begin process at 2012 05 30 05:39:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe

dimanche 13 juin 2010 à 19:18:48 | Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe

jer13mel

Bonjour,

Je code en C++ et MySQL. Voici mon problème. Au lancement de mon programme, je dois rentré le nom d'utilisateur et le mot de passe (ce sont les privilèges de ma base de données) mais quand l'un de ces 2 champs est incorrect, mon programme plante. Si quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème se serait sympa.

Merci d'avance. Cordialement.
dimanche 13 juin 2010 à 19:32:53 | Re : Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pourrais tu être plus précis et nous donner un morceau de code, ca nous aiderais beaucoup.
dimanche 13 juin 2010 à 20:00:46 | Re : Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
planter ca veut dire quoi ? lancer une exception ?

lance ton programme avec gdb, t'auras alors un point precis ou ca plante.
dimanche 13 juin 2010 à 20:11:14 | Re : Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe

jer13mel

J'ai recherché des bouts de code et je ne trouve rien. Il me met une exception la voici :
Violation de clé[MYSQL][ODBC 5.1 Driver] Access denied for user 'jerem'@'localhost' (using password : YES) Alias 'ma basede données' . Voila l'exception. Merci d'avoir répondu aussi vite.
dimanche 13 juin 2010 à 21:12:53 | Re : Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe

coucou747

salut

suffit de chercher sur google quelle est cette exception, et enrober le mysql_connect avec un try catch.

sinon, avec gdb, tu peux faire :

gdb programme
catch throw
run parametres
bt

apres run, tu devrais voir ton exception apparaitre.
lundi 14 juin 2010 à 09:15:50 | Re : Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe

jer13mel

Excuse moi mais c'est quoi gdb ?
lundi 14 juin 2010 à 09:28:23 | Re : Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe

coucou747

un debugueur.

si t'es sous linux, tu peux l'installer et l'utiliser facilement.

si tu developpes avec visual CPP, alors tu dois avoir un equivalent qui doit avoir les memes foncitonalites.
lundi 14 juin 2010 à 09:49:14 | Re : Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe

jer13mel

Je developpe sous windows avec borland builder C++. Depuis que j'ai inclus du code mysql, il ne vaut plus que j'execute mon programme pas à pas donc je ne peux pas voir le point précis. C'est pareil pour tous les programmes quand on inclus du Mysql je ne sais pas pourquoi.

Cette discussion est classée dans : problème, mot, utilisateur, passe, problèmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mot de passe windows [ par Cisaks ] Bonjour, je voulais savoir si il etais possible de prendre le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe de la session de l'utilisateur windows pour Session avec base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne dans mon sgbd Sql Server avec deux colonnne "Login" et "Mot de passe", et j'ai un logiciel dans lequel on de Problème avec la condition d'arret d'une boucle [ par BADZI ] Bonsoir tout le monde, bon j'ai tenté de créer un mot de passe pour mon programme en c et donc j'ai fait une boucle pour redemander d'entrer le mot de un nom utilisateur et son mot de passe [ par rose6185 ] alut , j'ai créé une petite application avec une base de donnée acces et une connexion ado , delphi 7 ... et je veux que mon application ne soit accéd Envoie et réception données sur un service web via programme c++ [ par tofile ] Bonjour a tous [^^clinoeil3] Je suis en école d'ingénieur et je developpe en ce moment un programme en c++ travaillant sur le serveur interne de l'éc [BAR]Action à faire si mauvais mot de passe lors de l'authentification de session Windows [ par yellow288 ] Bonjour tous le monde, Quelqu'un saurait comment faire pour mettre ceci en place sur windows : lors de l'authentification de session Windows (au dém Adresse ip [ par thegame88 ] Bonjour à tous,Débutant dans la programmation réseau en C, je voudrais faire un petit programme qui permet de faire un ping.Mon problème c'est que je [BAR]Retrouver mot de passe [ par brig13690 ] Bonjour tout le monde, Comment puis-je faire pour retrouver mon nom utilisateur et mon mot de passe WINDOWS ? Merci pour votre aide javascript:void

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales