J
GetPixel [ par fred2541 ]
Bonjour J'utilise la fonction GetPixel en mode console comme indiquer dans cette exemple: http://www.cppfrance.com/forum/sujet-GETPIXEL-MODE-CONSOLE_
utiliser la souris en mode console [ par chezeu ]
Bonjour je travaille sur dev c++ g voudré savoir cmt utiliser la souris sur l'ecran d'éxécution en mode console
Changer l'heure du SE (OS) En C (Mode Console) [ par rilou007 ]
Salut, je voulais savoir comment on fait pour modifier l'heure du system en language C(Mode Console). Merci deja...
BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ]
Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|