begin process at 2010 02 10 01:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problèmes onglets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problèmes onglets

lundi 29 janvier 2007 à 13:06:09 | problèmes onglets

jguy

Bonjour, je suis débutant en C++ et je me vois confronté au problème des onglets du type Tabcontrol Win32.
J'ai bien trouvé des aides sur ce même site et autres mais elles sont d'un autre niveau que le mien.
Je souhaite seulement afficher des Groupbox contenant des Labels et des Edits sous 3 onglets. Ce que je n'arrive pas à faire c'est afficher ce que je veux quand je clique sur l'onglets voulu.
Pour résumer, tout est créé, il ne me reste que la gestion des onglets à faire. Et ça n'a pas l'air d'être chose facile.
Je me doute qu'il ya qqc à faire avec les WM_NOTIFY et TCN_SELCHANGE mais ça reste assez obscur pour moi.
Un exemple de programme compilable dans Builder ferait de moi un homme heureux. Merci de votre aide...
lundi 29 janvier 2007 à 17:38:47 | Re : problèmes onglets

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut jguy !

Il me semble que le TabControl est assez particulier à gérer par rapport aux autres contrôles.
Moi j'avais funté en utilisant TCN_SELCHANGE.
Et selon l'onglet qui était sélectionné, je cachais et montrais (avec ShowWindow(...)) les contrôles.
Si tu veux voir comment j'ai fait, vas voir dans ma source YoyoCut 2.
Mais ce n'est pas le plus rigoureux en programmation, je tiens à le préciser.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mercredi 31 janvier 2007 à 11:33:40 | Re : problèmes onglets

jguy

Salut!
Merci pour ta réponse! Je vois que tu es un feinteur alors j'ai fait de même... J'ai juste utilisé le PageControl au lieu du TabControl... Le résultat est identique et la gestion de l'affichage des onglets se fait automatiquement. Le TabControl, qui doit certainement avoir une raison d'exister, n'en a aucune pour moi en tout cas...

Merci encore pr ta réponse en tt cas... A+

Cette discussion est classée dans : reste, afficher, problèmes, onglets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes pour afficher un texte à une certain endroit dans la page (C++) [ par Nicolas ] Pourrais-t-on me dire comment faire en C++ sous Linux pour afficher un texte ou une partie de texte à une certaine osition (coordonnée).Pour Windows l Problèmes pour afficher un texte à une certain endroit dans la page (C++) [ par Nicolas ] Pourrais-t-on me dire comment faire en C++ sous Linux pour afficher un texte ou une partie de texte à une certaine osition (coordonnée).Pour Windows l Problèmes pour afficher un texte à une certain endroit dans la page (C++) [ par Nicolas ] Pourrais-t-on me dire comment faire en C++ sous Linux pour afficher un texte ou une partie de texte à une certaine osition (coordonnée).Pour Windows l Afficher une image sur l'ecran (figer) [ par juki_webmaster ] Salut,Yatil un moyen assez rapide en c++ pour qu'une image s'affiche sur l'ecran et reste à la meme place (au centre de l'ecran) qui elle reste devant afficher le reste d'une division [ par busta74 ] tout es dit dans le sujet je voudrait faire un division et afficher le reste de celle ci Sprite [ par ric0la ] Bah ben la c'est le sucide .... A moins qu'une âme charitable dègne me sauver :D Alors voila j'arrive pas a afficher un sprite sur une autre image . boite de dialogue (MFC) [ par alphacyr ] salut à tous!!!Mes questions ont peut etre déja été posées (si oui iniquez moi ou? j'ai rien vu).je developpe un petit logi (avec MFC). je ne travaill Problème d'onglets avec le style XP [ par MasterShadows ] Salut à tous,voilà le problème, je suis en train d'écrire un p'tit programme à base d'onglets, alors voilà ce que j'ai fait :En prenant l'éditeur de r Afficher une image Jpg contenu dans les ressources sans DLL [ par Blackhorn ] Voila je voudrais savoir si il est possible d'Afficher une image Jpg contenu dans les ressources sans DLL ...et si quelqu"un a le code de mer le passe Afficher bitmap [ par krokro6 ] bonjour :) j'ai un probléme pour afficher un bmp quand je compile avec Vc++ 6.0, voila l'erreur :error C2664: 'SendMessageA' : cannot convert paramete

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,348 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales