begin process at 2010 02 10 01:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problèmes onglets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problèmes onglets

lundi 29 janvier 2007 à 13:06:09 | problèmes onglets

jguy

Bonjour, je suis débutant en C++ et je me vois confronté au problème des onglets du type Tabcontrol Win32.
J'ai bien trouvé des aides sur ce même site et autres mais elles sont d'un autre niveau que le mien.
Je souhaite seulement afficher des Groupbox contenant des Labels et des Edits sous 3 onglets. Ce que je n'arrive pas à faire c'est afficher ce que je veux quand je clique sur l'onglets voulu.
Pour résumer, tout est créé, il ne me reste que la gestion des onglets à faire. Et ça n'a pas l'air d'être chose facile.
Je me doute qu'il ya qqc à faire avec les WM_NOTIFY et TCN_SELCHANGE mais ça reste assez obscur pour moi.
Un exemple de programme compilable dans Builder ferait de moi un homme heureux. Merci de votre aide...
lundi 29 janvier 2007 à 17:38:47 | Re : problèmes onglets

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut jguy !

Il me semble que le TabControl est assez particulier à gérer par rapport aux autres contrôles.
Moi j'avais funté en utilisant TCN_SELCHANGE.
Et selon l'onglet qui était sélectionné, je cachais et montrais (avec ShowWindow(...)) les contrôles.
Si tu veux voir comment j'ai fait, vas voir dans ma source YoyoCut 2.
Mais ce n'est pas le plus rigoureux en programmation, je tiens à le préciser.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mercredi 31 janvier 2007 à 11:33:40 | Re : problèmes onglets

jguy

Salut!